Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-06-2006 18:14:35 - voyant T° LDR allumé temporairement

stduf
 Apprenti pilote

Inscrit le 25-06-2004 

voyant T° LDR allumé temporairement

Voir le profil de stduf        Voter pour ce message (+1 point)

Renault Supercinq  diesel 4cv 1989, joint de cullase + distrib fait en 10/2005.

Bonjour, mardi dernier, j'ai dû me rendre à 60kms de chez moi par des nationales et départemntales très fréquentées par des camions.

A un moment du trajet , je me suis retrouvé bloqué par un camion qui avancé avec bien du mal en côte  (pas plus de 20/30kms/h et qui ne semblait pas vouloir se garer pour me laisser passer).
Cette partie de route était en signalitique ligne continue avec multiples virages , routes en côte à vibilité réduite.
Résultats, je suis resté bloque envrion 5/6 kms derriere ce fichu camion, à 20/30kms c'était difficile de rester en 3éme , j'étais plus souvent en 2éme  .

Aprés avoir réussi à  le doubler en tout sécurité , et être parvenu à rouler à bonne allure en 5éme (80kms/h), mon voyant de T° eau LDR s'est allumé moins de 10 secondes, puis ne sait plus rallumé .
Une fois arrivé à destination, après que le véhicule ai refroidi, j'ai regardé mon niveau d'eau : il était bon .
Le niveau d'huile était bon aussi.
J'ai fait la vidange +  changement de filtre à huile en même temps il y a moins d'une semaine .

Question,  ce voyant qui s'est allumé quelques secondes ,  annonce t'il un panne pour  bientôt ? , dois je surveiller quelque  chose ?

Dans moins de 2 semaines , je dois me rendre en belgique soit un trajet de 260kms l'aller et j'ai peur de tomber en rade .

merci

Liens complémentaires

19-06-2006 18:31:09 - voyant T° LDR allumé temporairement

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: voyant T° LDR allumé temporairement

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR STDUF alors ds un premier temps controle le calorstat

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

19-06-2006 23:40:45 - voyant T° LDR allumé temporairement

stduf
 Apprenti pilote

Inscrit le 25-06-2004 

La voiture , je l'ai acheté il y a 3ans et est de 1989 ,  jamais eu de fuite de radiateur  et ne sais pas si c'est un radiateur d'origine constructeur et si il a déjà été changé .

Demain, je vais tester si le ventilo se déclancher,  en tout cas depuis ce soucis, j'ai parcourus 150kms sans soucis, le  calorstat  et sonde t° ont été changé en méme temps que j'ai fait mon joint de culasse et ma distrib en 10/05.

De plus , comme mon joint de cullasse avait laché , j'avais perdu beaucoup d'eau et on a dû refaire les niveaux de LDR (produit neuf ) + purge (constructeur) après réparation .

J'ai dû mal à croire que le calorstat déconnerait , il n'a même pas un  an !!

20-06-2006 07:59:00 - voyant T° LDR allumé temporairement

Mr renault
 Pilote confirmé

Lieu: sud est 
Inscrit le 05-01-2005 

Voir le profil de Mr renault        Voter pour ce message (+1 point)

salut,
ta pas de souci à te faire , ce qui t'arrive est normal. derriere un camion, il y a une dépression d'air et le refroidissement devient insuffisant ( il n'y a plus assez d'air qui traverse le radiateur) Dc ton voyant s'est allumé que qq secondes parce que dès que tu as commencé a rouler normalement le refroidissement est redevenu correct et la temperature a baissé. Perso des que je roule derriere un camion pendant 2 ou 3 minutes, je vois l'aiguille qui monte puis ca redescend ensuite

icon_wink

20-06-2006 11:15:16 - voyant T° LDR allumé temporairement

stduf
 Apprenti pilote

Inscrit le 25-06-2004 

Suite à divers discussions avec differents forums , on m'a conseillé de faire ceci :

je viens de tenter de mettre en marche mon ventilo ,  à l'arret, moteur qui tourne pendant 15 min avec des accélérations .
Resultats: le ventilo me démarre pas .
J'ai shinté les contact de la broche qui se branche sur la sonde et là le ventilo part .

Par contre , je me demande si le termocontact fait son boulot,  admettons qui laisse le circuit fermé (sans passage vers le radiateur) , du coup l'eau à l'intérieur de celui ci est peut être pas assez chaude pour faire déclancher la sonde .

Qu'en pensez vous ?
Par sécurité , dois je acheter les 2

PS, mon radiateur est bien chaud donc , je pense que le calostar fait son travail et s'ouvre.

Au fait, c'est la difference entre un calorstat et un termo conctact , moi sur ma supercinq Diesel de 4cv , je ne vois que la sonde et le calorstat sur mon radiateur , sorry si ça peut paraitre con comme question , mais je ne suis pâs très mécanique .

merci

21-06-2006 23:23:41 - voyant T° LDR allumé temporairement

stduf
 Apprenti pilote

Inscrit le 25-06-2004 

Salut,  mon probleme n'était que passagé , le circuit de renfroidissement fonctionne normalement il a été testé , calorstat , sonde T° et ventilo n'ont aucun soucis,  routier à la c.n  .

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums