Publié le 19 juin 2006 - #297518 -
UN PV contestable sur place d'handicapé
Bonjour,
pouvez vous me dire si la voiture opel "familliale" est bien garée
car je viens de prendre un pv de 135€ je conteste pour les raison suivante
il n'y à pratiquement plus de peinture bleu sur le sol ou il faut de bon yeux, le panneau handicapé est mis dans un sens dont il faut deviner et de plus il est inscrit au sol cote route payant? pouvez vous me dire ce que je dois faire pour contester ce pv
je vous remercie pour les réponses
Publié le 19 juin 2006 - #297532 -
Re: UN PV contestable sur place d'handicapé
Bonjour,
pouvez vous me dire si la voiture opel "familliale" est bien garée
car je viens de prendre un pv de 135€ je conteste pour les raison suivante
il n'y à pratiquement plus de peinture bleu sur le sol ou il faut de bon yeux, le panneau handicapé est mis dans un sens dont il faut deviner et de plus il est inscrit au sol cote route payant? pouvez vous me dire ce que je dois faire pour contester ce pv
je vous remercie pour les réponses
bonsoir,
Si la rue, comme je le suppose en regardant les autres véhicules en stationnement, est à double sens de circulation, vous devriez stationnez dans votre sens de circulation, c'est à dire à droite.
Dans votre cas effectivement (stationnement à gauche) vous ne voyez pas le panneau B6a1 ...
Puisqu'il n'y a pas de stationnement à droite dans cette rue, vous deviez faire demi tour pour stationner ailleurs que sur cette place qui ne vous est accordée que sous condition GIG/GIC.
La peinture bleue est un truc inventé par les grandes surfaces, elle n'a aucun caractère obligatoire. Différentes autres choses le sont, dont l'arrêté du maire réglementant ce stationnement.
Que veut dire la phrase " et de plus il est inscrit au sol cote route payant" : pô compris ...
Vous n'avez plus qu'à honorer Saint Pévé si les conditions sont remplies.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 20 juin 2006 - #297679 -
Bonjour,
le panneau handicapé est mis dans un sens dont il faut deviner
Comment ça "il faut deviner" ? Quand un panneau n'est pas dans le bon sens pour voir ce qu'il y a écrit dessus, mais qu'il semble bien concerner la partie de voie où l'on est stationné, on doit : - sortir de son véhicule - pivoter d'un quart de tour sur la droite - faire quatre pas en avant - faire demi-tour - lire le panneau - en tirer les conclusions nécessaires.
C'est en tout cas comme ça que mon moniteur d'auto-école me l'a appris.
En plus, comme le dit Pryt, vous ne pouvez pas vous plaindre du sens d'implantation du panneau, puisque vous vous êtes garé dans le mauvais sens et que vous auriez dû arriver par le sens opposé de la voie. Vous auriez alors pu voir le panneau sans problème.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 20 juin 2006 - #297681 -
Re-bonjour,
de plus il est inscrit au sol cote route payant?
Et alors ? ça ne vous est jamais venu à l'idée qu'un stationnement réservé aux handicapés pouvait être payant ? Pourquoi les handicapés bénéficieraient-ils de places gratuites dans une zone où c'est payant ?
Hors ligne Inscrit le 16 octobre 2005
Publié le 20 juin 2006 - #297696 -
Bonjour, à mon avis, vous ne pourrez contester. Vous semblez ignorer un détail d'importance. Vous stationnez en contre sens de la circulation ce qui est interdit et verbalisable comme le précise l'article R417-1 du code de la route voir ici. Si vous aviez circulé dans le bon sens vous auriez vu le panneau.
Publié le 20 juin 2006 - #297717 -
Bonjour, à mon avis, vous ne pourrez contester. Vous semblez ignorer un détail d'importance. Vous stationnez en contre sens de la circulation ce qui est interdit et verbalisable comme le précise l'article R417-1 du code de la route voir ici. Si vous aviez circulé dans le bon sens vous auriez vu le panneau.
bonjour
excellent avis mais votre remarque a déjà été soulignée ...
Ne pas oublier dans le 417-1 cet ajout : sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police ... En la matière, ici, le maire.
Publié le 20 juin 2006 - #297754 -
Bon , pour ce qui est de la photo elle à été prise 3 jours plus tard à savoir que le mec qui se gratte et fume sa clop je ne le connais pas ni la voiture garée, j'ai une VW. A l'avant de la photo il y a un carfour et en descendant la route j'ai voulu tourné à gauche et cette route etait barrée donc j'ai fais marche arriere et j'ai vu une voiture sortir de cette emplacement donc je me suis garé dans le bon sens si le panneau avait été mis face à la route ce qui me semble logique je ne me serai pas garé
de plus je cherchai un adresse ,je ne suis pas de cette région, je suis resté 4 min le temps de demander le nom de la rue à un commercant et a mon retour deviné ! voila la raison si le sol était peint en bleu et si le paneau était face à la route je ne me serai pas garé de plus je ne savait pas que les handicapés devait payer les places en ville je pense qu'à cette endroit il doivent faire de bonne recette .[/b]
Publié le 20 juin 2006 - #297788 -
pô compris encore ?
c'est clair et détaillé ce qui a été expliqué quand même , de plus l'arrêt et le stationnement sont interdits sur ces places matérialisées (417.11) dont la peinture au sol (bleue) n'a rien d'obligatoire, c'est simplement un usage qui se répand, c'est tout.
le panneau est en bonne place, la gratuité des stationnements réservés est au choix des maires.