Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-06-2006 10:30:51 - Problème arbre à cames FORD KA

lilie48
 Nouveau membre

Inscrit le 21-06-2006 

Problème arbre à cames FORD KA

Voir le profil de lilie48        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

L'arbre à cames de ma KA (année 97, 75 000 km) est usé prématurément. j'ai envoyé un courrier (le 14 juin 2006) en recommanddé à FORD pour la prise en charge des réparations. Ils m'ont rappelé le 20 juin 2006 pour me dire que mon véhicule ayant plus de 5 ans, ils ne font plus de gestes commerciaux!!!! Alors qu'il s'agit de leur faute puisqu'il s'agit d'un défaut d'usinage de l'arbre à cames.

Je me suis donc rendue à UF* - Que choisi* le 20 juin 2006 afin qu'ils prennent les choses en main.

Si vous êtes dans le même cas que moi, il serait bien que vous preniez prennent également contact avec l'UF* - Que choisi* de votre ville afin que l'on se regroupe pour faire pression sur FORD.

L'UFC de votre ville  peut prendre contact avec l'UF* de ma ville (le Havre): *********moderé*****PAS de PUB S.V.P*****************

N'hésitez pas à prendre contact

Liens complémentaires

23-06-2006 13:50:37 - Problème arbre à cames FORD KA

nino97i
 Pilote confirmé

Lieu: CRETEIL,94 
Inscrit le 07-07-2004 

Re: Problème arbre à cames FORD KA

Voir le profil de nino97i        Voter pour ce message (+1 point)

J4ia eu ce pb sur une FIesta de 97, 1.3i ENDURA E.

Mais j'avais beaucoup moins de born,e que toi. A savoir 20.000 bornes (la voiture roulait très peu).

Jcrois que FORD a pris une toute petite partie à sa charge...

En tous cas c'est connu. va voir d'autres sites cherche avec google.

26-06-2006 23:31:48 - Problème arbre à cames FORD KA

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Ils m'ont rappelé le 20 juin 2006 pour me dire que mon véhicule ayant plus de 5 ans, ils ne font plus de gestes commerciaux!!!!

Salut,
Franchement, je ne souhaite pas avoir à subir ce genre de déconvenue.
Mais ... mais... quel plaisir çà serait de pouvoir GUEULER contre la personne que j'aurais au téléphone à ce moment-là et qui oserait me sortir une telle énormité !

Et après 5 ans, la loi contre les vices cachés on se la range où en fait d'après Ford ? AAAh ce ne sont que des gestes commerciaux tous ces remboursements que le service de relations clientèle Ford doit envoyer à ses cliens, forcés et contraints par la loi de ce pays. J'ai connu des 'gestes commerciaux' plus volontaires que ceux-là...

Bon vous ne leur demandez plus de 'geste', ou de simple 'remboursement'. Vous EXIGEZ l'application de la LOI sinon c'est expertise automobile (demandez à votre assureur auto) et normalement après une expertise auto Ford aura ressorti par magie son code civil à la page de l'article 1641. (ils avaient perdu le marque-page à votre premier courrier, désolé ...).

ex-adhérent association de consommateurs

07-07-2006 19:31:27 - Problème arbre à cames FORD KA

lilie48
 Nouveau membre

Inscrit le 21-06-2006 

Voir le profil de lilie48        Voter pour ce message (+1 point)

je suis allée porter la lettre de refus de FORD à UCF -Que choisir en joignant des témoignages que j'ai pu trouver sur internet.

A la personne que j'ai eu au téléphone chez FORD, je lui ai effectivement dit que ses propos étaient stupides! l'ancienneté d'une voiture se fait par rapport au kilométrage du moteur et non de la date de sa première mise en circulation!

Mon assurance ne peut pas m'envoyer d'expert. Ils ne le font que lors d'accident. Si c'est le seul moyen je le ferai (dans mon courrier, j'ai indiqué les articles du code civil concernant les vices cachés).

Je vous tiendrai au courant si jamais j'aboutis.

Merci

07-07-2006 20:19:50 - Problème arbre à cames FORD KA

chavetta
 Conducteur

Inscrit le 20-04-2006 

Voir le profil de chavetta        Voter pour ce message (+1 point)

aavec ta banque ou ta multirisque habitation tu n a pas une assurance ou une protection juridique ils pouroont eux mandater un expert et prendre en charge ton dossier

30-11-2007 09:53:57 - Problème arbre à cames FORD KA

yhtac01
 Nouveau membre

Inscrit le 30-11-2007 

Voir le profil de yhtac01        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je rencontre le même problème avec ma Ford Ka de 2001 et 50.000 kms. Vos démarches ont-elles abouti? Quel est le sentiment de UFC par rapport à ce problème ? Je vais également me renseigner sur internet, au sujet des textes de lois concernant les vices cachés.
Cordialement.

29-12-2007 14:22:08 - Problème arbre à cames FORD KA

aurelieergo
 Nouveau membre

Inscrit le 29-12-2007 

Voir le profil de aurelieergo        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

j'ai moi aussi un problème avec ma ford Ka année 2000 et 78000 km au compteur!
Comme tout le monde d'aprés ce que j'ai pu lire j'ai un problème de moteur, la voiture ne tourne plus que sur trois cylindres au lieu de quatre m'a dit le garagiste, c'est un problème d'arbre à canes. comment faire pour contacter l'ufc que choisir?
Avez vous eu des aides financières de ford? combien coutes en moyenne cette réparation? est ce que je dois faire réparer cette voiture ou le montant le l'intervention ne vaut pas le prix du véhicule?

D'avance merci à tous ceux qui répondrons, je suis trés incompétente dans le domaine des voitures...

Aurélie

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto