Si tu me lances sur les pb de clim des clio dci de 2002, ça va être long, mais j'y vais quand même:
-livraison mi juillet, ras, la clim fonctionne
-mars 2003 aux premières chaleurs: plus de froid, depuis quand ??? difficile à savoir vu que j'habite en lorraine. On me demande alors si j'ai bien pensé à recharger en gaz (sur une bagnole de 9 mois ça laisse songeur ...)
-rdv est donné 1 mois et demi après, ils rechargent en gaz et me disent qu'il n'y a pas de fuite, que c'est en usine qu'ils n'en avaient pas mis assez
-juin 2003, comme j'avais prévu, plus de froid, "il doit y avoir une fuite me répond-on", ben oui c'est ce que je leur disait. Rdv prix fin juillet (toujours ce fameux mois et demi pour cause de stage).
-ils mettent un gaz fluo et ... ne trouvent pas de fuite, nous disent de repasser un mois après pour voir si il ya des traces.
-fin août nous y retournons: aucune trace de fuite, on a retiré tout le gaz et il y avait à peu près autant que ce qu'on avait mis
-l'hiver passe et au printemps, rebelotte plus de froid, on me change le compresseur car "c'est généralement de là que vient la fuite"
-juin 2004 plus de froid, perdant patience je vais dans un autre garage qui m'apprend que ma voiture n'est plus sous garantie (alors qu'elle n'a que 23 mois) et obligation de retourner chez le premier garagiste qui assume son obligation de résultat .. . en juillet
-septembre idem, on me la reprend pour réparation en octobre.
Arrive le printemps 2005 avec un nouveau soucis: la clim marche, mais c'est la régulation électronique qui ne la déclenche plus, je vais chez un garagiste indépendant (ras le bol de reno) qui me change la pièce pour une somme modique ...
Malheureusement, comme tout a été fait sous garantie, ils ne m'ont donné aucune facture ni relevé d'intervention, autrement c'est avec plaisir que je te les aurais communiqués ...
Bon courrage
|