Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Voitures anciennes"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-06-2006 11:33:22 - Ma 205 à 20 ans ce mois-ci, bravo Peugeot

Klem71
 Conducteur confirmé

Lieu: Bourgogne/Haut-Rhin 
Inscrit le 23-12-2005 

Ma 205 à 20 ans ce mois-ci, bravo Peugeot

Voir le profil de Klem71        Voter pour ce message (+1 point)

Et oui, 20 ans ça se fête.

A l'époque ou les ingénieurs de chez Peugeot faisaient des choses solides la 205 à révolutionnée le monde de l'auto en France.
La mienne fait parti des premiers modèles, ceux équipés du moteur de 104 1.1(increvable)

A l'époque la distribution était faite par chaine (pas de courroie à changer) et l'huile moteur et boite de vitesse ne faisaient qu'un (une seule vidange).

A l'époque, une voiture était un réel investissement, et on allait pas tout les jours au garage (pour changer la distri par exemple). Tout était accéssible et réparable avec des outils classiques. Maintenant, grace au fameuses pièces d'usure, les constructeurs nous oblige à faire des dépenses supplémentaires qui ne sont pas legitimes...

C'était le bon vieux temps.

Merci la deuce

Rover 25 2.0 TD / 405 TD / 205 1.1 (1986)

Liens complémentaires

12-07-2006 21:58:31 - Ma 205 à 20 ans ce mois-ci, bravo Peugeot

kipoune
 Nouveau membre

Inscrit le 12-07-2006 

Re: Ma 205 à 20 ans ce mois-ci, bravo Peugeot

Voir le profil de kipoune        Voter pour ce message (+1 point)

MOI J'ai une golf un qui va feter ses 24 en decembre je ne sais pas jusqu'a ou elle ira mais je pense tres loin c'est une diesel en plus elle ne consomme rien
moi je dis toujours il vaut une vielle voiture on sai comment elle est faite j'ai taper plusieur fois avec et elle a jamai rien eu alor que ma golf 3 j'ai reculer une fois a l'arret dans un poteau electrique j'en ai eu pour 32000 franc de reparation je prefere a 100 fp=ois ma golf 1

BISOUS ET HAPPY BIRTHDAY A TA 205
KIPOUNE

13-07-2006 08:29:04 - Ma 205 à 20 ans ce mois-ci, bravo Peugeot

termi_is_ide
 Pilote confirmé

Lieu: descends ... et a gauche... 
Inscrit le 11-11-2005 

Voir le profil de termi_is_ide        Voter pour ce message (+1 point)

moi c'est mon ax qui a 20 ans l'an prochain ... en avril mois de sa sortie de la chaine de montage de citroen ...

bon petiti 1100 essence ...

13-07-2006 09:51:19 - Ma 205 à 20 ans ce mois-ci, bravo Peugeot

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

Mes T3 ont 21 et 24 ans  icon_lol

Qui dit mieux ?
Maxime ?

Ma deuche à 28 ans mais je l'ai vendue  icon_cry

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

13-07-2006 10:23:00 - Ma 205 à 20 ans ce mois-ci, bravo Peugeot

Ken Hutchinson
 Pilote

Inscrit le 29-09-2005 

Voir le profil de Ken Hutchinson        Voter pour ce message (+1 point)

Ma ford Fiesta est de 85 !!! et ça démarre toujours au quart de tour !!!

c'est celle là qui nous sert quand les récentes défaillent...

http://img78.imageshack.us/img78/2347/monavatar29vg.jpg
On est pas bien là ? à la fraîche... paisible.......

13-07-2006 12:58:27 - Ma 205 à 20 ans ce mois-ci, bravo Peugeot

Mélusine
 Apprenti pilote

Lieu: Nantes 
Inscrit le 24-11-2005 

Voir le profil de Mélusine        Voter pour ce message (+1 point)

Coucou... une Golf I de presque 27 ans (en septembre) ! Il faudrait la reparer, mais je suis sure qu'elle roulerait sans problème.

13-07-2006 16:57:36 - Ma 205 à 20 ans ce mois-ci, bravo Peugeot

vttdechaine
 Pilote confirmé

Lieu: Est de la France 
Inscrit le 11-08-2005 

Voir le profil de vttdechaine        Voter pour ce message (+1 point)

Bon ben je suis le petit joueur de la promo avec ma Saxo de 7 ans et mon "ancienne" AX de 16 ans (mais ce n'est plus moi qui roule avec...).
Sinon j'ai un vélo de 60/70 ans  icon_lol

Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.

15-07-2006 07:53:56 - Ma 205 à 20 ans ce mois-ci, bravo Peugeot

lucvalence26
 Apprenti conducteur

Lieu: valence 
Inscrit le 10-07-2006 

Voir le profil de lucvalence26        Voter pour ce message (+1 point)

Bravo à tous comme je le dit toujours une bonne ancienne avec pour tout electronique l autoradio il n y a que ca de vrai.

Perso on vient de feter a plusieur les 40 ans et plus de nos bonnes vielles 2 cv  soit elles servent pas tous les jours mais tres souvent quand meme surtout en ce moment quel plaisir de rouler decapotté.

Pour rouler tout les jours j utilise une gamine de juste 19 ans  icon_smile

Bonne suite a tous et dites vous que vos vielles voitures ont une ames que les recntes ont perdues.

je roule en 2 cv depuis 10 ans et je fais parti d un club je roule avec des vehicules que je restaure et entretien moi meme. actuellement  cest une 87 avec un moteur au sans plomb et une deco perso

20-07-2006 01:37:56 - Ma 205 à 20 ans ce mois-ci, bravo Peugeot

Blue Rabbit
 Pilote

Lieu: La Ferrière S/ Risle 
Inscrit le 08-07-2006 

Voir le profil de Blue Rabbit        Voter pour ce message (+1 point)

Salut, Moi aussi j'ai une Golf 1. Un cabriolet qui va avoir 27 ans (petit clin d'oeil à Mélusine): le 25 Juillet !!!...  icon_smile

Heureux propriétaire d'une des premières Golf cabriolet préparées par Karmann (modèle 1979 s'il vous plaît !)

03-02-2007 10:29:32 - Ma 205 à 20 ans ce mois-ci, bravo Peugeot

mysterus
 Nouveau membre

Inscrit le 02-02-2007 

Voir le profil de mysterus        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à toutes et à tous .

Je suis tout à fait d' accord avec vous en ce qui concerne les anciennes voitures , elles étaient de bien meilleurs qualités ; de plus les réparations , même si on les faisait chez le garagiste était souvent moins onéreuses , car il n' y a presque pas d' électronique .

Quand j' ai commençé à conduire , avec ma première voiture , j' avais une AX de 1989 , la version TONIC , mais de petite puissance car elle avait un carburateur et 4 vitesses . Je précise c' était un moteur essence , pour la cylindrée , je n' en ais aucune idée ??? J' ai commencé à la conduire le 23 Juillet 2004 , c' était la voiture de mère , elle était bien entretenue (la voiture) .

Malheureusement , cette petite à soudainement rendu l' âme le 2 septembre 2006 , d' un coup , en roulant même .
           Je n' ai rien compris , pourtant à l' aller tout sembler normal , puis au retour , ma mère la prise , et là : " booum " !!!
          J' ai trouvé cela bizzare , car 3 jours auparavant , nous avons fait enssemble , mon AX et moi , 160 km de distance sur autoroute , il est vrai que j' ai eu une sacré frayeure . J' ai rouler entre 90 et 120 , car à plat , j' étais à 100 - 110 , lorsque la route monté pas plus de 90 et lorsque elle descendait 120 , je précise à cette vitesse (120 km/h il y avait de très fortes secousses au niveau du volant et de toute la voiture , c' était très flippant )!!
            Mais depuis je me pose beaucoup de questions , Pourquoi a t' elle subitement claqué comme cela ????
             Lorsque elle a claqué , c' était bien sûr un " samedi " , donc pas beaucoup de garage ouvert , puis lorsque elle a été remorqué et examiné , le garagiste , nous a dit que le moteur à cassé !!
             Je trouve cela bizzare , car pourtant tout allé bien juste avant .

Il est vrai , quelle avait quelques petits défauts de vieillesse :
           - grosse fumée noire , accompagnée de suie , à chaque démarrage , même après 1h00 de pose .
           - tremblements de tout le tableau de bords , à 100 km/h , celui-ci faisait des sauts de haut en bas de 3 cm .
          - puis , une bruit de claquement de partie métallique provenant du moteur , ces bruits apparaissaient lorsque je roulais au pas ou bien à l' arrêt aux feux ou aux " STOP " ; puis sur les voies d' accélérations lorsque j' étais pied au plancher en 3 ème pour pouvoir passer ensuite en 4 ème . Mais sans faire forcer le moteur ; juste pour exploiter le maximun de puissance , afin de ne pas arriver sur voie rapide comme une limace !!!

Pour ces claquements de parties métalliques , j' en ais parlé à mon garagiste , et celui-ci ma dis que ce n' était pas grave !!!!

Merci d' avance pour vos informations à propos de ce message , votre site est vraiment super , cordialement , marc .

03-02-2007 23:59:29 - Ma 205 à 20 ans ce mois-ci, bravo Peugeot

Snake88
 Apprenti pilote

Lieu: Rhône 
Inscrit le 27-12-2006 

Voir le profil de Snake88        Voter pour ce message (+1 point)

salut à tous!

mes parents avaient une Super 5 GTL 1.4 rouge entre Février 1986 et Novembre 2004, soit + de 18 ans quand même. J'ai pas pu faire la CA dessus mais je l'avais essayée quelques fois et c'etait...marrant à conduire:D. En tout cas elle a rendu de bons et loyaux services: fin des 80's début des 90's on faisait Lyon-Alicante en 10h, et plusieurs fois par an. A partir de 1996 on s'en est servis plutôt pour la ville, et elle consommait pas grand chose. je crois qu'elle avait dans les 180.000km quand on l'a remplacée par une 206 1.4e. Elle aurait pu tenir le choc quelques années de plus, mais les derniers mois il fallait souvent aller la faire réparer. Rien de grave mais ça devenait trop onéreux à force.
Je m'en rappellerai longtemps de cette titine icon_confused

04-02-2007 15:47:34 - Ma 205 à 20 ans ce mois-ci, bravo Peugeot

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

C'est rigolo ce topic qui remonte !
Depuis j'ai vendu le plus jeune de mes T3, le plus vieux va feter ses 25 ans cette année.
Pour l'occasion il a droit a du liquide de frein tout neuf. Vous savez celui qui devrait etre remplacé tous les.... 2 ans !

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

06-02-2007 22:33:31 - Ma 205 à 20 ans ce mois-ci, bravo Peugeot

sebi01
 VIP

Lieu: miribel 01 
Inscrit le 23-09-2005 

Voir le profil de sebi01        Voter pour ce message (+1 point)

vendre ma 205 ???

JAMAIS!!!!!!!

elle faites ses 430000 km icon_cool

a force de vouloir devenir .... on oublie d'etre!!!
mon blog: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto