Publié le 17 juin 2006 - #296712 -
[probleme] branchements ampli-poste, des questions
Salut,
premiere question : je viens de brancher mon ampli (mac cyclone 3000) sur mon poste (actuellement un pioner je sais pas trop quoi qui va changer..). l'ampli est branche en 12v+ sur ma baterie (avec fusible etc), la gnd sur la carosserie et le rca et remote bleu sur mon poste. tout semble bien fonctionner, si ce n'est qu'a chaque demarage du poste (et a chaque fois que je met mute ou volume 0) le sub fait une petite detonation. de meme l'ampli ne s'eteind jamais, meme lorsque le poste et contact son coupe . Avez vous une idee d'ou cela peu venir ? et comment regler ce pb si c'en est un.
deuxieme question je vais pas tarder a brancher mon autre poste, un alpine, mais je n'ai pas le detail des schema electric des fils de poste du tableau de la voiture. c'est une golf4. quelqu'un sait ou je pourrais trouver les schema de ces fils pour savoir exactement quoi brancher sur mon alpine
Hors ligne Lieu: Champagne-Ardenne
Inscrit le 3 septembre 2005
Ma voiture Renault Clio 1.6l SI de 1999 - Essence
Publié le 17 juin 2006 - #296724 -
Re: [probleme] branchements ampli-poste, des questions
Bonsoir !!
Pr le claquement du sub ca peut venir d'une mauvaise masse (gnd comme tu dis).. la peinture est bien grattée ? le cable est aussi gros voir plus que celui de l'alim' ?
Hors ligne Lieu: pyrénée oriantal (66)
Inscrit le 13 novembre 2005
Ma voiture Ford Mondeo ghia de 1997 - Diesel
Publié le 17 juin 2006 - #296756 -
salut, ton poste alpine, c'est quoi exactement?
et pour le claquement, moi aussi, sa le fesait, mais c'étais leger, maintenant, je c pas si sa le fais encore. sinon, peu etre se qu'a dit vent-passs, ou bien parceque le poste on les deux fils sur le +permanant (si ton ampli s'allume toujour) ou bien tu as un + qui touche ton remote. sinon je ne sais pas du tout, et ne suis pas sur de se que je t'ai repondu
Hors ligne Lieu: Lyon
Inscrit le 29 novembre 2005
Publié le 18 juin 2006 - #296939 -
Salut! Il nous faudrai des precisions sur ton futur poste Alpine! Sinon pour ce qui est du remote, s'il est correcement branché au poste, lorsque tu enleves la facade de celui ci, l'ampli doit etre eteint. ++ Zazzz
Publié le 28 juillet 2006 - #312155 -
Salut,
Merci pour vos responses, desole j'ai pas pu passer depuis quelques tps Alors pour le pb du sub/poste j'y ai rejette un oeil tout a l'heure, en fait l'ancien proprio de la caisse a un branchement du style :
il y a deux gros connecteurs standard sur la voiture, le premier noir pour les enceintes laterale avant-arrieres (cable vert violets etc), et un connecteur marron pour le + - et pleins d'autres trucs.. enfin comme sur bcp de bagnoles je supose...
sur le connecteur marron, un des fil rouge, est denude et un cable sur lequel il est marque 'baterie' est soude dessus. en plus de ca un fil bleu-blanc est coupe-denude sur le connecteur marron, et il ne va nulpart. (j'ai d'ailleur pense que c'etait le remote, mais le remote est en fait un autre cable bleu-blanc sur le poste et non pas sur le connecteur de la voiture.
bref je branche les connecteurs sur le poste (un pioneer KEH-p6900r), le remote vers le remote de l'ampli, left et right sur l'ampli aussi biensur, et la des que je branche le remote du poste a l'ampli celui ci s'allume. tant que ce fil est connecte, l'ampli ne s'eteind pas, meme si je vire la facace du poste, coupe le contact etc...
En plus de ca, je pense que le poste est mal branche sur le plus permanent etant donne que chaque fois que je coupe le contact, je perd la memorisation des station fm et autres paramettres.
pour le sub, j'ai pas essaye de gratter la peinture de la masse, mais en effet elle n'est pas gratte, je vais essayer de le faire car ca fait tjrs le claquement.