Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

insertion
Nouveau membre

Inscrit le 12 juin 2006 
Publié le 12 juin 2006 - #294328 - Puis je contester

Bonjour,

j'ai reçu à mon domicile le 09/06 un PV datant du 29/05, stipulant conduite avec un portable à la main !!

Hors, le lieu de l'infraction est distant de + de 5kms de mon lieu de résidence et de travail, le n° d'immatriculation donné sur la souche à conserver a été "gribouller" au début ce n'était pas mon immatriculation. De plus le type et la marque de véhicule ne sont pas notés !!

Avec tout cela puis-je contester.??

Sachant que mon employeur, peux me faire une attestation confirmant que j'étais sur mon poste de travail à l'heure indiqué sur le PV ??

Merci pour votre réponse, j'aimerai leur renvoyer un courrier rapido et surtout ne pas payer !!!!!

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 12 juin 2006 - #294333 - Re: Puis je contester

Bjr,
Bien sur, que vous pouvez la contester, celle là !
A une seule condition : que le verbalisateur ne vous ait pas reconnu ...
Si vous etes certain de celà, vous indiquez que vous ne savez pas qui conduisait votre voiture ce jour à cette heure.
Pour ce type d'infraction, le titulaire de la carte grise n'est même pas pécuniairement responsable. Seul le conducteur le serait.
A+

insertion
Nouveau membre

Inscrit le 12 juin 2006 
Publié le 13 juin 2006 - #294705 - Re: Puis je contester

merci pour cette réponse,

encore une petite question, dois-je d'abord payer l'amende puis contester ou bien contester sans payer ??,

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 13 juin 2006 - #294728 - Re: Puis je contester

merci pour cette réponse,

encore une petite question, dois-je d'abord payer l'amende puis contester ou bien contester sans payer ??,

Bjr,
Si vous aviez un petit peu cherché sur le présent forum, vous auriez lu que "payer revient à reconnaitre l'infraction".
Donc, vous ne payez pas.
A+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto