|
Bonjour à tous,
J'ai un ordinateur portable que j'aimerai intégrer au cockpit de ma Honda CRX...
J'ai réflechi au problème l'autre soir mais je n'ai pas de grande idée pour faire en sorte que l'intégration soit la plus propre et la pratique possible...
Je pensai à séparer l'écran, le fixer sur le tableau face au siège passager, placer la partie hardware (plaque mère et composant) derrière la boîte à gants ou à l'intérieur (créer un double fond et le placer dedans) et placer le clavier de façon "utilisable"...
J'ai ouvert se topics pour voir si un bidouilleur fou avait une meilleures idées...
Merci @+
Glop !
Juste un truc, tout con mais bon ... ton écran est il réflectif ?
Autrement tu risques de ne pas beaucoup le voir en plein jour
Je te dis ça car notre GPS a un écran d'ancienne génération et au soleil, nibe, nada, on vois rien de rien, d'où l'intérêt pour se genre de chose à avoir des écrans, heueueu... chais plus le terme exact, bref qui réfléchissent bien la lumière, que tu vois nickel même au soleil.
C'est quand vous voulez hein ?
Salut!
Au niveau des nappes de connexion de l'ordi portable, ca risque d'etre un peu court pour separer l'ecran et la carte mere. J'pense pas qu'il soit possible d'acheter une rallonge. Sinon l'idée était pas mal! Apres tu souhaites visualiser l'ecran sans toucher a quoi que ca soit d'autre dans la voiture? car sinon tu peux fair a la need for speed mais au lieu du nos tu cale ton Ordi ! a toi de voir ![]()
++
Zazzz
306 BV6
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
SLt
Que nenni !! si tu t'amuse a demonter l'ecran j'esre que tu t'y connais vraiment tres tres bien !!
ET c amrchera pas car ce sont de snappes souples .. alros question rallonge ..tu es mal barre... sans compter les porbelemes dirons nosu purement trechniques comme la vitesse des signaux etc... passons
Pourqui ne pas trouver un ecran entre vga que tu mets sur la sortie vga de ton pc !
Tiger
Pilote confirmé

Lieu: yvelines 78
Inscrit le 23 août 2005
Bonjour ,
tu ne peux pas separer l'ecran du portable (a part portable specifique tres rare et tres cher ) par contre tu peux creer des glissieres dans la boite a gant
pour mettre le portable dessus , un peu comme le systeme des bureau informatique avec la tablette (repose clavier) sur glissiere
Si tu veux des idée pour ce genred'integration regarde une emision sur Mtv :
Pimp my ride il font du tuning avec hifi-video/pc embarqué dans des voitures de toutes sorte . ça passe a 17h10 chaque jrs
![]()
Pilote confirmé

Lieu: dijon
Inscrit le 21 août 2005
Bonjour ,
tu ne peux pas separer l'ecran du portable (a part portable specifique tres rare et tres cher ) par contre tu peux creer des glissieres dans la boite a gant
pour mettre le portable dessus , un peu comme le systeme des bureau informatique avec la tablette (repose clavier) sur glissiere
Si tu veux des idée pour ce genred'integration regarde une emision sur Mtv :
Pimp my ride il font du tuning avec hifi-video/pc embarqué dans des voitures de toutes sorte . ça passe a 17h10 chaque jrs
salut
j'allai justement marquer la meme meme chose apparament on regarde la meme chaine(exelente)
salut,
moi je ne parle d'aucun probleme au niveau de ton écran ou quoi que ce soit, parcontre j'espere que tu n'habite pas dans les endroit un chaud la nuit, parceque un gas (un peut chaud la nuit lol) qui passe devant ta caisse et qui voit un écran de portable il va vouloir soit l'embarquer, soit le casser!
soit prudant
![]()
Merci à tous pour vos réponse...
Alors, au niveau de si je m'y connais ou pas, c'est pas un problème...Je suis informaticien et j'ai déjà mis en pièce pas mal de portable, je connais la procédure pour les remonter...
N'importe quel portable est démontable, suffit d'avoir les bons tournes-vis et le bon matos...
C'est vrai que un des problèmes principales c'est les cables, surtout celui de lécran et celui du clavier...
Mais je pense que je peux trouver...
Ensuite je connais MTV et encore plus Pimp My Ride...
Merci pour toutes vos suggestions / vos commentaires...
Cela fait très plaisir...
@+
salut
pourquoi tous simplement mette un pc normal !
enfin qd je dit normal c a dire avc les toute petite tours comme il on ds les magasin o moi tu a moi de mal a placé les elements et en plus pas de casse tete avec l ecran e"nfin ce né q une suposition ![]()
Apprenti pilote

Lieu: pyrénée oriantal (66)
Inscrit le 13 novembre 2005
Hello,
Mettre un mini-pc du style Shuttle dans le coffre et faire un cablage discret serait surement plus "simple", mais je n'ai pas les moyens de m'acheter un mini-pc plus un écran TFT en 14''.
Si je serais plein au as je l'aurai fais
, malheureusement ce n'est pas le cas...
Je vais essayer de trouver, ou de me fabriquer un support et voir la meilleure installation.
J'ai un voisin qui si connais mal en bricole, il à monté sont propre ascenseur/monte-charge dans sa maison.
Sa devrai m'aider.
Merci beaucoup à tout le monde, je vous informerai de l'avancement ![]()
Hello tout le monde,
Je viens de schématiser (je sais pas si cela se dit)
un plan d'installation pour donner une idée du montage.
Je ne sais pas si c'est pratiquement possible à intégrer dans une CRX vu la place quand même restreinte de l'habitacle.
Voici ce que donne mon idée.

L'idée est assez simple, un rail horizontal retractible sur lequel se pose un autre support vertical. Le support vertical soutient le portable et à un axe rotatif au sommet (sommet fixé). Avec ce système l'écran une fois ouvert se met en bonne position et le clavier est pratiquable.
Le problème est que je devrai retirer la boîte à gants...
En réalité ce n'est pas un gros problème mais c'est un peu embêtant car la boîte à gants est utile quand même...
Merci de vos commentaires.
Tchô,
C'est vrai que la seconde intégration est plus discrète et mieu encastré...
En réflechissant bien il faudrai que je trouve un vieu tiroir sur lequel je puisse récuperer les pièces pour faire les rails...
![]()
Je vais démonter ma salle de bain !!!
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Je plaisantai
Faudra que je passe quand j'aurai du $$$ !!!
En attendant je vais tenter une pseudo intégration dans la boîte à gant !
lol
Salut!
J'suis aussi pour la 2eme integration du portable dans la boite a gants, ca peux etre pas mal du tout! J'ai un pote qui a la meme caisse que toi et qui comptait mettre un portable aussi donc j'vais me renseigner ![]()
++
Zazzz
306 BV6
|