je suis rentre de vacances vendredi soir quel plaisir de passer a la pompe seulement 5.8l/100kms en roulant en 6eme a 150km/h pour 2800t/mn et la bas avec la clim plus la ville seulement 6.5l/100kms en ayant le pied lourd un modele de sobriete pour une voiture quand meme lourde une bora pesant 1350kgs a vide et tres performante sur les nationales je suivais une mercedes s320 cdi jamais il n a su me lacher je conseil donc cette motorisation pour les amateurs de tdi
Message supprime
tous ce joue sur la demultiplication final de la boiteles rapport de boite etc....
Oui en effet comme dit Mécano 62 cela vient de la démultiplication de la boite de vitesse car les rapports sont plus rapproché qu'une boite 5 donc on à un rapport de couple supérieur. Voici du technique que je pratique pour les conception de BV en tant que chomeur mdr Z1=menant D1=diamètre de Z1 Z2=mené D2= diamètre de Z2Donc ça donne:C1=F.R1 C2=F.R2 C2=C1.R2/R1=C1.D2/D1 D=m.Z ce qui veut dire C2=C1.Z2/Z1 D= au dimètre m= le module Z= au nombre de dentLe rapport de couple=mené/menant=Z2/Z1Le rapport de vitesse=menant/mené=Z1/Z2
moi pour une bmw 320d de 136cv boite 5, je consomme 5.9l au 100, a 160 km/h de moyene, en ville 7l au 100!!
ça va sa consomme pas trop ton moteur bmw
160kmh de moyenne ca fait beaucoup sur un plein ca veut dire que tu es en permanence a 160 sans t'arreter au peage perso je pense qu'a 160 de moyenne tu dois etre plutot a 7 litres :rolleyes: