Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-06-2006 00:50:51 - assurances - que dois je payer si pas en tord

local
 Nouveau membre

Inscrit le 20-06-2006 

assurances - que dois je payer si pas en tord

Voir le profil de local        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ma première voiture et souscrire ma premiere assurance (omnium). Je voulais savoir la réponse à une question toute bete que je me posais: si j'ai un accident où je ne suis pas en tort, qu'après expertise il y a pour 1000 Euros par exemple ...
Qui va payer ces 1000 euros ? La rc de l'autre conducteur en tort ? Devrais-je payer une partie (à hauteur de la franchise de l'omnium) ?

Merci de vos réponses !!

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

20-06-2006 10:43:33 - assurances - que dois je payer si pas en tord

tontona
 Pilote confirmé

Lieu: marseille 
Inscrit le 09-08-2005 

Re: assurances - que dois je payer si pas en tord

Voir le profil de tontona        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour si vous avez un accident a raison vous ne payè rien du tout c'est l'assurance adverse qui paye si vous avai un accident a tort c'est votre assurance qui paye mais vous perdé du bonus comme vous étes nouvelle assuré vous aurez un malus . par contre il faut faire atantion de metre les croix ou il faut  sur le constat amiable et de bien le remplire si vous etes pas d'accord avec la partie adverce ne signè pas le constat
icon_wink ROBERT

20-06-2006 11:21:15 - assurances - que dois je payer si pas en tord

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,