1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

grenoblours
Nouveau membre

Inscrit le 29 novembre 2003 
Publié le 4 décembre 2003 - #2277 - Consommation élevée, pb starter auto au démarrage 309 GR 1.6

J'ai un gros problème sur ma 309 1.6 GR ( Carbu solex double corps 34/34 Z1 ) : Du jour au lendemain , le starter auto a

cessé de fonctionner , et donc la voiture cale au ralenti tant qu'elle n'a pas atteint les 85 ° et depuis elle consomme +

de 15l/100 km au lieyu de 9 l aux 100 auparavent. J'ai démonté le cache du carbu ( L'arrivée d'air ) , le volet du starter

est completement fermé à froid et elle ne tient pas le ralenti , si j'ouvre ce volet un peu elle tient le ralenti

!

Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi moteur froid si j'ouvre à fond le volet de starter ( donc l'air passe

), mon moteur tourne à 2500 tr/mn alors qu'il devrait quasiment caler...

Je compte remplacer le systeme automatique

du starter par un systeme manuel à câble. Mais si mon moteur continue à consommer autant, d'ou cela pourrait venir

?

Merci d'avance pour vos réponses et a +.

Peugeot 309

Mécano 62
Membre

Lieu: dans un garage 
Inscrit le 14 septembre 2003 
Publié le 4 décembre 2003 - #2285 - Re: Consommation élevée, pb starter auto au démarrage 309 GR 1.6

slt et bienvenue
alors la, à mon avis tu quelque chose qui

as du lacher au niveau du carbu
mise à part le volet, est ce que le dispositif de départ à froid fonctionne correctement (

à mon avis non ) il faudrais regarder dans une revue technique comment sa fonctionne en temps normal et quels sont les

élément qui serve au fonctionnement du stater

mieux vaut dire une connerie et avoir l'air

d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto