Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

triangle
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 juin 2006 
Publié le 12 juin 2006 - #294397 - constestation de PV d'exces de vitesse

bonjour

j'ai été pris à la jumelle ce week end, j'ai reconnu l'infraction. par la suite j'ai constaté que sur le premier volet du pv figure mon immatriculation alors que sur le deuxieme il y une erreur au lieu de mettre 92 c'est 91 qui a été inscrit.

ceci est il un motif de contestation?
le fait d'avoir reconnu l'infraction a t il des conséquences?

merci de votre aide

- Message classé dans : Excés de vitesse

club40
Mécano du samedi ou dimanche

Lieu: saint dizier 
Inscrit le 6 décembre 2005 
Ma voiture Renault Twingo 1.2 55ch Pack 1995
Publié le 12 juin 2006 - #294482 - Re: constestation de PV d'exces de vitesse

dans ce cas le pv est nul!!! va voir a la brigade de gendarmerie qui ta radarisé!!!

gazoil32
Nouveau membre

Lieu: Gers 
Inscrit le 18 juin 2006 
Publié le 18 juin 2006 - #296895 - Re: constestation de PV d'exces de vitesse

Bonjour à tous, lorsque j'ai était pris le gendarme(qui était derrière le radar) était dans l'impossibilité de me confirmer la plaque, pourtant j'ai signé sur les conseils du gendarme verbalisateur qui m'a expliqué que je pouvais contester par la suite!!!!
Résultat dans le baba!!!
Je n'aurais pas dû signer le PV avec mon numéro écrit dessus?
Avais-je le choix?

Merci de m'éclairer s'il n'est pas déjà trop tard, ça fait quand même 1 ans et c'était mon 1°, 18 ans de conduite sans rien : c'est trop injuste surtout que c'était sur l'autoroute, il pleuvait, j'ai doublé un camion et comme je n'y voyais rien j'ai mis le pied dans "les phares" pour le dépasser au plus vite (surtout qu’il roulait au moins à 100 km/h lui et pas de radar!!!), résultat quand je me suis rabattu quelques mètres plus loin RADAR et bien sûr ma vitesse n’était pas assez redescendue, -2 points et mon orgueil qui en prend un coup :moi un chauffard ??? icon_eek

. Ils n’ont rien voulu savoir, ils était quand même sympas… On est dans le sud ouest!!!

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 18 juin 2006 - #296900 - Re: constestation de PV d'exces de vitesse

Bonjour,

Il faut que vous sachiez que ce genre d'erreur d'écriture sur une contravention remise en main propre et dont vous avez signé le PV n'a aucune incidence sur la validité du PV.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto