Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-06-2006 15:03:39 - blessé une cycliste

marida
 Nouveau membre

Inscrit le 22-06-2006 

blessé une cycliste

Voir le profil de marida        Voter pour ce message (+1 point)

En revenant de son travail au volant de son "van" mon fils a heurté une cycliste avec son rétroviseur. La cycliste était dans un virage, un peu cachée et par le virage et par la végétation et, à ce moment-là, mon fils a vu son attention distraite par un autre véhicule qui, garé de l'autre côté de la route, était visiblement en panne. Préoccupé par cela et cherchant un endroit où se garer, il n'a vu la cycliste qu'au dernier moment et, malgré un écart, il n'a pas pu l'éviter.
La dame est tombée et s'est cassé la cheville (je ne connais pas l'ITT).
Intervention des pompiers (appel de mon fils), lesquels ont appelé les gendarmes, d'où rapport.
Pas d'excès de vitesse, pas d'alccol dans le sang (0,00000 g/l), premier accident après 3 ans de permis.
La cycliste n'a pas porté plainte.
Evidemment, c'est assez grave, ça aurait pu être pire... Je sais... Il sait... pas la peine d'épiloguer là-dessus, il s'en veut assez comme ça.
Hormis l'application de la fameuse "loi Badinter", je voudrais savoir ce que mon fils risque vraiment. Peut-être avez-vous des témoignages ?
Vu qu'il vient de retrouver un emploi à 25 km de chez nous et qu'il n'a pour l'instant qu'un petit salaire (750 euros nets - 3/4 temps) il est très préoccupé et pour l'amende et pour le retrait de permis car, il n'y a aucun transport en commun par chez nous.
On nous dit que la procédure, si procédure il y a, risque d'être longue, est-ce vrai ?
Pourriez-vous éclairer notre lanterne et nous apporter vos éventuels témoignages ? Merci

Liens complémentaires

23-06-2006 16:05:22 - blessé une cycliste

Motard72
 Pilote

Lieu: 72 
Inscrit le 20-06-2006 

Re: blessé une cycliste

Voir le profil de Motard72        Voter pour ce message (+1 point)

Un petit bonjour pour commencer ca ne fait jamais de mal

http://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gifNoel en Mostro, Pâques à l'hostohttp://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gif

23-06-2006 16:19:34 - blessé une cycliste

marida
 Nouveau membre

Inscrit le 22-06-2006 

Voir le profil de marida        Voter pour ce message (+1 point)

Oui, j'avais oublié de dire bonjour. Désolée, c'est pas poli, surtout de la part d'une ancienne motard(e) (qui a toujours salué les autres), j'espère que ça ne va pas cependant te monter au nez.... bonjour à toi et aux autres, voilà, c'est réparé.

23-06-2006 16:56:53 - blessé une cycliste

Kris95
 Apprenti pilote

Lieu: West 
Inscrit le 15-04-2006 

Voir le profil de Kris95        Voter pour ce message (+1 point)

A mon avis, vu qu'il n'y a pas de plainte de la victime, il devrait s'en tirer avec une amende pour "défaut de maitrise de véhicule", 4ième classe, 90€, pas de retrait de point. Quelqu'un a peut-être une autre opinion ?

-- Je roule en Renault, bon, et alors ? Ma jag est en révision .... --

24-06-2006 08:34:39 - blessé une cycliste

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

A mon avis, vu qu'il n'y a pas de plainte de la victime, il devrait s'en tirer avec une amende pour "défaut de maitrise de véhicule", 4ième classe, 90€, pas de retrait de point. Quelqu'un a peut-être une autre opinion ?

hum pas sur ce que ce soit ce tarif là... moi je pencherais pour beaucoup plus devant le tribunal avec en plus 22 euros de frais.. et certainement une suspension du permis de conduire...

24-06-2006 14:07:43 - blessé une cycliste

Kris95
 Apprenti pilote

Lieu: West 
Inscrit le 15-04-2006 

Voir le profil de Kris95        Voter pour ce message (+1 point)

Pourquoi le tribunal puisqu'il n'y a pas dépot de plainte ??

-- Je roule en Renault, bon, et alors ? Ma jag est en révision .... --

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums