Publié le 23 juin 2006 - #299191 -
blessé une cycliste
En revenant de son travail au volant de son "van" mon fils a heurté une cycliste avec son rétroviseur. La cycliste était dans un virage, un peu cachée et par le virage et par la végétation et, à ce moment-là, mon fils a vu son attention distraite par un autre véhicule qui, garé de l'autre côté de la route, était visiblement en panne. Préoccupé par cela et cherchant un endroit où se garer, il n'a vu la cycliste qu'au dernier moment et, malgré un écart, il n'a pas pu l'éviter. La dame est tombée et s'est cassé la cheville (je ne connais pas l'ITT). Intervention des pompiers (appel de mon fils), lesquels ont appelé les gendarmes, d'où rapport. Pas d'excès de vitesse, pas d'alccol dans le sang (0,00000 g/l), premier accident après 3 ans de permis. La cycliste n'a pas porté plainte. Evidemment, c'est assez grave, ça aurait pu être pire... Je sais... Il sait... pas la peine d'épiloguer là-dessus, il s'en veut assez comme ça. Hormis l'application de la fameuse "loi Badinter", je voudrais savoir ce que mon fils risque vraiment. Peut-être avez-vous des témoignages ? Vu qu'il vient de retrouver un emploi à 25 km de chez nous et qu'il n'a pour l'instant qu'un petit salaire (750 euros nets - 3/4 temps) il est très préoccupé et pour l'amende et pour le retrait de permis car, il n'y a aucun transport en commun par chez nous. On nous dit que la procédure, si procédure il y a, risque d'être longue, est-ce vrai ? Pourriez-vous éclairer notre lanterne et nous apporter vos éventuels témoignages ? Merci
Publié le 23 juin 2006 - #299218 -
Re: blessé une cycliste
Oui, j'avais oublié de dire bonjour. Désolée, c'est pas poli, surtout de la part d'une ancienne motard(e) (qui a toujours salué les autres), j'espère que ça ne va pas cependant te monter au nez.... bonjour à toi et aux autres, voilà, c'est réparé.
Hors ligne Lieu: West
Inscrit le 15 avril 2006
Publié le 23 juin 2006 - #299246 -
A mon avis, vu qu'il n'y a pas de plainte de la victime, il devrait s'en tirer avec une amende pour "défaut de maitrise de véhicule", 4ième classe, 90€, pas de retrait de point. Quelqu'un a peut-être une autre opinion ?
-- Je roule en Renault, bon, et alors ? Ma jag est en révision .... --
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 24 juin 2006 - #299426 -
A mon avis, vu qu'il n'y a pas de plainte de la victime, il devrait s'en tirer avec une amende pour "défaut de maitrise de véhicule", 4ième classe, 90€, pas de retrait de point. Quelqu'un a peut-être une autre opinion ?
hum pas sur ce que ce soit ce tarif là... moi je pencherais pour beaucoup plus devant le tribunal avec en plus 22 euros de frais.. et certainement une suspension du permis de conduire...