Publié le 18 juin 2006 - #296998 -
Excés de vitesse - Date de révision + de 1 an
Bonjour,
J'ai été flaché par un radar fixe ( non automatique ). La date de révision est de plus de 1 ans (6/6/2005). J'ai reconnu l'infraction est ce que j'ai un moyen de contester le pv ... ?
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 18 juin 2006 - #297020 -
Re: Excés de vitesse - Date de révision + de 1 an
Bonjour,
Vous avez été flashé quand ?
Oui, une date périmée est un motif de contestation mais souvent c'est simplement une erreur d'écriture de la part de l'agent. Seul le carnet de métrologie infirmera ou confirmera la date inscrite sur la contravention
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 18 juin 2006 - #297081 -
Bonjour,
J'ai été flaché par un radar fixe ( non automatique ). La date de révision est de plus de 1 ans (6/6/2005). J'ai reconnu l'infraction est ce que j'ai un moyen de contester le pv ... ?
Bsr, Vous avez "reconnu l'infraction", celà signifie-t-il que vous avez déjà payé le montant de l'amende ?
@Alea : si l'agent s'est trompé dans la date de vérification, n'aurait-il pas pu se tromper ailleurs dans la rédaction du TA ?
Publié le 18 juin 2006 - #297140 -
j'ai été flashé aujourd'hui et si je ne me trompe pas ce n'est pas une erreur car l'agent qui redigait ma contravention à demandé la date a l'agent qui flashait et c'est bien ce que j'ai entendu.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 19 juin 2006 - #297227 -
Bonjour,
j'ai été flashé aujourd'hui et si je ne me trompe pas ce n'est pas une erreur car l'agent qui redigait ma contravention à demandé la date a l'agent qui flashait et c'est bien ce que j'ai entendu.
Oui, OK, ce n'est donc pas une erreur de celui qui a rédigé le PV, mais ça peut être une erreur de celui qui flashait. Si la date portée sur le carnet de métrologie est le 6/6/2006, votre réclamation ne vaudra rien. Et si, en plus, vous avez reconnu l'infraction, la date de contrôle devient un peu secondaire.
Publié le 19 juin 2006 - #297294 -
en supposant qu'il n'y a pas erreur, et que l'apareil a été révisé il y a plus de 1 an ... Puis je contester la contravention et obtenir son annulation ?
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 19 juin 2006 - #297365 -
en supposant qu'il n'y a pas erreur, et que l'apareil a été révisé il y a plus de 1 an ... Puis je contester la contravention et obtenir son annulation ?