Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-06-2006 11:48:37 - Amende classe 4 - stationnement sur place handicapé

isam21
 Nouveau membre

Inscrit le 16-06-2006 

Amende classe 4 - stationnement sur place handicapé

Voir le profil de isam21        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je viens de faire l’objet d’une amende pour stationnement non autroisée (classe 4) pour le motif suivant: stationnement sur place reserve aux handicaps ( icon_confused  je sais ce n’est pas bien, mais j’habite une rue ou il est impossible de trouver de la place…)

Sur le PV, l’agent a indiqué le nom de l’avenue mais pas le numéro devant lequel se trouvait mon véhicule. Son amende est-elle valable ?

Merci de votre aide

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

16-06-2006 12:01:01 - Amende classe 4 - stationnement sur place handicapé

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: Amende classe 4 - stationnement sur place handicapé

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

?  je sais ce n’est pas bien, mais j’habite une rue ou il est impossible de trouver de la place

Bjr

tu as bien raison .. l'handicape qui en a besoin ira se garer ailleurs bien plus loin !
icon_twisted
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

16-06-2006 12:01:22 - Amende classe 4 - stationnement sur place handicapé

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Je viens de faire l’objet d’une amende pour stationnement non autroisée (classe 4) pour le motif suivant: stationnement sur place reserve aux handicaps ( icon_confused  je sais ce n’est pas bien, mais j’habite une rue ou il est impossible de trouver de la place…)

ça doit etre tres penible d'habiter une ville avec une seule rue ! icon_cool

Sur le PV, l’agent a indiqué le nom de l’avenue mais pas le numéro devant lequel se trouvait mon véhicule. Son amende est-elle valable ?

Si vous n'avez que ça comme argument de contestation , n'esperez aucune indulgence

16-06-2006 13:50:05 - Amende classe 4 - stationnement sur place handicapé

cpasdbol
 Pilote confirmé

Lieu: Seine Saint Denis 
Inscrit le 08-04-2006 

Voir le profil de cpasdbol        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

...mais j’habite une rue ou il est impossible de trouver de la place…)

Juste un rappel en passant...

16-06-2006 14:32:13 - Amende classe 4 - stationnement sur place handicapé

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

...mais j’habite une rue ou il est impossible de trouver de la place…)

Juste un rappel en passant...
error: image http://www.auto-evasion.com/forums/files/handicap_837.jpg cannot be loaded.

ni ponimaïé
i'a nié gavariou pa angliski  icon_lol  icon_wink

16-06-2006 14:43:01 - Amende classe 4 - stationnement sur place handicapé

cpasdbol
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-04-2006 

ni ponimaïé:

Comment ?  icon_eek

i'a nié gavariou pa angliski  icon_lol  icon_wink

... ben... la paresse  icon_biggrin

16-06-2006 21:27:45 - Amende classe 4 - stationnement sur place handicapé

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

?  je sais ce n’est pas bien, mais j’habite une rue ou il est impossible de trouver de la place

Bjr

tu as bien raison .. l'handicape qui en a besoin ira se garer ailleurs bien plus loin !
icon_twisted
Tiger

Bonsoir

Mais non, il n'y a pas de personne handicapée dans la rue donc pas besoin de place ! Et puis après tout c'est pas de la faute à isam21 s'il y a en France des personnes handicapées, il va pas se sacrifier pour eux.

On est vraiment dans un drôle de pays, on prétend donner des leçons en matière d'égalité de traîtement des Hommes mais cette égalité ne concerne visiblement pas les personnes handicapées ! D'ailleurs dans les médias on ne dit pas les "personnes handicapées" mais les "handicapés" tout court !

Bref je m'emporte mais connaissant un peu ce milieu là, je suis choqué de voir qu'ils sont encore victimes de la discrimination ou au mieux de l'indifférence !

JP dans sa période coup de gueule !

19-06-2006 16:37:59 - Amende classe 4 - stationnement sur place handicapé

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

c'est bien beau tout ça, mais vous ne lui avez pas donné la solution

en voici une

19-06-2006 17:29:28 - Amende classe 4 - stationnement sur place handicapé

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin  et puis rien de plus simple que d'acheter une merco et de prendre la carte handicapé du papy qui ne roule plus depuis longtemps.... chose malheureusement répandue.. et je ne parle pas des falsifications possibles... vu qu'on peut tout scanner de nos jours....
y'a pas de limites dans les dérives....

19-06-2006 17:38:30 - Amende classe 4 - stationnement sur place handicapé

alonsojp
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-02-2005 

On peut être handicapée et posséder une belle voiture !

19-06-2006 18:05:34 - Amende classe 4 - stationnement sur place handicapé

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

On peut être handicapée et posséder une belle voiture !

Oui sans doute... mais connaissant assez bien les ressources des personnes handicapées... c'est pas le cas de tout le monde d'avoir assez de sous pour se payer une merco.... car il y a personne handicapée et personne handicapée...un petit cours de politique sociale en la matière...
1) l'handicap de naissance = Allocation d'éducation spéciale et ensuite allocation adulte handicapé..
2) l'handicap suite à la maladie si la personne est salariée au moins pendant 5 ans : 3 ans d'indemnités journalière puis pension d'invalidité (maxi 50 % du salaire)
3) l'handicap lié au travail (accident du travail ou de trajet, maladie professionnelle)  rente mensuelle ou trimestrielle fonction du pourcentage d'incapacité de travail...
voila  et toujours est t-il que tout cela ne donne pas l'occasion de se payer une merco....mais reste
4) le handicap lié à un tiers (accident de la route, de la vie courante)
grosses indemnités possibles et compensation des prétium doloris, de la perte professionnelle, d'agrément etc etc etc... les seuls donc à pouvoir se payer la belle merco.....
je n'en vois pas d'autres.....

19-06-2006 21:05:43 - Amende classe 4 - stationnement sur place handicapé

cpasdbol
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-04-2006 

Bonsoir,

Après le cours de politique sociale de Lolo10, petite réaction à vif, difficile à contenir...

J'essaie toujours de rester le plus zen possible en répondant à ce genre de post, mais... à chaque fois j'ai le visage angélique de ma nièce de 12 ans qui me traverse l'esprit (accident cérébral à l'âge de 5 ans, hémiplégie pendant 2 ans, perte totale de la parole, des souvenirs et tout le bazar)...

Alors quand j'entends des excuses du genre "j'habite une rue où il n'y a aucune autre place", "cannes était bondé de touristes", "j'en avais que pour 5mn" etc... je l'entends presque répondre à sa façon "habite planète, pas place pour moi".

Et le pire, c'est quand je me dis, en étant très optimiste, sur ses possibilités à recouvrer un jour toutes ses facultés mentales et éventuellement à pouvoir espérer conduire, qu'en plus des tracas de la vie quotidienne elle devra aussi se prendre la tête à devoir négocier sa pu... de place de stationnement parce que le citoyen lamda est pas fichu de laisser parfois son égoïsme de côté ou est trop paresseux pour parcourir quelques mètres à pied icon_evil

Et pour info, puisque certains étaient choqués de voir parfois une personne a priori valide sortir d'une voiture ayant le fameux macaron, je rappelle que le handicap n'est pas forcément toujours visible de l'extérieur. En ce qui la concerne, elle a quitté son fauteuil depuis 5 ans, et à l'exception du casque qu'elle porte en permanence, et de certains gestes pas toujours très assurés,  difficile d'évaluer physiquement son handicap...
Et elle est loin d'être la seule dans ce cas là....

Quant aux possibilités d'acheter une merco, je respecte bien sur la note d'humour.
Mais je préciserai juste que les aides financières dont bénéficient les handicaps sont souvent largement réinvesties pour des aménagements divers destinés à faciliter leur (sur)vie quotidienne.
Il me semble aussi que, contrairement à beaucoup d'entre nous, ils développent des valeurs de vie qui dépassent largement nos aspirations bassement égoïstes et matérialistes, et dont il serait bon de nous inspirer plus souvent...

19-06-2006 21:46:29 - Amende classe 4 - stationnement sur place handicapé

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr

Alors la cpasdebol ..........
+100000000000000000000000000000000000000 !!!!!!!!!!!!!
tu me diras on a dnas notre entourage des personnes handicapees et la on comprend !!!

Quand a lolo desole pour une fois pas d'accord.. si tu n'en vois pas d'autres faudrait ouvrir les yx je crois .. .
si tu as travaille toute ta vie et qu a la retraite tu te retrouves handicape a cause d'une maladie dnas la colonne la tu pourras te la payer ta mercedes ! et sans aucune aide d'un quelconque organisme !

Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

20-06-2006 14:23:00 - Amende classe 4 - stationnement sur place handicapé

alonsojp
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-02-2005 

Bonjour

Moi je vois une autre hypothèse ! On peut être handicapé de naissance, faire des études et accéder à un métier lucratidf ! Ok c'est rare car dans les métiers qualifiés il y a de la discrimination et la fonction publique est la première à pratiquer cette discriminition ! Le principe d'égalité d'accès à la fonction publique n'est qu'un principe où plus exactement il ne concerne pas tout le monde , certains sont moins égaux icon_lol

Bref tout ça pour dire que les handicaps présentent des formes très diverses, certains permettent une vie presque normale !

Désolé pour les modos de ce HS mais n'aimant pas les injustices, je ne peux pas m'empêcher de les dénoncer.

20-06-2006 14:39:23 - Amende classe 4 - stationnement sur place handicapé

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Bonjour

Moi je vois une autre hypothèse ! On peut être handicapé de naissance, faire des études et accéder à un métier lucratidf ! Ok c'est rare car dans les métiers qualifiés il y a de la discrimination et la fonction publique est la première à pratiquer cette discriminition ! Le principe d'égalité d'accès à la fonction publique n'est qu'un principe où plus exactement il ne concerne pas tout le monde , certains sont moins égaux icon_lol

Bref tout ça pour dire que les handicaps présentent des formes très diverses, certains permettent une vie presque normale !

Désolé pour les modos de ce HS mais n'aimant pas les injustices, je ne peux pas m'empêcher de les dénoncer.

Oui on peut être handicapé de naissance, faire des études et terminer sur une belle place dans la fonction publique... j'en connais quelques uns...
j'ajouterais que le taux d'emploi de 6 %  de personnes handicapés est une obligation désormais dans la fonction publique... il ne s'agit plus ici de comptabiliser ceux et celles qui relèvent de l'application de ce taux et c'est tant mieux...
A CPASDEBOL.... tout le monde souscrit à ce que tu évoques.....
Ceux et celles qui se prennent un pv sur une place handicapé... devraient réflechir l'espace d'un instant à ce que vivent les personnes à mobilité réduite du fait de leur handicap...
notre bon samaritain nous dirait même sur ce coup là : "ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse...
tandis qu'IDIOTGENE nous dirait : " ne fais pas aux truies, ce que tu ne veux pas que l'on te farce..."
mieux veau un pneu d'humour pour traiter (en salaison ?) ce genre de post....

20-06-2006 17:00:18 - Amende classe 4 - stationnement sur place handicapé

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Oui on peut être handicapé de naissance, faire des études et terminer sur une belle place dans la fonction publique... j'en connais quelques uns...

N'empêche... C'est pas très gentil de parler comme ça de notre cher Président de la République...

Ah ? C'est pas de lui qu'il s'agit ?
Pourtant, le portrait correspondait assez bien...

20-06-2006 17:32:19 - Amende classe 4 - stationnement sur place handicapé

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Bonjour,

N'empêche... C'est pas très gentil de parler comme ça de notre cher Président de la République...

Ah ? C'est pas de lui qu'il s'agit ?
Pourtant, le portrait correspondait assez bien...

hum oui.. en effet... en regardant bien... on pourrait penser que...
notre président de la raie publique ferait parti des emplois réservés... mais pas pour handicapés...lol... m'enfin  je vais aller voir le film de karl zéro... je suis sur qu'on va en apprendre encore plus sur notre jacquot national....

20-06-2006 17:53:46 - Amende classe 4 - stationnement sur place handicapé

monaco
 Modérateur

Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23-01-2005 

Voir le profil de monaco        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjoure,bonsoire
Je connais une personne handicapée qui a une superbe Porsche carrera 4 turbo(autre chose qu'une petite Mercos).
Il est chef d'entreprise et je ne vois pas pourquoi il devrait s'acheter des places de parking pour pouvoir se garer(et Dieu sait  s'il en a les moyens).
Il n'est pas fonctionnaire et je doute qu'il ait fait de longues études supérieures.
RESPECTONS CES EMPLACEMENTS!
@+.

Ah,si vous connaissiez ma pou,ou,ou,oule!
Et pas de coup de gueule...C'est mal vuuuu...
L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent
et avec les manuels c'est qu'ils bossent.

20-06-2006 18:00:33 - Amende classe 4 - stationnement sur place handicapé

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Bonjoure,bonsoire
Je connais une personne handicapée qui a une superbe Porsche carrera 4 turbo(autre chose qu'une petite Mercos).
Il est chef d'entreprise et je ne vois pas pourquoi il devrait s'acheter des places de parking pour pouvoir se garer(et Dieu sait  s'il en a les moyens).
Il n'est pas fonctionnaire et je doute qu'il ait fait de longues études supérieures.
RESPECTONS CES EMPLACEMENTS!
@+.

hum j'avais oublié cette catégorie là :  le chef d'entreprise... effectivement il peut se payer sa voiture...avec l'argent de l'entreprise...
ou en détournant un peu d'argent (voir michel gilibert du temps de sa splendeur sous les ors de la république)....lol

20-06-2006 19:27:43 - Amende classe 4 - stationnement sur place handicapé

cpasdbol
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-04-2006 

Bonsoir,

j'ajouterais que le taux d'emploi de 6 %  de personnes handicapés est une obligation désormais dans la fonction publique.......

... Hélas comme pour beaucoup d'autres obligations, taux très mal respecté. Et quand il l'est, ça n'est pas toujours de la façon la plus judicieuse.
Ca me rappelle une importante administration en lien avec la défense des consommateurs où, suite à une demande de conseils, on m'avait redirigée vers un gars souffrant d'un trouble sévère de la parole. Plein de bonne volonté, il m'avait retenue 10mn au téléphone en essayant tant bien que mal de répondre à mon problème. Mais de mon côté je ne percevais que ses changements de tons et la quantité impressionnante d'air qu'il expirait...
Bref, non seulement le poste occupé n'était pas pertinent pour répondre à l'attente du public, mais en plus, je ne suis pas certaine qu'il l'ait lui même vécu de manière très gratifiante et épanouissante selon la diversité des réactions des citoyens (un peu comme ici d'ailleurs....) qu'il devait renseigner...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :