Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-06-2006 08:42:20 - borne rétractable du 12 mars suite

bor
 Nouveau membre

Inscrit le 13-05-2006 

borne rétractable du 12 mars suite

Voir le profil de bor        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
merci pour les informations. toujours un problème avec l'assurance au sujet du remboursement des dommages  et préjudices liés à la privation de véhicule, depuis le 12 mars.. J'ai demandé à l'assurance de manière pressante de bien vouloir obtenir une réponse de la partie adverse;..Silence radio.
Compte tenu de la spécificité de mon accident (mairie responsable à 100%
et de plus négligence grave, car prévenue par des voisisns du dysfonctionnement), du besoin d'un véhicule pour me déplacer dans mes activités professionnelles:

1- y a-t-il un moyen juridique ou autre pour obtenir au bout de trois mois une réponse de l'assurance adverse concernantla prise en charge de mes dommages et préjudices? ou bien cela est-il laissé au bon vouloir et à la discrétion de l'assurance?

2- y a-t-il une réglementation concernant les délais de réponse de l'assurance dans ce genre d'affaire? Comment déterminer la durée du préjudice pour privation de véhicule quand l'affaire traîne ainsi?

Je vous remercie pour votre réponse
bor

Liens complémentaires

16-06-2006 11:31:40 - borne rétractable du 12 mars suite

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: borne rétractable du 12 mars suite

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

1- y a-t-il un moyen juridique ou autre pour obtenir au bout de trois mois une réponse de l'assurance adverse concernant la prise en charge de mes dommages et préjudices? ou bien cela est-il laissé au bon vouloir et à la discrétion de l'assurance?

Il ny a pas vraiment de moyen simple de contraindre les assureurs à travailler rapidement. Ils ont pris l'habitude, depuis longtemps maintenant,
de considérer comme normal un délai d'un mois pour répondre à un courrier... comme ils sont tous soumis à ce délai, un simple échange de correspondance (demande/réponse) demande donc deux mois !

2- y a-t-il une réglementation concernant les délais de réponse de l'assurance dans ce genre d'affaire? Comment déterminer la durée du préjudice pour privation de véhicule quand l'affaire traîne ainsi?

Justement, non, il n'y  en a pas ! C'est tout le problème ! Vous avez un sinistre qui ne permet pas la mise en oeuvre de la convention inter-sociétés d'assurances (IRSA), utilisée pour régler les sinistres autos dans 99% des accidents ! Il faut donc le traiter "à la main" et c'est long même si les responsables de la gestion du dossier connaissent bien leur métier (ce qui reste à vérifier...).

Mais il me semble possible de séparer la question de l'indemnisation de la perte d'usage de l'indemnsiation de votre préjduice principal, c'est à dire la remise en état de votre voiture afin de limiter, justement, son immobilisation...? qu'est-ce qui empêche cette dissociation des problèmes?

CBrun

20-06-2006 12:10:48 - borne rétractable du 12 mars suite

bor
 Nouveau membre

Inscrit le 13-05-2006 

Voir le profil de bor        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Merci pour vos réponses rapides et précieuses. En ce qui concerne mon accident du 12 mars, après avoir établi la responsabilité  à 100% sur le dysfonctionnement de la borne rétractable et la négligence de la mairie,  mon assurance m'a remboursé 1700 euro au bout de dix semaines sur un véhicule estimé 2300 euro, et m'a dit intervenir auprès de l'assurance adverse à titre de recours amiable pour le différentiel et le préjudice lié à la privation de véhicule (qu'il disaient limité à un mois en général). J'avais cédé mon véhicule à ma compagnie.

Comme je me sers de mon véhicule pour mes déplacements professionnels, cela m'a empoisonné et continue de m'empoisonner l'existence au quotidien.
Mon assurance m'a indiqué au téléphone que je pouvais parfaitement m'acheter un véhicule avec 1700 euro, carte grise incluse.
Je me pose des questions sur la stratégie voulue ou non des assurances.
Maintenant que puis-je espérer? J'ai demandé dès le départ de bien vouloir accélérer le processus compe-tenu de la spécificité de ma situation.
Je suis perplexe. Il va bien falloir racheter une voiture, j'ai attendu, car les 800 euro auraient été les bienvenus. Je vais devoir m'en passer.

Quel laps de temps puis-je raisonnablement prendre en compte pour réclamer les préjudices liés à la privation de véhicule???
Merci pour votre réponse

24-06-2006 15:48:54 - borne rétractable du 12 mars suite

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Desole, mais je suis absent pour trois  semaines. Merci de ;e rappeler apres le 11 juillet

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto