Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-06-2006 15:58:42 - peinture refaite

krice
 Nouveau membre

Inscrit le 20-06-2006 

peinture refaite

Voir le profil de krice        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, je roule avec une voiture que j'ai acheté d'occasion dans un garage il y a un mois,je viens de m'appercevoir qu'il y avait des traces de peintures sur les elements en plastiques!
la voiture a apparement été repeinte. ai- je un moyen de me retourner contre le garage? merci

Liens complémentaires

20-06-2006 16:07:30 - peinture refaite

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Re: peinture refaite

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ce n'est pas le fait que la peinture soit refaite et sans vous l'avoir facturé que vous allez lui reprocher ... si ?
Ni que si elle avait besoin de peinture à cet endroit, le garagiste a préféré la vendre "propre" sans éraflures ou autres problèmes sur la carrosserie, si ?
Non.. ce que vous pourriez lui reprocher, c'est si la voiture a été gravement accidentée, le châssis a dû être déformé pour reprendre position (passé "au marbre" ou au laser) et il ne vous l'aurait jamais dit , et/ou ce n'est marqué nulle part sur les papiers de la vente, contrat, état des lieux... bref quelque chose de signé qui vous en informe très officiellement et dont vous ne pourrez niez en avoir été informé.
Si la voiture a eu des soucis de peinture, ou de carrosserie suite à un accrochage léger... c'est censé avoir été réalisé "dans les règles de l'art" et donc vous ne pourrez reprocher au vendeur, même professionnel, d'avoir dissimulé ces travaux de peinture et/ou accident puisqu'il n'existe aucune conséquence reconnue et aucune mise en danger suite à ces travaux sur la voiture. Il n'avait donc pas obligation de vous en informer.
Par contre, si un autre garage ou un expert vous dit que la voiture est passée au marbre, là oui, on change de ton et de réaction.. Vous nous direz s'il y a besoin  icon_biggrin

ex-adhérent association de consommateurs

20-06-2006 16:11:58 - peinture refaite

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Et alors ? Ce n'est pas interdit de repeindre une voiture d'occasion et de la revendre ensuite. C'est si elle est repeinte pour camoufler quelque chose de plus grave (accident remettant en cause la solidité et la sécurité du véhicule) que c'est interdit. D'ailleurs, ce n'est pas le fait de repeindre qui est interdit, c'est le fait de camoufler...
Commencez déjà par essayer de savoir pourquoi elle a été repeinte.

20-06-2006 16:20:20 - peinture refaite

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, je roule avec une voiture que j'ai acheté d'occasion dans un garage il y a un mois,je viens de m'appercevoir qu'il y avait des traces de peintures sur les elements en plastiques!
la voiture a apparement été repeinte. ai- je un moyen de me retourner contre le garage? merci

La frénésie US syndrome A. Mc Beal débarque les amis !!!!   icon_sad
Tu veux lui reprocher la couleur ? les coulures ?

A+

20-06-2006 19:47:52 - peinture refaite

krice
 Nouveau membre

Inscrit le 20-06-2006 

Voir le profil de krice        Voter pour ce message (+1 point)

je leui reproche rien! c juste que ca peut cacher un choque...
je vais donc la porter chez mon garagiste pour qu'il verifie...

20-06-2006 20:17:06 - peinture refaite

jonathan.d
 Pilote confirmé

Lieu: dunkerque 
Inscrit le 29-06-2005 

Voir le profil de jonathan.d        Voter pour ce message (+1 point)

slt @ tous , franchement defois je vous comprends pas à croire que tous les garagistes sont des arnaqueurs!!!!!!!!!!!!!! si il y a des traces de peintures sur les plastiques c'est tout simplement comme c'est ecrit precedament le garagiste a repeind quelques élèments de la voiture pour qu'elle soit + presentable pour la vente alors arreter vos betises!!!!!!!!!!!! il faut choisir soit acheter une voiture avec des bosses (vous serez les premiers a demander qu'il les refasses pour rien biensur!!!! ) ou soit acheter une ocasion bien refaite!!!!!!!!!!!!!! il faut quand meme qu'ils vivent les professionnels!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto