Publié le 17 juin 2006 - #296513 -
bruit tableau de bort megane 1999 dti
Bonjour, j'ai une Megane I (année 1999) 1.9Dti, et depuis hier, j'ai un petit probleme. Un bruit à la limite du moteur et du tableau de bord des que je mets le contact (même sans demarrer). Clac...Clac...Clac.........Clac............Clac... Clac...Clac...Clac.........Clac............Clac... De manière assez reguliere. On entends distinctement (quand le moteur est arrété) comme un moteur electrique qui force (Dzzz) avant chaque clac. merci
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 17 juin 2006 - #296521 -
Re: bruit tableau de bort megane 1999 dti
Bjr PAs facile la comem ca a distance .. CLac clac clac et cloc clic... Plus serieusement il y a bcp de possibilites Deja en premier le boitier prechauffage qui se toruve dnas le moteur pourrait faire ce genre de chose Ensuite le moteur qui coin ce.. ca serait plutot la pompe qui est imeegee dnas le reservoir sous la banquette arriere Attetnio n.. un bruit venant d'elle peut tres bien se transmettre par le chassis et donner l'imprssion qu'il est a lavant Voila regarde deja la dessou et essei mieux localiser tiger
Publié le 19 juin 2006 - #297412 -
salut poi j ai exactement le meme pb que toi depuis une semaine aujourd hui j ai demonter les plastiques pour voir de quoi il retournait
j ai trouver un boitier de moteur electrique qui commande une sorte de demi engrenage blanc qui ouvre ou ferme un clapet je pense que ca doit servir a la ventilation ( de l habitacle pas du moteur )
mais je ne sais pas encore si le pb est mecanique piece d engrenage en plastique cassee ou autre ( il y a effectivement un peu de degas sur les dents de l engrenage )
ou si le moteur ( qui fait plus d un tour lorsque je mets le contact ) fait des truc qui devrait pas faire
d apres moi le "demi engrenage" blanc n est pas prevu pour tourner autant que le moteur le fait
si quelqu un a deja eu ce pb ou qu il peut nous aider merci a plus
Hors ligne Lieu: TOULOUSE
Inscrit le 26 juillet 2006
Publié le 26 juillet 2006 - #311183 -
J'ai exactement le même problème depuis hier avec ma mégane!... je pensais au début qu'une bestiole était coincée dans le capot , j'ai pensé ensuite au moteur essuie glaces (mais ceux-ci fonctionnent pourtant bien) je suis passé à un centre auto à midi..d'après eux, rien de grave, une histoire de clapet dans le cache entre le capot et le tableau de bord (cache à la limite du capot et du part brise) Apparemment, il faudrait tout démonter pour pouvoir faire quelquechose, mais j'hésite entre le fait de laisser couler et de me taper une crise de nerf au bout d'une semaine (clac-clac..ça va 5 min) et le fait de lacher une centaine d'euros pour cette connerie. Si quelqu'un a pu se débrouiller tout seul ou la fait réparer, faites moi signe!