|
bonjour à tous, voilà mon problème:
je suis en train de regarder une maison à acheter et le soucis est qu'il y a une cour intérieur pour garer la voiture mais pour y accéder il faut passer dans une sorte de hall qui traverse toute l'épaisseur de la maison ( environ 10 m). voila ma question : est-il possible de traverser un passage de ce type de façon quotidienne en mache avant (2,10 m au passage de la porte de garage et 2,2 m à l'intérieur) pour se garer dans la cour (je ne peux ouvrir les portes si je me gare dans le passage) et de ressortir en marche arrière ( la cour ne permet pas de demi-tour sauf si je la bétone en entier mais bon..et encore c'est pas certain que je puisse me retourner.) j'ai penser à divers moyens comme un système de rail au sol (comme dans les lavomatiques) qui me giderais mais je ne sais pas si les voitures ont un écartement de roue standard ou bien si ça diffère à chaque fois, ou bien à poser des miroirs pour reculer sans ocoir besoins des rétros s'ils sont replié.... cette maisons est une super affaire et c'est le seul point qui me laisse perplex. que me conseillez-vous. le venduer me dit que l'ancien proprio y garait sa dauphine. mais moi j'ai pas une clio mais une golf et je compte bien avoir un jour une voiture de type Scénic (pas espace je car je sais que là ça passera pas). voilà si vous pouvez m'aider car je n'y connait rien en dimansions et voitures, d'espacement des pneus.... et surtout pensez vous que c'est un coup à abimer la voiture une fois sur deux.
merci
Modératrice

Lieu: vaucluse
Inscrit le 26 octobre 2004
lors de la visite de cette maison, pourquoi ne demandes tu pas deja de garer ta voiture pour tester??? en fonction de cela, tu pourras juger toi meme, et imaginer avec un vehicule plus grand que celui que tu as actuellement.... pense aussi si tu as des enfants, pas toujours facile de leur dire de descendre en fesant tres attention de ne pas trop ouvrir la portiere.... et pense encore a ton epouse, et a sa magnabilité avec la voiture.....
au pire, prends une fiat 500
![]()
je vais y retourner pour essayer mais :
-la porte du passage n'est pas la définitive ( je voudrais en faire poser une basculante)et j'ai pour le moment une golf que je ne compte pas garder toute ma vie.
- quand la voiture sera garé elle sera dans la cour et donc on pourra ouvrir les portières en grand.
- les systèmes de rail ou trottoirs coulé en béton et miroirs c'est aussi pour ma femme que je pense à cela.
- je sais que les box en sous sol de 2 m de large sont assez répendu et j'aurais aimé avoir l'expérience de ceux qui en possèdent.
- enfin je viens ici pour avoir des infos sur les dimensions des voitures (genre largeur avec retro pour un scénic...) que je ne possède pas n'étant pas un fou de voiture. dimension également des entraxes de roues ( standrd ou non)...
- honnètement (et je ne veux surtout blesser personne) les réponses avec des lieux communs et des conseils qui sont somme toute assez évident (et auxquels j'ai donc déjà pensé : la femme, les enfants...) ça m'aide pas du tout.
en fait c'est un conseil concret que je recherche: pensez vous qu'un conducteur moyen peut rentrer sa voiture dans ce type de configuration? est-ce que ça passe ou non? avez-vous des astuces?
merci pour ta réponse Thana (je n'ai rien contre toi et c'est déjà super sympa de m'avoir répondu), c'est juste que là ça me fait pas avancer mais ça me fait rester au contraire face au dilemne auquel je suis confronté et qui me fait hésiter à mort...... ![]()
2,20m c'est presque la largeur d'un camion
(2,55m) la voiture doit passer a l'aise
et faire une marche arriere de 10m en ligne droite c'est pas difficile non plus. Par contre je te conseillerais plutot de rentrer en marche arriere pour ressortir en marche avant, c'est plus prudent je trouve ![]()
[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/]
[/URL]merci beaucoup de vos conseils les amis: vous me redonnez du beaume au coeur. par curiosité c'est quoi ta voiture "savatesdeuxdoigts"?
je comptais aussi installer de chaques côté du passage des miroirs comme ceux utilisez quand il y a un carrefour dangereux. comme ça ça éviterait de se retourner. vous en pensez quoi? oui je sais c'est des solutions à 2 bal mais les maisons sont tellement cher aujourd'hui que d'en trouver une avec ce seul défaut ça fait réfléchir. à votre avis vous qui vous y connaissez, la taille moyenne des voitures a plus tôt tendance à augmenter avec les années ou bien c'est l'inverse.
merci encore
Bonjour, donc comme les autres je te conseille vivement de faire la manoeuvre en marche arrière c beaucoup plus simple à faire vu que c les roues avants qui tournent et pour sortir c aussi beaucoup plus simple! Le fait d'installer des gros rétroviseurs peut te servir c sûr mais moi ce que je donnerais comme conseil c de te servir de ceux que tu as déjà sur ton véhicule car ils sont d'une très grande utilité
En fait c juste le réglage qui est important! Essaye d'avoir le maximum de vision c'est à dire qu'il n'y a pas besoin de voir tes portières sur ton rétro, le cul de la voiture suffit amplement et sérieusement ça aide beaucoup! Je pense qu'une fois que tu auras pris le coup et que t'auras appris à connaître les mesures de ta voiture, tu devrais gagner du temps sur ton stationnement! C'est bête ce que je dis mais le truc c de faire descendre tes enfants avant de garer ta voiture ça t'évitera bien des chagrins
Bon entrainement...
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Bonjour,
Comme la plupart ont dit, l'idéal étant de rentrer en marche arrière. D'une part pour le côté "facilité", mais en suite pour la sortie. En effet, sortir en marche arrière dans la rue est assez risqué. Il serait dommage d'avoir un accident en sortant de chez soi, surtout en étant en tort ! De plus, imaginons le cas des enfants, le gamin qui tombe malade en pleine nuit (ah, sale gosse !), qui n'arrête pas de pleurer, de se tenir le bide... Allez, on file chez SOS Médecin, ou pire, aux urgences.. Faut sortir la voiture, tout en étant à peine réveillé, et en stress.... Je pense que dans ce cas là, sortir en marche avant sera beaucoup plus aisé ![]()
Sur le site de Renault, on voit que le Scenic fait 2.087m de large, avec les rétros déployés. Autant dire que c'est juste juste... Surtout en installant une porte de garage, qui risque de diminuer légèrement l'espace disponible. Bref, à réfléchir !
gom
Bonjour,
Pour se donner une idée, une voiture récente compacte fait aujourd'hui 175cm de large tandis qu'une 205 faisait environ 155cm de large.
Déjà sur un parking, la norme de la largeur d'une place est de 250 cm, et 350 cm pour une place destinée aux personnes à mobilité réduite.
210cm dans un garage, donc ENTRE des murs, c'est comme se garer entre 2 camions sur un parking de supermarché (ils font des places trop petites ces bandes de @m:!ù$^$*mùçà , merci les coups de portière.
Bref 210, c'est faisable, mais faut pas arriver de travers, et çà sera d'autant plus facile si vous êtes seuls à descendre de la voiture une fois garé.. Il faudra sûrement descendre les passagers avant, pour leur éviter les contorsions et pouvoir serrer un côté du garage ...
c'est les places qui sont trop petites ou les voitures qui sont trop grosses? allez savoir. a mes amis si vous saviez toutes ces normes de places je les connais (et pour cause je suis architecte) les places de stationnement et les parking ça me connait. mais là où je suis nul c'est en taille de voiture. et c'est pour ça que je suis là et que je flippe de devoir passer dans 210 de large.
c'est les places qui sont trop petites ou les voitures qui sont trop grosses? [...] je les connais (et pour cause je suis architecte)
Salut,
alors tu sais comme moi, aussi architecte, que ce sont nos clients les hypers qui veulent plus de voitures sur la même surface donnée. Ils savent déjà qu'ils gagneront plus de clients en ayant un nombre de places maxi pour leurs jours pleins qu'en proposant des parkings plus confortables où les clients préfèreront "leur" hyper car y ayant moins de risques de se prendre des coups de portières.
Ce sont "leurs" études qui le disent, donc ce n'est pas aux architectes qu'on peut (pour cette fois) reprocher le problème puisque les arguments de bon sens et de confort sont moins importants que ceux économiques.
Enfin, on ne va pas faire les ignorants, tu dois savoir que ce n'est pas avec 15 cm de largeur en plus pour les automobiles actuelles comparé aux autos des années 1980 qui créent l'origine du problème sur parkings des hypers (rares en 1980) et qui seraient devenus les parkings les moins confortables aujourd'hui ?. On parle bien de ceux des hypers construits ces dix dernières années, et les autres encore à construire, où les très grandes surfaces à parkings 1000 places et + rêvent de doubler leurs capacités d'accueil un jour de weekend parce qu'ils sont déjà pleins. Voilà pourquoi ils peuvent se permettre de perdre les quelques clients mécontents des places trop petites. ![]()
bah moi je me gare au fond, la ou il n'y a pas trop de monde, et je me prends 2 places
bah quoi, les portes d'un Coupé 406 font pas loin d'un metre.... ![]()
[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/]
[/URL]Le scénic fait 1.81 m de large rétros compris...alors 2.10 ça te laisse près de 15 cm de chaque côté...
et pour les hypers, je fais exactement comme patrice..2 places au fond...ça évite les imbéciles qui ne font pas attention aux autres...
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Le scénic fait 1.81 m de large rétros compris...alors 2.10 ça te laisse près de 15 cm de chaque côté...
et pour les hypers, je fais exactement comme patrice..2 places au fond...ça évite les imbéciles qui ne font pas attention aux autres...
Sur quel modèle ? J'ai été voir sur le site de Renault qui dit 2.087m de large...
PLAN COTE (mm)
Empattement 2685
Hauteur à vide 1620
Largeur aux coudes arrière 1446
Largeur aux coudes avant 1484
Largeur hors tout avec rétros extérieurs 2087
Largeur intérieure entre passage de roues 1110
Longueur Hors tout 4259
Longueur de chargement au sol derrière banquette arrière 840
gom
|