1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bibi8208
Nouveau membre

Inscrit le 14 juin 2006 
Publié le 14 juin 2006 - #294950 - scooter accidenté avec délit de fuite(relévé plaque +témoin)

MON ACCIDENT:

Bonjour j'ai été victime d'un accident en scooter. Je commencait a ralentir (je devai étre a 20km/h) parce qu'il y avait le feu devant moi été rouge quand une voiture qui devait a 80km/h après un long freinage m'est rentré dedans a 60km/h d'après les estimations de la police par raport aux traces de freinage.j'ai donc volé sur quelque mètres, je me relève indem.
Le conducteur de la voiture sort de sa voiture et refuse de faire un constat, il me propose de l'argent, je refuse en voyant les nombreux dégats qu'a subit mon scooter, un ami qui était avec moi lui dit qu'il faut faire un constat et celui-ci refuse il commence a s'énèrver contre mon ami ,il appel donc la police(mon ami)voyant sont comportement agressif.
Quand le conducteur a vu que je voulai absolument faire un constat il a commencer a prendre la fuite . Mon ami c'est mit devant la voiture le chauffard manque de le renverser.

LES TEMOINS

10 minutes après la police arrive sur les lieu, l'identité de 3 témoins de  cette accident ont été relevé par la police ainci que mon ami qui lui a porter pleinte contre le chauffard puis moi qui ai aussi porté pleinte après 5 ou 6h à l'hopital(on a aussi relevé la plaque du véhicule).

CE QUE JE VOUDRAI SAVOIR

Maintenant l'assurance veut me mettre un franchise de 225€ en attendant que cette affaire soit résolu. Je voulais savoir si c'était normal étant donné qu'il est prouvé que je ne suis pas en tord.(sachant qu'ils ont déja essayer de m'avoir puisque mon véhicule avait moins de 6 mois ils ne voulaient pas me rembourser au prix du neuf comme cela est marqué dans le coontrat d'assurance donc maintenant je me méfit)

merci de vos réponces

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 14 juin 2006 - #294957 - Re: scooter accidenté avec délit de fuite(relévé plaque +témoin)

Bonjour,

La position prise par votre assureur est normale si votre contrat ne précise pas que la franchise ne sera pas appliquée si vous n'êtes pas responsable de l'accident ayant provoqué  des dommages.

Et vous ne pourrez récupérer la somme retenue qu'à l'issue du recours que va devoir exercer vote assureur contre celui  de votre adversaire (et encore, à condition qu'il y ait un assureur en face, ce dont on peut douter vus les faits tels que vous les décrivez...).

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto