Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

phil34
Nouveau membre

Inscrit le 22 juin 2006 
Publié le 22 juin 2006 - #298864 - Problème sur climatisation safrane

Bonjour,

Suite à une simple recharge en gaz de ma Safrane phase 2, dés que j'enclenche la clim les ventilos du radiateur donnent à plein régime en faisant un bruit assourdissant. je n'ose plus la mettre.
Cela même à moteur froid? d'és que le met la clim, j'entend un clic et le déclenchement systématique des ventilos sans s'arrêter!!!!

Mon mécano me dit que c'est normal sauf que ce ne me l'a jamais fait avant. un copain à la même et pas de buit de ce genre.

Sympa si quelqu'un connait la solution.
Merci. Philippe

Renault Safrane

Mr renault
Pilote confirmé

Lieu: sud est 
Inscrit le 5 janvier 2005 
Publié le 22 juin 2006 - #298896 - Re: Problème sur climatisation safrane

Salut,
sur ma mégane , des que la clim est actionné, les ventilos tournent automatiquement meme moteur froid. ceci est normal pour 2 raisons:
-ca tire sur le moteur donc c'est une sécurité...

-si t'as rechargé en gaz, ton circuit a besoin de se régulé en pression, pour cela faut que les ventilos tournent pour évacuer l'air chaud du radiateur de climatisation.

probablement qu'avant la recharge, ton circuit n'avais plus beaucoup de gaz et que ta clim ne marchait plus donc les ventilos ne tournaient pas.

icon_wink

shelby30.
Nouveau membre

Lieu: ales gard 30 
Inscrit le 22 juin 2006 
Publié le 22 juin 2006 - #298932 - Re: Problème sur climatisation safrane

bien vue mr renault entierrement ok

phil34
Nouveau membre

Inscrit le 22 juin 2006 
Publié le 23 juin 2006 - #299059 - Re: Problème sur climatisation safrane

Bonjour et merci pour votre réponse.

La mise en route et systématique des ventilos dés que je met la clim en route devrait donc s'arrêter un fois le circuit équilibré?

Comment se fait il qu'avant, et il y a 2 ans lors d'une recharge en gaz, la clim marchait super bien sans le déclenchement de ces ventilos?

J'ai vraiment l'impression de faire le buit d'un avion!!!

Désolé mais si pouviez m'expliquer car la clim... j'y connait rien

Merci. Philippe

Mr renault
Pilote confirmé

Lieu: sud est 
Inscrit le 5 janvier 2005 
Publié le 23 juin 2006 - #299082 - Re: Problème sur climatisation safrane

pkoi ca démarrait pas systématiquement lors de la derniere recharge = pas de réponse. Sinon la clim, c'est comme ton frigo. tu mets du gaz en pression et apres tu le détends (chute de la pression), et cette détente crée du froid. Par contre tout ca fonctionne avec en "équilibre thermodynamique", donc au fur et a mesure que tu fais du froid d'un coté (habitacle), faut enlever le chaud de l'autre (radiateur de clim). C'est pourquoi tes ventilos tournent...

icon_wink

nono38
Pilote confirmé

Lieu: Les Alpes. 
Inscrit le 13 avril 2006 
Publié le 23 juin 2006 - #299088 - Re: Problème sur climatisation safrane

J'ai vraiment l'impression de faire le buit d'un avion!!!

icon_biggrin  En France ils n'ont encore pas compris comment se dessinaient des pâles de ventilo pour qu'elles soient peu bruyantes, lorsque à un feu t'es à côté d'un haut de gamme Cocorico qui fait un bruit pas possible de ventilation ça la fout plutôt mal non ?  icon_mrgreen
Même les dernières 407 le font, entres autres ...

Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?

phil34
Nouveau membre

Inscrit le 22 juin 2006 
Publié le 23 juin 2006 - #299153 - Re: Problème sur climatisation safrane

Désolé de vous solliciter encore mais j'ai du nouveau:

Depuis ce matin, lorsque j'enclenche la clim, elle ne se met plus en route et j'entend un Clic suivi d'une tentative de démarrage des ventilos pendant 1 ou 2 secondes puis reclic et arrêt puis retentaive de redémarrage sans fin suivi de Clic: j'ai tout arrêté en attendant peut- être une solution;

Pourtant j'ai appuyé sur - et - et stop pour afficher les diagnostics sur l'afficheur de la clim et il me donne des code bon pour tout!!!!!!!!!!

Merci et à bientôt
Philippe

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto