Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-06-2006 17:26:11 - question pour ALEA/ FLASHE POUR UN JEUNE PERMIS

avalon
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-10-2005 

question pour ALEA/ FLASHE POUR UN JEUNE PERMIS

Voir le profil de avalon        Voter pour ce message (+1 point)

jE SUIS ALLEE SUR UN AUTRE FORUM ET ON ME DIT DE POSER CETTE QUESTION A UN PRO. UN NOM DONNE : ALEA

Ma fille vient de recevoir son avis de contravention après avoir été flashé. Elle est tombée en panne d'alternateur et ne savait pas à quelle vitesse elle roulait quand elle s'est fait flashé. Elle s'est d'ailleur retrouvée totalement en panne dans la journée et remorquer sur l'autoroute. Bref voilà la donne sur l'avis de contravention

"EXCES DE VITESSE INFERIEUR A 20 KM PAR CONDUCTEUR DE VEHICULE A MOTEUR- VITESSE MAXIMALE AUTORISEE SUPERIEUR A 50KM H"

limitée à 110km, enregistrée à 133 km

amende payée dans les 15 jours 45 euros
amende forfaitaire 68 euros.
Perte de points du permis de conduire OUI
Elle est jeune permis - 6 mois.
Ma question : COMBIEN DE POINTS VA - T - ELLE PERDRE ?

Je ne peux la rassurer car jamais eu de PV ni contravention donc je ne sais que lui répondre sur cette question.
Alors si d'avance vous pouviez m'indiquer le nombre de points succeptibles de sauter étant jeune conductrice
MERCI DE VOTRE REPONSE

Liens complémentaires

22-06-2006 17:46:30 - question pour ALEA/ FLASHE POUR UN JEUNE PERMIS

knarf
 Pilote

Inscrit le 22-11-2005 

Re: question pour ALEA/ FLASHE POUR UN JEUNE PERMIS

Voir le profil de knarf        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Je ne suis pas sur du nombre de points (il me semble 1 seul).
Le problème est surtout que du coup, il me semble que, avec le permis probatoire le passage de 6 points à 12 points est décalé de trois ans supplémentaires (ou 2 ans si conduite accompagnée)... icon_sad

22-06-2006 17:53:25 - question pour ALEA/ FLASHE POUR UN JEUNE PERMIS

avalon
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-10-2005 

Oui, c'est ce que l'on m'a dit sur un autre forum.  Ma fille me dit qu'il est préférable de payer le stage afin de récupérer ses points perdus. Quand elle m'a dit le prix du stage,ouah, j'ai hurlé car c'est moi qui paie!! Je lui ai dit qu'il est préférable, qu'elle en perde d'autres avant d'entamer quoi que ce soit. Non je rigole icon_lol  mais bon permis obtenu seulement en décembre, et déjà des points enlevés. J'espère qu'elle n'aura pas d'autres infractions car 3 ans c'est bien long et en 3 ans, eh ben, il peut encore en arriver des prunes icon_exclaim  icon_exclaim

22-06-2006 17:53:34 - question pour ALEA/ FLASHE POUR UN JEUNE PERMIS

knarf
 Pilote

Inscrit le 22-11-2005 

Bonsoir,

Je ne suis pas sur du nombre de points (il me semble 1 seul).
Le problème est surtout que du coup, il me semble que, avec le permis probatoire le passage de 6 points à 12 points est décalé de trois ans supplémentaires (ou 2 ans si conduite accompagnée)... icon_sad

En ce qui concerne la perte de points pour un permis probatoire, il y a cette file très intéressante (notamment le message de LOLO) vers la fin.
Permis Probatoire - 1 points : à quand les 12 points ?

22-06-2006 17:55:43 - question pour ALEA/ FLASHE POUR UN JEUNE PERMIS

knarf
 Pilote

Inscrit le 22-11-2005 

Oui, c'est ce que l'on m'a dit sur un autre forum.  Ma fille me dit qu'il est préférable de payer le stage afin de récupérer ses points perdus. Quand elle m'a dit le prix du stage,ouah, j'ai hurlé car c'est moi qui paie!! Je lui ai dit qu'il est préférable, qu'elle en perde d'autres avant d'entamer quoi que ce soit. Non je rigole icon_lol  mais bon permis obtenu seulement en décembre, et déjà des points enlevés. J'espère qu'elle n'aura pas d'autres infractions car 3 ans c'est bien long et en 3 ans, eh ben, il peut encore en arriver des prunes icon_exclaim  icon_exclaim

Si c'est depuis décembre dernier, c'est déjà moins gênant. Par contre, si c'était depuis juillet 2003...arrghh icon_biggrin
De plus, je ne pense pas qu'on puisse récupérer TOUS ses points en passant un stage. Pour les permis à 12 points, je crois qu'on ne peut récupérer que jusqu'à 11 points, pas 12. Pour ceux à 6, je ne sais pas...?

22-06-2006 18:21:56 - question pour ALEA/ FLASHE POUR UN JEUNE PERMIS

avalon
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-10-2005 

Et pour le délai de réception du courrier confirmant le nombre de points à retirer, savez-vous si c'est long après avoir payer la contravention icon_idea

22-06-2006 18:25:15 - question pour ALEA/ FLASHE POUR UN JEUNE PERMIS

knarf
 Pilote

Inscrit le 22-11-2005 

Mais le nombre de point doit être renseigné au dos de l'avis de contravention : je n'en n'ai pas sous les yeux, mais ça dépend des critères de vitesse et de dépassement de cette vitesse. Donc vous devriez facilement connaître cette information.
En ce qui concerne le délai, ma propre expérience est d'environ 2 mois entre l'infraction et la réception de l'information officielle.

22-06-2006 18:30:11 - question pour ALEA/ FLASHE POUR UN JEUNE PERMIS

cpasdbol
 Pilote confirmé

Lieu: Seine Saint Denis 
Inscrit le 08-04-2006 

Voir le profil de cpasdbol        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

"EXCES DE VITESSE INFERIEUR A 20 KM PAR CONDUCTEUR DE VEHICULE A MOTEUR- VITESSE MAXIMALE AUTORISEE SUPERIEUR A 50KM H"

limitée à 110km, enregistrée à 133 km

amende payée dans les 15 jours 45 euros
amende forfaitaire 68 euros.
Perte de points du permis de conduire OUI
Elle est jeune permis - 6 mois.
Ma question : COMBIEN DE POINTS VA - T - ELLE PERDRE ?

Bonjour, a priori c'est 1.
Allez jeter un oeil sur ce site,
http://www.code-route.com/infractions.h … raventions
Ou mieux, sur légifrance bien sur !

22-06-2006 19:03:52 - question pour ALEA/ FLASHE POUR UN JEUNE PERMIS

avalon
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-10-2005 

Je suis donc allée sur le site que vous m'avez indiquée. En effet, en théorie, elle ne devrait perdre qu'1 point mais étant jeune permis, ne risque-t-elle pas un retrait supplémentaire.  icon_idea

22-06-2006 19:24:11 - question pour ALEA/ FLASHE POUR UN JEUNE PERMIS

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Non jeune permis vieux permis, on ne perd qu'un point  !

22-06-2006 19:42:16 - question pour ALEA/ FLASHE POUR UN JEUNE PERMIS

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,
Question qui a quand même son importance, si elle souhaite garder ses points : a t elle été interceptée, ou bien a t elle reçu ce PV en tant que titulaire de la carte grise ?
A+

22-06-2006 20:39:26 - question pour ALEA/ FLASHE POUR UN JEUNE PERMIS

club40
 Pilote confirmé

Lieu: saint dizier 
Inscrit le 06-12-2005 

Voir le profil de club40        Voter pour ce message (+1 point)

bin en fait elle va perdre un point!!! et elle pourra avoir c est 12 points que 3 ans (ou 2 si aac) apres la date ou on etait retiré les points!!! pour les jeune conducteur ne peuvent pas faire des stage de recuperation de point

22-06-2006 20:39:50 - question pour ALEA/ FLASHE POUR UN JEUNE PERMIS

avalon
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-10-2005 

Elle n'a pas été interceptée, nous avons reçu le courrier ce matin. Elle est titulaire de sa carte grise. Quelle est l'importance de votre question par rapport à son nombre de points  icon_confused:

22-06-2006 20:41:58 - question pour ALEA/ FLASHE POUR UN JEUNE PERMIS

club40
 Pilote confirmé

Lieu: saint dizier 
Inscrit le 06-12-2005 

Voir le profil de club40        Voter pour ce message (+1 point)

et bin elle atendra encore 3 ans apres le retrait de point pour avoir ces 12 points!!!

22-06-2006 22:15:50 - question pour ALEA/ FLASHE POUR UN JEUNE PERMIS

cpasdbol
 Pilote confirmé

Lieu: Seine Saint Denis 
Inscrit le 08-04-2006 

Voir le profil de cpasdbol        Voter pour ce message (+1 point)

Elle n'a pas été interceptée, nous avons reçu le courrier ce matin. Elle est titulaire de sa carte grise. Quelle est l'importance de votre question par rapport à son nombre de points  icon_confused:

Si BGO vous a posé la question, c'est surement (enfin d'après ce que je commence à comprendre de la section droit pénal)  parce que n'ayant pas été interceptée, elle pourrait à la rigueur dire que ce n'est pas elle qui conduisait ce jour là, (de préférence avec  attestation de quelqu'un)... et sans forcément devoir dénoncer quiconque.
Il y a pleins d'exemples de files de ce genre.
Han, je commence à prendre le réflexe moi aussi. Ouhhhh pas bien icon_biggrin

23-06-2006 10:29:10 - question pour ALEA/ FLASHE POUR UN JEUNE PERMIS

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 06-04-2006 

Voir le profil de mrpochpoch        Voter pour ce message (+1 point)

Si BGO vous a posé la question, c'est surement (enfin d'après ce que je commence à comprendre de la section droit pénal)  parce que n'ayant pas été interceptée, elle pourrait à la rigueur dire que ce n'est pas elle qui conduisait ce jour là, (de préférence avec  attestation de quelqu'un)... et sans forcément devoir dénoncer quiconque.

oui, enfin, elle a été flashée ... donc photo !

Cette technique de dire qu'on n'était pas le conducteur de la voiture au moment des faits suppose plusieurs choses :
- que vous etes prets à consigner 135€.
- que vous aller réclamer la photo ... et agir alors en fonction du résultat de la photo !

Si votre fille est reconnaissable sur la photo, alors il faudra assumer ... et vous perdrez les 135€. et perte de 1 point sur le permis.
Si le conducteur n'est pas identifiable sur la photo, il faudra tout de même payer les 135€, mais par contre il peut ne pas y avoir de retraits de points ... il suffit à votre fille de dire qu'elle ne conduisait pas la voiturez au moment de l'infraction, et qu'elle ne sait pas qui la conduisait ( pret de la voiture à des amis par exemple ... )  icon_mrgreen
La loi française ne vous oblige en aucun cas à dénoncer le conducteur...

23-06-2006 12:32:42 - question pour ALEA/ FLASHE POUR UN JEUNE PERMIS

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Bjr,
Toutafé (enfin presque).
Quel type de radar (ça doit être indiqué sur le PV) ?
A+

23-06-2006 17:37:55 - question pour ALEA/ FLASHE POUR UN JEUNE PERMIS

avalon
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-10-2005 

le radar qui a pris le flag est le MESTA 210. De toute façon elle ne peut pas dire que c'était pas elle au volant ; tout les papiers sont à son nom et hormis le conducteur autorisée. Dire que c'était moi au volant, y'a pas photo, on est blonde toutes deux mais avec une marge de 20 ans. je lui ai dit que la prochaine fois qu'elle fait de la longue route, elle mette la "bourka" pour conduire, comme cela ni vue ni reconne icon_mrgreen

23-06-2006 17:41:34 - question pour ALEA/ FLASHE POUR UN JEUNE PERMIS

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

le radar qui a pris le flag est le MESTA 210. De toute façon elle ne peut pas dire que c'était pas elle au volant ; tout les papiers sont à son nom et hormis le conducteur autorisée. Dire que c'était moi au volant, y'a pas photo, on est blonde toutes deux mais avec une marge de 20 ans. je lui ai dit que la prochaine fois qu'elle fait de la longue route, elle mette la "bourka" pour conduire, comme cela ni vue ni reconne icon_mrgreen

Bjr,
Sauf qu'en principe, le Mesta 210 ne prend que la plaque et le capot ...
Donc si elle souhaite conserver ses points, il suffit de "dénoncer" quelqu'un d'autre (qui soit d'accord, bien sur).
A+

23-06-2006 17:50:17 - question pour ALEA/ FLASHE POUR UN JEUNE PERMIS

avalon
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-10-2005 

Ouais, mais la boulette c'est que j'ai déjà payé son PV donc il est trop tard. De toute façon, elle doit assumer. Elle venait d'avoir cette petite voiture d'occas, ne la connaissait pas trop bien, n'avait jamais fait de longue route. N'avait fait aucune vérification moteur et autre, est partie sans mon accord car trop jeune permis pour faire de la longue route. Alors elle en a le retour aujourd'hui. Mais il est vrai que si j'avais su avant que le MS.........machin ne prenait que le capot et la plaque, j'aurai préféré perdre les points puisque je n'ai jamais eu infraction. J'attends donc tout comme elle la lettre qui annoncera sa perte de points.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :