Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

BangDiTz
Nouveau membre

Inscrit le 20 juin 2006 
Publié le 20 juin 2006 - #297846 - BMW 320i '97 - problème de temperature moteur.

Bonjour, je suis nouveau ici et assez novice quand aux problèmes mecaniques mais bon, j'espère trouver de l'aide parmis vous. (je vous demanderai d'être indulgents au sujet des termes que j'utilise pour nommer les parties qui ne sont sans doute pas tres orthodoxes) =)

J'ai une bmw 320i de 1997 suite a un arrêt prolongé (moteur tournant au ralenti) le moteur s'est mis a chauffer de manière inexplicable, au point d'aller dan le rouge et voyant allumé. le radiateur a d'ailleurs laissé passer un peu de LDR.

J'ai donc controlé pour voir si le ventilo de reffroidissement se mettait bien en route, aucun probleme de ce coté là.

Par contre, je n'ai aucune pression dans la durite de depart (celle qui va du radiateur au depart moteur).

Il ne semble pas que j'aie de perte de LDR qui serait du a une fuite ... j'ai bien mon vase d'expansion plein jusqu'a la marque ... il semble plus logique que ce soit sur la circulation du LDR au sein du moteur qui pose probleme ...

Je precise qu'a ce stade je n'ai encore rien fait ni rien changé, je prefere avoir des renseignements avisés avant de depenser inutilement de l'argent et vous savez combien BMW peut être gourment quetion prix =)

Y'a-t'il quelqu'un qui aurait été dans le meme cas et qui pourrait m'aider a remedier au problème svpl ?

Merci d'avance icon_smile

BMW 320
~BangDiTz~

thiecand
Apprenti pilote

Lieu: sud de Nantes 
Inscrit le 2 février 2006 
Publié le 20 juin 2006 - #297858 - Re: BMW 320i '97 - problème de temperature moteur.

Salut à toi
J'ai mon cousin qui a une 325 i et à eu un problème similaire à savoir un moteur qui c'est mis tout d'un coup à chauffer avec une aiguille dans le rouge et un voyant qui s'allume !!!Après pas mal de recherche et de démontage , il s'avère que c'était la pompe à eau qui était HS:les pales complètement rongées (il parait que c'est la maladie )donc il l'a changée avec une daptable car , parait-il chez BMW ,ça coute la peau des cou....es
Voili , voilou espèrant t'avoir un peu dirigé...

nono38
Pilote confirmé

Lieu: Les Alpes. 
Inscrit le 13 avril 2006 
Publié le 20 juin 2006 - #297870 - Re: BMW 320i '97 - problème de temperature moteur.

Salut

Chouette un topic pour moi  icon_mrgreen

Bon alors voilà, jusqu'en fin 1996 les pompes à eau avaient des pâles en plastique, remplacées depuis par un modèle à pâles en alu plus solide.

Non chez BMW c'est pas beaucoup plus cher qu'ailleur, et au moins t'as la qualité préconisée, j'ai acheté ma pompe chez Oscaro et ...  icon_redface  pâles en plastoc  icon_twisted  m'enfin je sais qu'elle tiendra plus de 100.000 kms tout de même.

Vérifie aussi que les ailettes de ton radiateur ne soient pas encrassées de saletés, c'était mon cas, au bout de 200.000 kms tu peux pas imaginer les merdes qui s'accumulent !
Démonte le, trés facile 2 clips au dessus, et nettoye le bien avec un jet d'eau de l'intérieur vers l'extérieur, puis souffle le bien à l'air comprimé.

Vérifie aussi ton viscocoupleur de ventilo, il doit s'enclencher à 80°C environ, le mien était HS, tu trouve ça facilement c'est le même que les E30, E28, E34, E36.

Vérifie aussi ton thermostat, puisque tu y es, change le, au moins t'es peinard pour longtemps.
Tu plonges le vieux dans une casserole d'eau sur le feu, et tu vérifies qu'il commence à s'ouvrir vers 80 °C.
Idem changement des thermostats double coupelle par des simples dés 1997, donc ne t'inquiète pas s'il n'est pas pareil.

Vérifie si le boitier du thermostat n'est pas fissuré.

Gaffe à bien faire la purge, c'est assez long sur les E36.

Note : C'est pas pasque tu vois tourner ton ventilo que le visco est bon, lorsqu'il est bien chaud tu ne dois plus pouvoir l'arrêter à la main même au ralenti, et en accélérant il doit souffler fort en faisant un bruit de turbine.

Fais des recherches on the web --> E36 tips et tu trouvera des infos.

à+

Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?

BangDiTz
Nouveau membre

Inscrit le 20 juin 2006 
Publié le 20 juin 2006 - #298027 - Re: BMW 320i '97 - problème de temperature moteur.

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils ... je vais deja faire le tour de tout ca et je vous tiens au courant ... =))

~BangDiTz~

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto