Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-06-2006 09:06:14 - Marché public - Radar automatique

Rémy Josseaume
 Modérateur

Lieu: IDF 
Inscrit le 27-08-2004 

Marché public - Radar automatique

Voir le profil de Rémy Josseaume        Voter pour ce message (+1 point)

REF: Fr0030Amd01

Date de Création : 13/06/2006

Equipement - DSCR DIRECTION DE LA SECURITE ET DE LA CIRCULATION ROUTIERES  Arche de La Défense Paroi Sud  92055   LA DEFENSE  Cedex (France) Téléphone : 01 40 81 21 22
SECURITE ROUTIERE AMO CNT
Assistance à maîtrise d'ouvrage technique et juridique
Procedure type : MPA
Contract type :Services
Description : AMO technique et juridique pour la mise en place et la passation d'un dispositif contractuel permettant l'exploitation de la chaîne contrôle automatisé ainsi que ses évolutions
Place of execution : Mainland France ,  00
Opening date : 12 06 2006
Closing date : 30 06 2006 12:00
http://www.achatpublic.com

Rémy JOSSEAUME
Le site du droit routier
http://www.droitroutier.fr

Liens complémentaires

15-06-2006 23:11:32 - Marché public - Radar automatique

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Re: Marché public - Radar automatique

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin On peut donc constater le coté transparent de la passation de ce marché public... à se demander si, compte tenu des dates, l'affaire n'est pas déja adjugée... à SAGEM ?????

17-06-2006 11:40:21 - Marché public - Radar automatique

AzAtHoTh
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-07-2004 

Voir le profil de AzAtHoTh        Voter pour ce message (+1 point)

Sauf que c'est pas Sagem qui gère le réseau, il fournissent juste les radars...

D'après ce que j'ai pu lire c'est FT qui installe les lignes, Cegetel qui gère le réseau (la j'ai des doutes...) et Atos Origin qui gère le centre informatique à Rennes

17-06-2006 12:28:56 - Marché public - Radar automatique

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire c'est FT qui installe les lignes, Cegetel qui gère le réseau (la j'ai des doutes...) et Atos Origin qui gère le centre informatique à Rennes

Exact, mais ça ne change rien à ce que dit LOLO. Les dossiers sont déjà "pré-emballés sous vide" chez tous ces gens-là...
(d'autant qu'ils n'ont quasiment qu'à photocopier les offres précédentes en n'y changeant que les quantités, les dates de fourniture et les prix...)

En trois semaines et en s'y mettant tous sur le forum, on pourrait peut-être faire une (contre-)proposition ? icon_biggrin

17-06-2006 13:24:47 - Marché public - Radar automatique

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Il y a également Steria dans le coup probablement dans l'entretien et une autre société privée chargée de traiter le courrier et de répondre aux appels des contrevenants !

Pour la position il semble que c'est la DDE qui décide mais je ne vois pas vraiment en quoi elle est compétente !

17-06-2006 13:33:20 - Marché public - Radar automatique

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

icon_biggrin  La DDE est compétente pour trois choses :  la proposition d'emplacement (c'est le préfet qui donne la décision d'approbation), l'autorisation des travaux et leur suivi et enfin le dépot de plainte lorsqu'il y a casse ou dégradation du radar automatique...
la maintenance étant assurée par spie...avec intervention d'edf, de france télécom s'il y a lieu... les pannes de modems sont fréquentes (hélas ? icon_biggrin )

17-06-2006 16:39:12 - Marché public - Radar automatique

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
Ben personne n'a regardé l'émission de M6 dimanche dernier (Capital) ?
Heureusement que les photos prises ne montrent que capot et plaque de l'auto, sinon j'y verrai bien un début d'atteinte à la vie privée, les photos ne sont pas vues que par des fonctionnaires ...

A+

17-06-2006 17:32:54 - Marché public - Radar automatique

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjuor,

Bsr,
Heureusement que les photos prises ne montrent que capot et plaque de l'auto, sinon j'y verrai bien un début d'atteinte à la vie privée, les photos ne sont pas vues que par des fonctionnaires ...

A+

Respect de la vie privée, oui, on pourrait le dire comme ça mais c'est surtout la technique qui fait que ces radars là, pour l'instant, ne prennent que la plaque et le capot.

LOLO a dit que les derniers radars mesta 210, affectés aux FDO, prenaient les occupants. Je n'ai pas encore vu ce genre de cliché. Il y a plus de deux mois que j'en ai demandé un et toujours pas de réponse.  icon_sad

Si l'on est flashé avec le mesta 208 couplé au système traffipax c'est la voiture entière que l'on voit y compris les occupants. Superbes photos, en couleur parfois.

17-06-2006 19:48:10 - Marché public - Radar automatique

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Bonjuor,

Bsr,

A+

Respect de la vie privée, oui, on pourrait le dire comme ça mais c'est surtout la technique qui fait que ces radars là, pour l'instant, ne prennent que la plaque et le capot.

LOLO a dit que les derniers radars mesta 210, affectés aux FDO, prenaient les occupants. Je n'ai pas encore vu ce genre de cliché. Il y a plus de deux mois que j'en ai demandé un et toujours pas de réponse.  icon_sad

Si l'on est flashé avec le mesta 208 couplé au système traffipax c'est la voiture entière que l'on voit y compris les occupants. Superbes photos, en couleur parfois.

icon_biggrin  effectivement les photos sont vues semble t-il par des personnels non assermentés...c'est bien ce qui me choque dans le fonctionnement du bizness sarkosien....la validation se fait donc avec le nom d'un APJ (d'ou la liste que l'on a... michel LEME etc...) les photos litigieuses montent au premier étage où là il y a policiers et gendarmes... mais ce qui est édifiant c'est ce coté secret... les personnels n'ayant pas le droit de s'exprimer notamment avec les journalistes...

Concernant ce que j'affirmais sur les nouveaux paramètrages des mesta 210 dans les voitures embarquées..;je vais à nouveau faire une vérif de visu cette fois ... quant au traffipax...les photos sont en couleur et de bonne qualité.. le seul intérêt de ce système réside dans le fait que l'opérateur peut mettre lui-même sa tolérance ce qui n'est pas le cas de l'autre système relié au CACIR par zip interposé...

18-06-2006 12:24:50 - Marché public - Radar automatique

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,

A+

Bonjour

Pour la question du droit à l'image voir Tribunal de Police de Paris 25 mai 1984 JCP 86 II 20531 et tribunal de police de Cannes 9 mai 1994 Gazette des palais 94 2, n°635

18-06-2006 18:43:06 - Marché public - Radar automatique

Rémy Josseaume
 Modérateur

Lieu: IDF 
Inscrit le 27-08-2004 

Voir le profil de Rémy Josseaume        Voter pour ce message (+1 point)

Pas vu l'émission, et à mon avis pas intéressante à plusieurs points de vues.

Concernant les clichés et les formulaires en exonération, c'est après de sérieuses négociations au Ministère que tout cela à évolué .. après saisine du Conseil d'Etat; cela après l'intervention de NCA

Rémy JOSSEAUME
Le site du droit routier
http://www.droitroutier.fr

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums