Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-06-2006 11:03:50 - Pv à la volée

europcar
 Nouveau membre

Inscrit le 17-06-2006 

Pv à la volée

Voir le profil de europcar        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous!! g besoin d'un renseignement
voila hier g commis une infraction, g effectuer un depassement par la droite à un feu rouge, manque de chance un gendarme été au volant dans une voiture banalisée.

il a noté mon immatriculation et puis est parti de son coté.

Qu'est ce que je risque? (moi je pense pour un pv à la volée)

G entendu dire qu'il n'y avait pas de perte de points pour les PV à la volée, est ce vrai?

Y a t'il un moyen de contester pour ne payer que l'amende sans perdre des points?

Merci d'avances

Liens complémentaires

17-06-2006 11:45:00 - Pv à la volée

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Pv à la volée

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il vous connait le gendarme  ?

S'il ne vous connait pas et s'il n'a suffisamment décrit votre personne, lisez cette file  :

pv exces vitesse sans  interception : ne pas  denoncer

17-06-2006 12:00:16 - Pv à la volée

europcar
 Nouveau membre

Inscrit le 17-06-2006 

Re!!

Non le gendarme ne me connait pas, je sais meme pas si il a vu mon visage car il a relevé ma plaque de derriere.

Donc si g bien compris, si je recoit un pv il suffit que je conteste en disant que ce n'été pas moi au volant sans dénoncer une autre personne, je n'aurai qu'a payer l'amende pecuniaire, c ca?

le dépassement par la droite fait t'il parti des infractions qui ne peuvent pas être sanctionné par un pv à la volée?

Serait t il posssible d'avoir une lettre type de contestations?

Merci

17-06-2006 12:39:50 - Pv à la volée

club40
 Pilote confirmé

Lieu: saint dizier 
Inscrit le 06-12-2005 

Voir le profil de club40        Voter pour ce message (+1 point)

je pense que tu aura aucune contravontion!!! est tu sur qu il relevé ton numero??? si oui je pense qu il la fait pour voir les info sur la voiture et son proprio!!! aprés faut voir comment c est passé la scene!!!

17-06-2006 12:48:21 - Pv à la volée

europcar
 Nouveau membre

Inscrit le 17-06-2006 

Ben fait on été a un feu rouge, et quand il est passé au vert la voiture devant moi a pas démarrer donc me suis déporter et g doubler par la droite, mais quand je l'ai doubler il a demarrer en même temps donc c comme ci que je lui avait fait une queue de poisson, après g tracé et arriver à un autre feu, g vu dans mon rétro que c t une gendarme qui été au volant et je l'ai vu regarder ma plaque au fur et à mesure qu'elle noté sur un papier. Ensuite au feu vert g tourné à droite et elle a continué tout droit.

Donc je pense que c pour m'envoyer un Pv!!

17-06-2006 12:53:55 - Pv à la volée

club40
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-12-2005 

si je peut vous demandé vous avez quel age??? et vous avez combien de point??? car je pense qu elle a pris le numero juste pour avoir des info sur vous!!!

17-06-2006 12:54:33 - Pv à la volée

club40
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-12-2005 

en plus si elle etait toute seul alors la y a rien a craindre et vous receverai rien!!!

17-06-2006 13:00:22 - Pv à la volée

europcar
 Nouveau membre

Inscrit le 17-06-2006 

g 22 ans et g 4 points : permis probatoire - 2 points pour téléphone

Mais c justement ca le principe du pv à la volée c quand ils peuvent pas stopper ton vehicule car ils sont seuls ou pas en service.

Mais il me semble que j'avais lu dans autoplus que les pv à la volée ne donné pas lieu à des retraits de points

C surtout les points qui me font ch... encore l'amende ben j'assume ma faute mais bon de la a perdre mon permis

17-06-2006 13:03:16 - Pv à la volée

club40
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-12-2005 

ok donc la c est sur qu avec un A sa risque de coicé un peu!!! mais bon faut voir!!! sa serai bien de nous tenir au courant de la suite!!!

17-06-2006 13:24:16 - Pv à la volée

europcar
 Nouveau membre

Inscrit le 17-06-2006 

ok pas de probleme!! quand je recevrai le pv je vous ferai signe pour savoir si y a pas un moyen de contester pour au moins éviter de perdre mes points.

@+

17-06-2006 17:24:49 - Pv à la volée

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

ok pas de probleme!! quand je recevrai le pv je vous ferai signe pour savoir si y a pas un moyen de contester pour au moins éviter de perdre mes points.

@+

Bjr,
Allez donc jeter un oeil sur les art. L121-2 et 3 du code de la route.
La seule embrouille qui puisse arriver serait d'être verbalisé pour feu rouge grillé ...
A+

18-06-2006 10:19:39 - Pv à la volée

europcar
 Nouveau membre

Inscrit le 17-06-2006 

Donc si g bien compris, si je recoit un pv il suffit que je conteste en disant que ce n'été pas moi au volant sans dénoncer une autre personne, je n'aurai qu'a payer l'amende pecuniaire, c ca?

Et pkoi? il se passe koi si elle me met un Pv pour un feu grillé? (alors que c pas le cas!!)

Je veux garder mes points  icon_cry

18-06-2006 10:57:11 - Pv à la volée

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Et pkoi? il se passe koi si elle me met un Pv pour un feu grillé? (alors que c pas le cas!!)

Je veux garder mes points  icon_cry

Bjr,
Etes vous allé lire les articles du code que je vous ai indiqués plus haut ?
Vous avez une liste des infractions pour lesquelles vous pouvez éventuellement être pécuniairement responsable, alors pénalement n'en parlons pas !
A+

18-06-2006 11:16:02 - Pv à la volée

europcar
 Nouveau membre

Inscrit le 17-06-2006 

G pas trop compris!! même si je conteste en disant que c t pas moi au volant, je vais quand même perdre mes points? Vous pourriez pas m'expliquer plus clairement?

G entendu dire que si je contester et que je disait que c t pas moi au volant, la loi dit que je suis pas obligé de dénoncer la personne. Y a pas quelqu'un pour m'éclairé sur ce point, car je pense que c ma seule chance?

SVP AIDEZ MOI!!!!

18-06-2006 19:45:15 - Pv à la volée

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

G pas trop compris!! même si je conteste en disant que c t pas moi au volant, je vais quand même perdre mes points? Vous pourriez pas m'expliquer plus clairement?

G entendu dire que si je contester et que je disait que c t pas moi au volant, la loi dit que je suis pas obligé de dénoncer la personne. Y a pas quelqu'un pour m'éclairé sur ce point, car je pense que c ma seule chance?

SVP AIDEZ MOI!!!!

Bsr,
Vous savez lire et utiliser internet ?
Allez donc sur le site http://www.legifrance.gouv.fr/ pour lire les articles que je vous ai cités.
Avant tout, attendez de recevoir quelque chose à votre domicile, et on en reparle après (aujourd'hui, vous n'avez rien à contester). OK ?
A+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums