Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

maxime
Pilote confirmé
Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 21 juin 2006 - #298101 - 3 Nouveaux radar à Bourg les Valence sur A7...

Grosse nouveauté, regardez l'implantation.....dur a deceler...icon_wink

Je sais que nous sommes toutes et tous respectueux des limitations en vigueur mais on ne sait jamais....

Attention trois nouveaux  radars  (1 par voie)   sont sur  l'autoroute
     A7 à bourg les valence dans le sens Marseille Lyon   110 Kms / heure
      voir photos )
       Sens remontant, flash sur la plaque arrière des véhicules, radars
       masqués par le pont ...............

Laganu
Membre exclu
Lieu: chez mon papa,mais il est ou ? 
Inscrit le 22 février 2005 
Ma voitureRenault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel Renault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel
Publié le 21 juin 2006 - #298135 - Re: 3 Nouveaux radar à Bourg les Valence sur A7...

Bien cacher  icon_evil

vive la fête.....mais tu est ou PAPA !!!!!

nono38
Pilote confirmé

Lieu: Les Alpes. 
Inscrit le 13 avril 2006 
Publié le 21 juin 2006 - #298146 - Re: 3 Nouveaux radar à Bourg les Valence sur A7...

C'est vrai que cet endroit est vraiment trés accidentogène hein ?  icon_twisted
Foutage de gueule complet, tirelire de l'état.

Si encore les gens conduisaient mieux, ne collaient plus au cul, toujours pressés, je dirais "tient finalement ça sert à quelque chose !", hélas même pas  icon_redface

Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?

maxime
Pilote confirmé
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 21 juin 2006 - #298155 - Re: 3 Nouveaux radar à Bourg les Valence sur A7...

Pour passer régulièrement sur cette autoroute, je suis d'accord avec toi qu'il y aurait d'autres endroits où mettre ces radars de façon plus utile...mais ils ont quand même leur utilité..pour les riverains...les nuisances sonores sont quand même moins élevées à 110 qu'à 130..de plus l'autoroute est un peu plus sinueuse entre valence et bourg les valence et 110 est je trouve à cet endroit là une bonne vitesse...je reconnais que de là mettre 3 radars bien camouflés !!!

par contre, au niveau accidentogène, il y a déjà eu des cartons sur ce tronçon limité à 110...notamment un bus qui s'est fendu en deux sur une pile de pont avec des morts...

nono38
Pilote confirmé

Inscrit le 13 avril 2006 
Publié le 21 juin 2006 - #298159 - Re: 3 Nouveaux radar à Bourg les Valence sur A7...

...mais ils ont quand même leur utilité..pour les riverains...les nuisances sonores sont quand même moins élevées à 110 qu'à 130..

Ha ouai 2 dB de moins  icon_biggrin 
Ca c'est comme les limitations à 70 km/h les jours de pollution = foutaise.
Celà dit j'aime bien car c'est les rares jours ou l'on peut enfin rouler peinard, tranquille, sans collage au cul, serein quoi.

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 21 juin 2006 - #298257 - Re: 3 Nouveaux radar à Bourg les Valence sur A7...

une question me tarode... comment y font pour attraper la plaque par "au dessus" ?  icon_redface

édit : j'avais pas vu qu'ils prenaient par l'arrière...

nono38
Pilote confirmé

Inscrit le 13 avril 2006 
Publié le 21 juin 2006 - #298270 - Re: 3 Nouveaux radar à Bourg les Valence sur A7...

Vous aurez remarqué que dans un soucis, d'efficacité/rentabilité ils en ont mis 3, un sur chaque voie  icon_mrgreen

Pour peu que le zoom soit bien calculé, et que l'appareil déclenche pile poil au bon moment, l'excuse annulant le PV parce que plusieurs autos prise en même temps n'et plus valable  icon_redface

Qui a parlé de prévention déjà ?

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 22 juin 2006 - #298624 - Re: 3 Nouveaux radar à Bourg les Valence sur A7...

Bonjour,

l'excuse annulant le PV parce que plusieurs autos prise en même temps n'et plus valable  icon_redface

Qui a parlé de prévention déjà ?

Est-ce que vous voulez dire par là que "faire de la prévention", ce serait de placer volontairement les radars de telle manière qu'ils permettent aux contrevenants de trouver des excuses pour pouvoir contester les PV ?

nono38
Pilote confirmé

Inscrit le 13 avril 2006 
Publié le 22 juin 2006 - #298628 - Re: 3 Nouveaux radar à Bourg les Valence sur A7...

Pas du tout, je préfére lorsqu'il sont par exemple prés des écoles, dans les villages, à des endroits vraiment accidentogènes, ici c'est du foutage de gueule.

Saviez vous que dans les comptabilisations d'accidents de la route ne sont pas pris en compte les accidents de trajet travail ? --> ceux-ci sont considérés justement comme "accident du travail"  icon_mrgreen  (vécu).

Et comme plus de 50% des accidents de la route sont comme par hasard sur le trajet domicile-travail = ça arrange bien l'état de dire que le nombre d'accident à diminué non ?  icon_biggrin  = re-foutage de gueule.

termi_is_ide
Pilote confirmé

Lieu: descends ... et a gauche... 
Inscrit le 11 novembre 2005 
Publié le 22 juin 2006 - #298647 - Re: 3 Nouveaux radar à Bourg les Valence sur A7...

sur l'a7 y avait eu un test avec le pc circulation avec un radar qui donnait la vitesse et la plaque des voitures qui allaient trop vite !
c'etait y a 2 ans ... j'avais halluciné ... puis deux semaine apres plus rien
c'etait qq kil avant montelimard

nono38
Pilote confirmé

Inscrit le 13 avril 2006 
Publié le 22 juin 2006 - #298671 - Re: 3 Nouveaux radar à Bourg les Valence sur A7...

Sauf qu'il est clairement établi que la vitesse n'est PAS le facteur déclencheur, mais juste agravant  icon_mrgreen

Enfin on va pas relancer cet éternel débat hein ? Où alors sans moi  icon_twisted

juju09
Pilote confirmé
Lieu: Pas dans cette voiture. 
Inscrit le 7 mars 2006 
Ma voitureSeat Ibiza 1.4 16v Signo 5p 2003 Seat Ibiza 1.4 16v Signo 5p 2003
Publié le 22 juin 2006 - #298749 - Re: 3 Nouveaux radar à Bourg les Valence sur A7...

radar=pompe a fric pour l'eta. A mort le politicar, a mort. icon_evil  icon_evil  icon_evil  icon_evil  icon_evil  icon_evil  icon_evil  icon_evil .

Vive la revolution

Je suis Omega

cpasdbol
Pilote confirmé

Lieu: Seine Saint Denis 
Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 24 juin 2006 - #299392 - Re: 3 Nouveaux radar à Bourg les Valence sur A7...

Bonsoir,

Saviez vous que dans les comptabilisations d'accidents de la route ne sont pas pris en compte les accidents de trajet travail ? --> ceux-ci sont considérés justement comme "accident du travail"  icon_mrgreen  (vécu).

Ils seront probablement dans quelques années comptabilisés comme accidents de la route : Les bruits de couloir de l'inrets et de l'inrs laissent entendre que, conformément aux orientations du medef, les accidents de trajets ne seront "bientôt" plus considérés comme accidents de travail... et donc plus pris en charge par l'employeur. Les financements de plusieurs travaux de recherches qui commençaient à "trop" pointer les facteurs à risques côté conditions de travail commencent d'ailleurs déjà à être bloqués  icon_evil

maxime
Pilote confirmé
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 24 juin 2006 - #299565 - Re: 3 Nouveaux radar à Bourg les Valence sur A7...

En tous cas, l'état a trouvé une solution à la dégradation des radars...il les place en hauteur et de façon casi innaccessible...ils avaient la solution de les fixer au pont déjà existant sur lequel passent les piétons et les voitures...mais par précaution, ils ont préféré construire un portique innaccessible à quelques mêtres de là...

Laganu
Membre exclu
Ma voitureRenault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel Renault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel
Publié le 25 juin 2006 - #299642 - Re: 3 Nouveaux radar à Bourg les Valence sur A7...

En tous cas, l'état a trouvé une solution à la dégradation des radars...il les place en hauteur et de façon casi innaccessible...ils avaient la solution de les fixer au pont déjà existant sur lequel passent les piétons et les voitures...mais par précaution, ils ont préféré construire un portique innaccessible à quelques mêtres de là...

Un bon vieux coup de fusil a pompe icon_mrgreen  icon_mrgreen

maxime
Pilote confirmé
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 25 juin 2006 - #299643 - Re: 3 Nouveaux radar à Bourg les Valence sur A7...

Un bon vieux coup de fusil a pompe icon_mrgreen  icon_mrgreen

avec le risque de blesser quelqu'un sur le pont... icon_sad

Laganu
Membre exclu
Publié le 25 juin 2006 - #299645 - Re: 3 Nouveaux radar à Bourg les Valence sur A7...

Mais non icon_cool
Je vise bien icon_mrgreen

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 25 juin 2006 - #299649 - Re: 3 Nouveaux radar à Bourg les Valence sur A7...

Message supprime

juju09
Pilote confirmé
Lieu: Pas dans cette voiture. 
Inscrit le 7 mars 2006 
Ma voitureSeat Ibiza 1.4 16v Signo 5p 2003 Seat Ibiza 1.4 16v Signo 5p 2003
Publié le 25 juin 2006 - #299712 - Re: 3 Nouveaux radar à Bourg les Valence sur A7...

Au C4 c'est plus radicale, ou au lance flame.

Je suis Omega

termi_is_ide
Pilote confirmé

Lieu: descends ... et a gauche... 
Inscrit le 11 novembre 2005 
Publié le 26 juin 2006 - #299868 - Re: 3 Nouveaux radar à Bourg les Valence sur A7...

Au C4 c'est plus radicale, ou au lance flame.

en dehors de ces produit un peu chero
le pneu qui brule degage assez de chaleur pour tout faire fondre dans la boite  icon_cool

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto