Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

roye
Nouveau membre

Inscrit le 20 juin 2006 
Publié le 20 juin 2006 - #298018 - Scénic II 1.9 dci Vibrations volant 110 km/h

Bonsoir,

Le volant vibre entre 100 km/h et 130 km/h.
La pression des pneus est bonne et l'équilibrage vient d'être effectué.
Aucune amplification du phénomène lorsque je freine.
Ce problème est-il courant sur ce type de véhicule?
Que dois-je faire?

Merci

Renault Scenic

club40
Mécano du samedi ou dimanche

Lieu: saint dizier 
Inscrit le 6 décembre 2005 
Ma voiture Renault Twingo 1.2 55ch Pack 1995
Publié le 20 juin 2006 - #298028 - Re: Scénic II 1.9 dci Vibrations volant 110 km/h

premiere chose verifié l equilibrage!!! sa le fesai avant de changé les pneus???

roye
Nouveau membre

Inscrit le 20 juin 2006 
Publié le 21 juin 2006 - #298088 - Re: Scénic II 1.9 dci Vibrations volant 110 km/h

Bonjour

Les pneus avant sont d'origine et totalisent 55000 kms.
Les pneus arrières ont été changés il y a 10000 kms suite à un défaut du demi-train arrière droit.
Une permutation des roues (jantes + pneus) avant/arrière est sans effet.

Bonne journée  à tous

roye
Nouveau membre

Inscrit le 20 juin 2006 
Publié le 21 juin 2006 - #298209 - Re: Scénic II 1.9 dci Vibrations volant 110 km/h

J'ai rendu une petite visite chez mon concessionaire Renault pour un diagnostique. Un technicien s'est aperçu d'une légère déformation du pneu avant gauche ainsi que l'emploi de mauvais plomb pour l'équilibrage des roues.
Je repasse demain après midi chez Renault minute afin de réaliser le changement des pneus avant et refaire un équilibrage conforme à ce type de véhicule/jantes.
J'espère que cette fois-ci sera la bonne. J'en ai marre de tourner en rond.

aetius
Conducteur confirmé

Lieu: normandie 
Inscrit le 20 août 2005 
Publié le 21 juin 2006 - #298430 - Re: Scénic II 1.9 dci Vibrations volant 110 km/h

Bonjour,

il est certain que la première chose à vérifier, c'est l'équilibrage et l'état des pneus. (pour les mauvais plombs, je ne comprends pas trop : soit la roue est équilibrée, soit elle ne l'est pas). Ensuite, si ce n'est ni l'équilibrage, ni les pneus qui sont en cause, les causes peuvent être multiples : moyeux voilés, problème de barre stabilisatrice, silentblocs défectueux ... : là, çà peut être la galère et le garagiste doit procéder par élimination.

roye
Nouveau membre

Inscrit le 20 juin 2006 
Publié le 22 juin 2006 - #298755 - Re: Scénic II 1.9 dci Vibrations volant 110 km/h

Suite et fin,

Le changement des pneus avant a été effectué.
L'équilibrage effectué de manière standard avec des plombs spécifiques à ces jantes.
J'ai roulé quelques kilomètres, le problème est résolu.
Un essai routier plus long est à venir mais pour le moment les vibrations ont disparu.
Je vous remercie de m'avoir accordé quelques minutes à la lecture de cet article ainsi qu'à vos réponses.
A bientôt

Francis

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto