Publié le 22 juin 2006 - #298693 -
Devis changement frein arriere ord Ka
Bonjour j'aimerais un avis sur un tarif; ma Ford Ka est sortie du CT avec un déséquilibre de freinage AR; le concessionaire Ford m'a établi le devis suivant: 440 euros, incluant le remplacement des 2 cylindres de roue et des machoires de frein; total pieces 206 euros; main d'oeuvre 230 euros; cela vous semble t il réaliste ? totalement nul en mécanique, j'ai vérifié le prix de pieces sur certains sites de vente au particuliers: je trouve les pieces pr environ 160 euros; combien de temps est necessaire d'apres vous pr faire cette réparation; en un mot, 440 euros, c 'est raisonable ?? Merci de votre aide
Hors ligne Lieu: Les Alpes.
Inscrit le 13 avril 2006
Publié le 22 juin 2006 - #298705 -
Re: Devis changement frein arriere ord Ka
Salut à toi,
Je trouves le prix "normal" bien qu'hallucinant sur de petites autos comme ça
Je me marre lorsque j'entends que, ce dans quoi je roule coûte cher en entretient
Bon celà dit, pourquoi tout changer ? Si les cylindres ne fuient pas on les remplace pas, change juste les garnitures de frein, sauf s'il y a fuite de looked évidemment.
Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?
Publié le 22 juin 2006 - #298708 -
Re: Devis changement frein arriere ord Ka
j'ai eu des pb de freinage sur une vw...j'ai fait le tour et je viens de réparer chez un garagiste.
finalement, j'ai eu un tarif genre certains centre-auto:
AR: kit complet tambours +moyeu freins+purge 250euros
AV: disks+plaq. 200e géométrie (Vulco) 60e
en centre auto, les moins chers en ce moment sont speedy (bendix) et norauto (lucas).
mais j'avais eu affaire il y a 5 ans à un speedy, et celà ne freinait pas bien ... alors j'ai changé de crèmerie (ce qui ne veut pas dire que tous ces centres sont mauvais).