bonjour a tous!! g besoin d'un renseignement voila hier g commis une infraction, g effectuer un depassement par la droite à un feu rouge, manque de chance un gendarme été au volant dans une voiture banalisée.
il a noté mon immatriculation et puis est parti de son coté.
Qu'est ce que je risque? (moi je pense pour un pv à la volée)
G entendu dire qu'il n'y avait pas de perte de points pour les PV à la volée, est ce vrai?
Y a t'il un moyen de contester pour ne payer que l'amende sans perdre des points?
Publié le 17 juin 2006 - #296562 -
Re: Pv à la volée
Re!!
Non le gendarme ne me connait pas, je sais meme pas si il a vu mon visage car il a relevé ma plaque de derriere.
Donc si g bien compris, si je recoit un pv il suffit que je conteste en disant que ce n'été pas moi au volant sans dénoncer une autre personne, je n'aurai qu'a payer l'amende pecuniaire, c ca?
le dépassement par la droite fait t'il parti des infractions qui ne peuvent pas être sanctionné par un pv à la volée?
Serait t il posssible d'avoir une lettre type de contestations?
Hors ligne Lieu: saint dizier
Inscrit le 6 décembre 2005
Ma voiture Renault Twingo 1.2 55ch Pack 1995
Publié le 17 juin 2006 - #296572 -
je pense que tu aura aucune contravontion!!! est tu sur qu il relevé ton numero??? si oui je pense qu il la fait pour voir les info sur la voiture et son proprio!!! aprés faut voir comment c est passé la scene!!!
Publié le 17 juin 2006 - #296574 -
Ben fait on été a un feu rouge, et quand il est passé au vert la voiture devant moi a pas démarrer donc me suis déporter et g doubler par la droite, mais quand je l'ai doubler il a demarrer en même temps donc c comme ci que je lui avait fait une queue de poisson, après g tracé et arriver à un autre feu, g vu dans mon rétro que c t une gendarme qui été au volant et je l'ai vu regarder ma plaque au fur et à mesure qu'elle noté sur un papier. Ensuite au feu vert g tourné à droite et elle a continué tout droit.
Hors ligne Lieu: saint dizier
Inscrit le 6 décembre 2005
Ma voiture Renault Twingo 1.2 55ch Pack 1995
Publié le 17 juin 2006 - #296579 -
si je peut vous demandé vous avez quel age??? et vous avez combien de point??? car je pense qu elle a pris le numero juste pour avoir des info sur vous!!!
Publié le 17 juin 2006 - #296598 -
ok pas de probleme!! quand je recevrai le pv je vous ferai signe pour savoir si y a pas un moyen de contester pour au moins éviter de perdre mes points.
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 17 juin 2006 - #296662 -
ok pas de probleme!! quand je recevrai le pv je vous ferai signe pour savoir si y a pas un moyen de contester pour au moins éviter de perdre mes points.
@+
Bjr, Allez donc jeter un oeil sur les art. L121-2 et 3 du code de la route. La seule embrouille qui puisse arriver serait d'être verbalisé pour feu rouge grillé ... A+
Publié le 18 juin 2006 - #296876 -
Donc si g bien compris, si je recoit un pv il suffit que je conteste en disant que ce n'été pas moi au volant sans dénoncer une autre personne, je n'aurai qu'a payer l'amende pecuniaire, c ca?
Et pkoi? il se passe koi si elle me met un Pv pour un feu grillé? (alors que c pas le cas!!)
Publié le 18 juin 2006 - #296886 -
Et pkoi? il se passe koi si elle me met un Pv pour un feu grillé? (alors que c pas le cas!!)
Je veux garder mes points
Bjr, Etes vous allé lire les articles du code que je vous ai indiqués plus haut ? Vous avez une liste des infractions pour lesquelles vous pouvez éventuellement être pécuniairement responsable, alors pénalement n'en parlons pas ! A+
Publié le 18 juin 2006 - #296891 -
G pas trop compris!! même si je conteste en disant que c t pas moi au volant, je vais quand même perdre mes points? Vous pourriez pas m'expliquer plus clairement?
G entendu dire que si je contester et que je disait que c t pas moi au volant, la loi dit que je suis pas obligé de dénoncer la personne. Y a pas quelqu'un pour m'éclairé sur ce point, car je pense que c ma seule chance?
Publié le 18 juin 2006 - #297102 -
G pas trop compris!! même si je conteste en disant que c t pas moi au volant, je vais quand même perdre mes points? Vous pourriez pas m'expliquer plus clairement?
G entendu dire que si je contester et que je disait que c t pas moi au volant, la loi dit que je suis pas obligé de dénoncer la personne. Y a pas quelqu'un pour m'éclairé sur ce point, car je pense que c ma seule chance?
SVP AIDEZ MOI!!!!
Bsr, Vous savez lire et utiliser internet ? Allez donc sur le site http://www.legifrance.gouv.fr/ pour lire les articles que je vous ai cités. Avant tout, attendez de recevoir quelque chose à votre domicile, et on en reparle après (aujourd'hui, vous n'avez rien à contester). OK ? A+