Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2005
Publié le 13 juin 2006 - #294917 -
Oubli d'annulation de contrat d'assurance auto ?
Salut les amis,
J'ai un problème. Je viens de recevoir un courrier d'un organisme de recouvrement engagé par l'ancien assureur d'une de mes voitures. ILs me réclament une prime d'assurance + une pénalité. En y réfléchissant bien il me semble que j'aurais pu faire un oubli ou mon nouvel assureur.
J'ai changé d'agent d'assurance mais suis resté dans le même groupe. Nous avons acheté une Mégane et l'avons assuré chez B. Nos 2 autres véhicules étaient chez A. J'ai résilié le contrat de ma Xantia chez A pour aller chez B. Mais j'ai bien l'impression que j'ai oublié de résilié le contrat de la Ford chez A. Après la vente de la Xantia j'ai assuré la Ford chez B... Mais je n'ai pas résilié le contrat de la Ford chez A...
Je reçois un courrier me réclamant une année d'assurance de la part de A pour la Ford...
Est ce légal ? Le contrat est il reconduit automatiquement sans avis de ma part ?
Merci de votre aide...
On est pas bien là ? à la fraîche... paisible.......
Publié le 13 juin 2006 - #294924 -
Re: Oubli d'annulation de contrat d'assurance auto ?
bonjour, un contrat d'assurance est un contrat dite a tacite reconduction, c'est à dire il se renouvelle chaque année à sa date d'échéance tant que l'une des parties ne résilie pas celui-ci. Ne pourriez-vous pas trouver un arrangement étant donné que c'est la même compagnie? Peut-ëtre qu'un simple coup de fils de votre assureur B à son collègue A en indiquant que vous êtes assuré chez lui depuis ETC devrait déméler la situation.