Bjour les gens, Je vais achter une voiture ds quelques jours et j'a un pe de mal a me décider.J'aimerais connaitre votre avis. J'hésite entre : : La Volkswagen polo Match clim 1.4 16v essence 75 CVLa ford fista senso 1.4 16v essence 80 CvLa C3 citroen TICTAC 1.4 8v essence et La Peugeot 206 x-line Clim 1.4 8v essence 75 cvA vous de voter et de m'apporter vos précieux conseils.Au moin si j'achéte une merde, je serais a ki m'en prendre.Jogas
Au moin si j'achéte une merde, je serais a ki m'en prendre.
A toi ! Fallait pas nous ecouter lol Pour ma part j'aime beaucoup la polo, je la trouve simple et fonctionnelle maintenant coté mécanique je pense que mécano pourra surement nous en apprendre un peu plus sur la poloPour les autres je ne les aime pas particulierement :rolleyes:
Oki merci pour ta réponse. Enfin Une !!!c VRAI UN COUPE LA POLO EST PAS MAL.Mais aprés fo voir la mécanique.Déja j'aimerais savoir la différence entre 4 soupapes et 2 soupapes.Est que c'est important. La citroen et la peugeot ke 2.
Message supprime
Bon sa aumoin c une réponse claire.Merci @+
salut!moi je pense que se sont toutes les 4 des essences,ca va te couter en essence,alors qu'il ya des diesel plus performant et plus economique(dans la meme gamme).ce n'est qu'un avis personnel.mais ca c'est toi qui vois.sinon je te deconseil la ford.de plus maintenant il est difficile de reparer soit meme avec l'electronique,ca coute vite chere,mais c'est fait pour raporter de la tune au industriels(vive le capitalisme).voila !
Moi je dirait la Peugeot 206 !!!!
Merci pour vos réponses.Pour le diesel je pense pas que se soi rentable pour moi car fé - de 10000 km par an.Par contre J'aurais une question, savoir la différence entre 8 et 16 soupapes. Si sa joue beaucoup sur la reprise d'une voiture essence 1.4.Jogas
aaaah enfin un raisonnement refléchi, car en effet ce qui importe vraiment c'est le kilometrage parcouru dans l'année, donc pour moins de 15000 klms par an il est plus judicieux d'opter pour l'essence car contrairerement a l'opinion generale, un diesel est difficile a amortir sur le court terme.faite un calcul simple du coup total d'un véhicule X, en essence et en diesel. rien que la difference a l'achat sur un diesel permet d'amortir le surcoût du carburant pour le rôle des soupapes, d'autre que moi pourrons t'expliquer leur fonctions et l'avantage d'en avoir 8 ou 16.pour les voitures que tu cite, voilà mon avis:polo= +finition -prixfiesta= +confort -entretienC3= +équipement -finition206= +revente -y en a partout
Oui en effet avec un 16 soupapes tu te retrouve avec un moteur plus souple et surtout plus coupleux car le multi-soupapes donne un meilleur remplissage des cylindres et donc qui dit plus de mélange air/essence dit plus de puissance et couple. Chez Ferrari il son à 5 soupapes par cylindres comme Audi aussi pour pouvoir augmenter la puissance et le couple puis la souplesse moteur donc ça joue beaucoup sur les performances.