Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Nouch
Nouveau membre

Inscrit le 14 juin 2006 
Publié le 14 juin 2006 - #295206 - Arnaque sur les durées de garantie ...

Il est écrit sur le carnet de livraison de ma Clio qu'elle est garantie 2 ans à partir de la date de livraison soit un 11 Juillet.

Or le 23 Juin de l'année de fin de garantie, je me rend dans un garage pour une clim qui ne marche plus (pour la 4ème fois) et là on me dit qu'elle n'est plus garantie, en m'anonçant une date début juin à laquelle je n'avais pas encore commandé la voiture.

On se fout vraiment de notre gueule, j'appelle le service client, qui me dit un "ah oui ça arrive, ce qu'on appelle date de livraison ne correspond pas toujours à la date à laquelle vous prenez livraison de la voiture"... plus refus de prolonger de quelques jours ...

J'ai du retourner chez mon ancien garagiste, à 80 bornes, qui a accepté de faire la réparation (remarquez qu'il n'avais pas été foutu de la faire avant).

De plus refus d'étendre la garantie de la clim, alors que sur les deux ans j'en ai été privé au moins 8 mois.

Votre avis?

Renault Clio
Nouch

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 14 juin 2006 - #295220 - Re: Arnaque sur les durées de garantie ...

mon avis :

icon_arrow conteste, conteste, et re-conteste !!!!

courage ami besogneux !

doray
Apprenti pilote

Inscrit le 14 février 2006 
Publié le 17 juin 2006 - #296687 - Re: Arnaque sur les durées de garantie ...

et bien c'est symple tu dois leur envoyer une lettre avec AR que tu demande une extention de garentie pour ta clim du nombre de jours quelle est rester au garage pour ce probleme !!
apres ce ci si ils ne veule rein savoir envoye ancore un lettre AR en leur fesan une mise en demeure de bien vouloir réparé

les écrit reste les parole s'envole !

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 19 juin 2006 - #297187 - Re: Arnaque sur les durées de garantie ...

Bonjour !!!

C'est TRES simple, vous avez DEUX arguments qui ne peuvent être rejetés.

1. vous avez été privé de votre voiture pendant plus d'une semaine : donc , de ce fait, la garantie contractuelle DOIT être prolongée de la TOTALITE de la période d'immobilisation.

2. la garantie contractuelle court à partir du jour où vous avez pris possession de la voiture , le jour de la livraison réelle. Sinon pourquoi pas compter à partir du jour où la voiture sort de l'usine aussi pendant qu'on y est....

>> courrier recommandé avec A/R immédiatement au concessionnaire + copie au service client Renault France où vous marquez très lisiblement en en-tête MISE EN DEMEURE. Puis vous expliquez que vous les mettez en demeure sous 8 jours ouvrés d'exécuter les conditions contractuelles qui engagent le concessionnaire Renault , représentant de la marque Renault France, adressé à XXX (donnez ses coordonnées) pour le véhicule immatriculé xxxx vendu le xxx et livré le xxxx à sous-signé M. xxx domiciilé xxxx .

Sans réponse positive à ma demande par cette présente de prolonger ma garantie constructeur de 8 mois et d'exécuter les réparations nécessaires sur ma climatisation dans le cadre de la garantie contractuelle, ma demande sera transmise à l'huissier de justice Maître xxxx à (ville). Il disposera des moyens nécessaires pour vous y contraindre par pénalités journalières à partir de la réception de ce courrier s'il est resté sans réponse, et ce, grâce au Juge des Référés qui statuera en ma faveur devant votre scandaleuse et irrespectueuse mauvaise foi.

[Même si vous ne l'avez pas rencontré, montrez que vous avez déjà ses coordonnées et ils pourront se demander si vous n'auriez pas été déjà le consulter]

Il ne faut pas hésiter à avoir la main lourde dans ce courrier selon moi, la situation est EVIDENTE et vous préjudice est énorme, car en 8 mois, il peut se passer des problèmes qui relèveraient de la garantie contractuelle mais Renault vous prive de vos droits au mépris de la loi ET de leur propre contrat. Expliquez aussi que le concessionnaire engage la responsabilité de Renault France en tant que franchisé, et qu'il doit respecter les contrats signés au nom de Renault , avec les logos de la marque, engageant sa responsabilité mais aussi celle et l'image du réseau national. C'est pompeux mais çà fait souvent mouche.

Par contre, avant de se lancer à fond tête baissée, il faut quand même être sûr de soi :
- ne pas avoir effectué de révisions ailleurs que chez Renault
ou
- si ce n'est pas le cas, vérifiez que les révisions Renault avant ces 2 ans ne prévoyait aucun contrôle de la climatisation parmi les points de contrôle donnés par Renault à ses représentants. Si c'est OK, alors Renault ne pourra vous refuser la garantie contractuelle pour la climation selon le seul argument que vous auriez fait faire des révisions hors du réseau.

Par contre, la prolongation de garantie n'a pas de clause limitative, c'est une semaine d'immobilisation et boom on prolonge la garantie d'autant de temps que c'est immobilisé au garage.

A+

ex-adhérent association de consommateurs

Nouch
Nouveau membre

Inscrit le 14 juin 2006 
Publié le 19 juin 2006 - #297195 - Re: Arnaque sur les durées de garantie ...

De toute façon, l'histoire est terminée ...

Mais là où c'est vicieux, c'est que la voiture n'a jamais été immobilisée, mais à chaque fois que j'appelais, ils n'avaient pas de place avant 15 jours, puis le gars qui s'occupent des clim était en vacance ou en formation, bref à chaque fois un mois à un mois et demi d'attente. Et quand je récupérais ma bagnole, je ne pouvais rien dire puisque la clim fonctionnait (2 mois mais elle fonctionnait) ... jusqu'à la panne suivante!

Nouch

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 19 juin 2006 - #297329 - Re: Arnaque sur les durées de garantie ...

Bonjour !!!

C'est TRES simple, vous avez DEUX arguments qui ne peuvent être rejetés.

1. vous avez été privé de votre voiture pendant plus d'une semaine : donc , de ce fait, la garantie contractuelle DOIT être prolongée de la TOTALITE de la période d'immobilisation.

2. la garantie contractuelle court à partir du jour où vous avez pris possession de la voiture , le jour de la livraison réelle. Sinon pourquoi pas compter à partir du jour où la voiture sort de l'usine aussi pendant qu'on y est....

>> courrier recommandé avec A/R immédiatement au concessionnaire + copie au service client Renault France où vous marquez très lisiblement en en-tête MISE EN DEMEURE. Puis vous expliquez que vous les mettez en demeure sous 8 jours ouvrés d'exécuter les conditions contractuelles qui engagent le concessionnaire Renault , représentant de la marque Renault France, adressé à XXX (donnez ses coordonnées) pour le véhicule immatriculé xxxx vendu le xxx et livré le xxxx à sous-signé M. xxx domiciilé xxxx .

Sans réponse positive à ma demande par cette présente de prolonger ma garantie constructeur de 8 mois et d'exécuter les réparations nécessaires sur ma climatisation dans le cadre de la garantie contractuelle, ma demande sera transmise à l'huissier de justice Maître xxxx à (ville). Il disposera des moyens nécessaires pour vous y contraindre par pénalités journalières à partir de la réception de ce courrier s'il est resté sans réponse, et ce, grâce au Juge des Référés qui statuera en ma faveur devant votre scandaleuse et irrespectueuse mauvaise foi.

[Même si vous ne l'avez pas rencontré, montrez que vous avez déjà ses coordonnées et ils pourront se demander si vous n'auriez pas été déjà le consulter]

Il ne faut pas hésiter à avoir la main lourde dans ce courrier selon moi, la situation est EVIDENTE et vous préjudice est énorme, car en 8 mois, il peut se passer des problèmes qui relèveraient de la garantie contractuelle mais Renault vous prive de vos droits au mépris de la loi ET de leur propre contrat. Expliquez aussi que le concessionnaire engage la responsabilité de Renault France en tant que franchisé, et qu'il doit respecter les contrats signés au nom de Renault , avec les logos de la marque, engageant sa responsabilité mais aussi celle et l'image du réseau national. C'est pompeux mais çà fait souvent mouche.

Par contre, avant de se lancer à fond tête baissée, il faut quand même être sûr de soi :
- ne pas avoir effectué de révisions ailleurs que chez Renault
ou
- si ce n'est pas le cas, vérifiez que les révisions Renault avant ces 2 ans ne prévoyait aucun contrôle de la climatisation parmi les points de contrôle donnés par Renault à ses représentants. Si c'est OK, alors Renault ne pourra vous refuser la garantie contractuelle pour la climation selon le seul argument que vous auriez fait faire des révisions hors du réseau.

Par contre, la prolongation de garantie n'a pas de clause limitative, c'est une semaine d'immobilisation et boom on prolonge la garantie d'autant de temps que c'est immobilisé au garage.

A+

Tu fais quoi comme boulot?? :rolleyes:
Si un jour j'ai des problémes de ce coté, je te fais signe et tu me fais une lettre, lol!  icon_biggrin  icon_wink

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 19 juin 2006 - #297348 - Re: Arnaque sur les durées de garantie ...

Djsebx ? il est boulanger !  icon_eek

icon_biggrin  icon_arrow

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 20 juin 2006 - #297844 - Re: Arnaque sur les durées de garantie ...

non, architecte icon_idea
Poussez pas dans les orties mais avec ce boulot, c'est obligé, on apprend à taper sur les doigts ET à ne rien dire quand on ME tape sur les doigts.
icon_razz

ex-adhérent association de consommateurs

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 20 juin 2006 - #297951 - Re: Arnaque sur les durées de garantie ...

icon_biggrin les contrats passés ont force de loi entre les contractants... ce principe vaut donc pour un concessionnaire (vendeur) et un particulier (acheteur) la garantie du constructeur s'applique donc pour le temps prescrit à compter de la jouissance du bien (entendez par la qu'il ne faut pas se masturber dans la voiture ou faire une cabriole avec monica)
de plus et après la fin de la garantie contractuelle, il ne faudra pas oublier de mettre en oeuvre la garantie prévue par le code civil et relative aux vices cachés... (pas les vices de monica ou les votres.. bien entendu)
icon_arrow

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto