Hors ligne Lieu: 17
Inscrit le 17 juin 2006
Publié le 17 juin 2006 - #296703 -
Seconde batterie.
bonjour a tous, je suis newbee sur le forum...
Voila mon problème: J'ai récemment acheté un KAngoo, et j'ai déja aménagé un lit derriere avec un système de bascule (doit y'en avoir beaucoup qui se marrent...) Ce que je souhaite faire maintenant, c'est agrémenter cet espace en y branchant une lampe, une glacière et autres choses...
j'avais donc penser installer une seconde batterie derrière, et la racorder à l'alternateur pour pouvoir la recharger en roulant.j'aurais donc quelques question à vous poser sur ce sujet: - est-ce possible "d'allonger" le cable de l'alternateur? - quel type de batterie serait le mieux (une autonomie assez grande) - y'a t-il des plans disponible sur internet pour faire une telle installation - est-ce réalisable facilement?
Hors ligne Inscrit le 6 janvier 2006
Publié le 19 juin 2006 - #297426 -
Re: Seconde batterie.
tu peux mettre les 2 batterie en parralelle, c'est la seule solution de charger les 2, mais pour utiliser que la batterie auxiliaire il faudra mettre un interrupteur (gros ! ) pour ne pas vider la batterie principale, ou alors installer un relai avec le neiman pour faire en sorte que lorsque le contact est coupé, le circuit de charge de la batterie auxiliaire soit coupé aussi
Hors ligne Lieu: 17
Inscrit le 17 juin 2006
Publié le 19 juin 2006 - #297471 -
no PB pour les photos, donne moi ton mail!!!
Sinon pour le branchement ca va etre plus compliqué que prévu je crois. En fait, si j'ai bien compris, un branchement en série ferait que meme si j'utilise la batterie auxiliaire, la batterie principale serait utilisée?? Donc si je réalise un branchement en parrallèle, est-ce que je pourrais utiliser le meme alternateur?? T'aurais pas un pti schéma à me montrer?? :rolleyes:
Hors ligne Lieu: sud est
Inscrit le 5 janvier 2005
Publié le 19 juin 2006 - #297478 -
salut, tu pourras utiliser le meme alternateur meme si ca va le faire travailler assez fort je pense (surtout si tu vides complétement la batterie et ke tu as besoin de mettre les phares , essuie glace en meme temps que ca recharge ta batterie). dc ca doit marcher mais fodrait mettre un interrupteur de facon a pouvoir couper la recharge de ta 2eme batterie si tu as besoin de tirer beaucoup de jus roulant comme dis plus haut.
Si tu branches en série tu auras du 24V (les tensions s'ajoutent), tu vas tt griller alors fais gaffe !!
Hors ligne Lieu: SUD-OUEST
Inscrit le 7 février 2006
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 19 juin 2006 - #297579 -
Bonsoir,
Il est déconseillé de brancher des batteries en parallèle,mais il existe un petit accessoire "étudié pour" et pas très cher,qui s'appelle un coupleur de batteries,très utilisé dans les camping-cars.
Va faire un tour sur le site de Narbonne accessoires,tu trouveras ton bonheur...