Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-06-2006 23:42:49 - Recours suite mauvaise remise en état après accident.

Nat_Hervé
 Nouveau membre

Lieu: Bretagne (22) 
Inscrit le 19-06-2006 

Recours suite mauvaise remise en état après accident.

Voir le profil de Nat_Hervé        Voter pour ce message (+1 point)

Nous avons un sérieu problème et je viens vous demander conseils sur les recours possibles.

L'histoire :
Une personne âgée nous a grillé un stop et la Golf a été très accidentée après seulement 2 mois et demi d'utilisation, elle était neuve toute fraiche sortie de la chaîne de production.
L'expert est passé et l'a estimée réparable.
Après environ 5 mois de réparations, elle a dû y retourner pour divers problèmes (clim, anti-patinage reste off etc...)
On l'a récupère et hier, dimanche, elle nous lâche sur un parking en faisant un boucant d'enfer. Le dépanneur vient la remorquer.
Du coup, voiture de nouveau immobilisée dans un autre garage alors que ça ne fait qu'une semaine qu'on l'avait récupéré.
Les réparations ne doivent maintenant pas être très loin de la valeur de la voiture.

La crainte est qu'on ai toujours autant de problèmes avec cette voiture et donc ma question est de savoir s'ils existe des recours, même juridictionnels, pour obtenir un échange de voiture de la part du constructeur ou l'assureur. Pensez-vous qu'en prenant un avocat il y a moyen d'y arriver par exemple ? Quel est votre avis et que proposez-vous ? On est ouvert à toutes aides car on ne veut pas rester avec cette voiture pendant des années en sachant pertinament qu'elle nous causera toujours des problèmes.

Merci de votre aide.

Liens complémentaires

20-06-2006 06:04:34 - Recours suite mauvaise remise en état après accident.

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Recours suite mauvaise remise en état après accident.

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Les réparations ne doivent maintenant pas être très loin de la valeur de la voiture.

Attention ! Ces nouvelles réparations ne sont pas forcément la conséquence directe de l'accident mais, plus vraisemblablement la conséquence d'un travail de réparations plus ou moins bâclé. De ce fait, elles n'interfèrent pas forcément non plus avec le coût des réparations tel que déterminé par l'expertise. Elle sont, dans ce cas, à mettre sur le compte du garagiste réparateur et ne doivent pas augmenter d'un centime le montant de l'expertise (sauf si celle-ci se révèle primitivement incomplète, auquel cas, il conviendra de rappeler l'expert pour qu'il modifie son rapport).

C'est pourquoi, je suis extrêmement sceptique quant à la possibilité d'obtenir l'accord d'un assureur pour reprendre votre voiture et vous en payer une neuve ! J'imagine que le coût des réparations  est déjà réglé au réparateur; après que la décision de réparer a été prise, impossible de revenir en arrière, évidemment.

Par ailleurs, il faut savoir que vous pouvez recevoir une indemnité pour la perte d'usage de votre voiture durant le temps des réparations si, toutefois, vous n'avez pas bénéficié durant cette période soit d'un prêt de voiture soit d'une location aux frais de votre assureur. Sans voiture de remplacement offerte, vous pouvez demander une indemnité journalière forfaitaire de 15 à 20 euros sur al totalité de la privation d'usage, c'est à dire du jour de l'accident à celui où la voiture vous a été rendue réparée (généralement c'est la date de la facture).

Si vous souhaitez obtenir des précisions sur cette possibilité d'indemnsiation, n'hésitez pas à prendre contact avec la LDDA
(www.droitroutier.com/ldda)
en l'absence de votre serviteur, prévue pour trois  semaines à compter d'uajourd'hui.L..

CBrun

20-06-2006 10:15:35 - Recours suite mauvaise remise en état après accident.

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

Nous avons un sérieu problème et je viens vous demander conseils sur les recours possibles.

L'histoire :

Pensez-vous qu'en prenant un avocat il y a moyen d'y arriver par exemple ? Quel est votre avis et que proposez-vous ? On est ouvert à toutes aides car on ne veut pas rester avec cette voiture pendant des années en sachant pertinament qu'elle nous causera toujours des problèmes.

Merci de votre aide.

salut,

à priori, je ne vois pas comment l'assureur ou VW pourraient accepter de vous échanger votre véhicule contre une nouvelle Golf... même d'occasion.
Aussi, consulter un avocat ou intenter une action ne servirait pas à grand chose.
L'assureur semble avoir rempli son obligation de prise en charge et VW ne peut être responsable de vos déboires.

Personnellement, je pense qu'il conviendrait de prendre le problème à sa source : les réparations à priori hasardeuses de votre garagiste.

Mais, en vous lisant, j'ai l'impression que vous n'avez plus confiance en ce véhicule et qu'à ce titre vous ne souhaitez plus le conserver ?!
Si tel est le cas,  attendez sa remise en l'état et revendez le... pourquoi pas auprès de la concession qui vous la répare actuellement ?

A+ icon_wink

22-06-2006 22:52:33 - Recours suite mauvaise remise en état après accident.

Nat_Hervé
 Nouveau membre

Inscrit le 19-06-2006 

Nous avons quelques nouvelles.
Le garage VW dans lequel la Golf est immobilisée a constaté que les répérations ont été faites à la va-vite, ni fait ni à faire.
Le dernier soucis qui fait qu'on est tombé en panne est éclairci.
Alors déjà désolée si je m'exprime mal mais je n'y connais pas grand chose en méca et Hervé est en Italie en ce moment pour pouvoir vous expliquer.
En fait c'est un goujon qui maintient le moteur qui a lâché et donc un flan du moteur a claqué.
Du coup, le garage d'Avranche nous a conseillé de faire venir un expert de nous-même.
Hervé (légèrement énervé pourtant très patient depuis 6 mois...) a envoyé une lettre de 5 pages à l'assureur relatant tous les faits depuis Décembre et le résultat qu'il en est aujourd'hui en leur demandant d'arrêter cet acharnement à vouloir réparer une voiture qui est et restera vérolée.
L'assureur a demandé au garage VW de faire venir un autre expert, il est passé hier...

Suite au prochain numéro...

Pensez-vous qu'il y ait une chance d'avoir gain de cause et espérer rêver qu'ils finissent par décider de faire quelque chose de vraiment concret ?

28-06-2006 23:58:24 - Recours suite mauvaise remise en état après accident.

Nat_Hervé
 Nouveau membre

Inscrit le 19-06-2006 

Bonsoir, je fais remonter le post car il y a quelques nouvelles si ça intéresse quelqu'un.

J'ai eu Hervé ce soir (toujours en Italie le pauvre...) il a enfin réussi à appeler son assureur. Axa France en fait ne voulait pas faire venir un expert chez VW d'Avranche ! Mais Axa, l'assureur d'Hervé, n'a pas laissé faire et l'a fait venir.

Ce qu'il est ressorti du constat de ce second expert, c'est que la dernière panne est dûe à l'accident et non aux réparations (youpi !!!!) Il a jugé le rapport du premier expert erronné car il n'a pas su estimé la juste valeur des réparations, ce qui au final fait un montant supérieur du montant de l'achat de la voiture, sans compter celles à faire s'ils voudraient encore la faire réparer (sauf que là c'est le moteur...)

Hervé a donc rdv avec son assureur samedi matin (il rentre pour le WE) afin de voir ce qu'il va en ressortir de tout cela et aussi avoir une voiture de prêt en attendant.

Suite au prochain numéro mais là y a de l'espoir  icon_mrgreen

10-08-2006 11:10:27 - Recours suite mauvaise remise en état après accident.

Nat_Hervé
 Nouveau membre

Inscrit le 19-06-2006 

Un post pour vous informer que l'assurance nous rembourse la voiture  icon_biggrin Hervé n'a pas encore reçu l'argent mais c'est la proposition du service juridique de l'assurance.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :