Bonjour je suis nouveau, et je m'y connais assez peu en automobile, mais je compte acheter une voiture pour 2500Euros maximum!Demain g RDV pour essayer une voiture on me propose une clio 1.9D année 1991, ayant tres peu rouler 146000Km, avec VC, pneu avant/ arrieres neufs, plaquettes neuves, c une 3 portes. pour 2400 euros a debattre.Honnetement ca a l'air d'être une bonne affaire mais je suis super parano et je doute fortement, y a un truc quelque par je me dit!! donc j'aimerais vraiment votre avis la dessus.Demain je l'essaie de toute façon et je verrais bien par moi même, je demanderais aussi bien evidement un certificat de non gage...voila.Merci de vos reponses.
Salut,Un certificat de non gageCT datant obligatoirement de moins de six mois (valide biensur)Certificat de sessionsQuand à la voiture 2500 € ca me semble honnete si la voiture est dans un état impeccable et comme tu dis avec 150 000 km De mémoire la clio 1.9d ne cote pas super je fais une petite recherche de mon coté et je te donne mes impressions ++
Message supprime
Moi j'y connais rien donc je v pas te donner de conseils mais bnne chance !!!
Merci pour toutes vos reponses je suis content que vous ayez repondu aussi vite!POur le certif de non-gage je pensais que c'etait assez important pour la bonne foi du propriétaire."Regarde les bas de caisse, l'état du moteur (pas trop de fuite)la marque de la pompe go, si c'est Lucas attention fragile, bosh ok "Je la trouve ou cette pompe? je suis pas tres fort...Sinon g lu un site super complet sur le test d'une voiture d'occasion mais pour retenir tout ca... :http://automobile.nouvelobs.com/occasio … efault.aspje vous tien au courant demain de toute facon
Fais une liste des vérifications à faire avec une case devant chacunes comme ça au fil de ta visite tu coches chaque vérifications Une solution parmis tant d'autres
Bon alors franchement la voiture etait moyenne...Le moteur etait en bon etat mais avec quelques problemes dans les joints d'etanchéité. De plus c t marqué en Gros 82 000Km sur le moteur, et je sais tres bien qu'il a été changer donc son histoire des petits vieux qui ont pas rouler souvent avec son auto...la carroserie etait tres usée, la portiere a été forcée et mal réparée. Il y avait un gros prob en tournant le volant il y avait un gros bruit qui vient aparement des roulements du cardan.LEs amortisseurs fesait un gros bruit.Je l'ai essayé, dans l'ensemble ca allait mais il y a bcp trop de reparation a faire.De plus les plaques n'etait pas aux normes; Donc j'oublie cette affaire.JE me demande s'il ne vaudrait pas mieu que j'achete une essence, pour 2000-2500euros je pense trouver une bonne affaire...Je me suis dit qu'une diesel c bien ca consomme pas mais si je dois faire pleins de réparations avec au final ca sert a rien...Je prends une voiture pour la ville et eventuellement quelques depart en vadrouille une fois par mois. vous en pensez quoi?
ben si c'est pour de la ville effectivement je pense qu'une essence est mieux...à ce budget tu finiras par trouver ton bonheur, la mienne je l'ai payée 2000 euros y a 2 ans et j'en suis super contente
G trouvé moaaaa la perle Clio 1.2 a injection Chipie avril 1995, état nickel propre, c une premiere main 90 000Km. 2600 euros!!J'suis super content Au moins la je peux faire quelques bonnes années sans avoir a me soucier des problemes que je pourrais rencontrer avec une voiture plus vieille.
MIciii pour tous vos messages Je vous dirai comment ce deroule mes premiers kilometres et j'vais essayé de mettre quelques photos hi hi hiEncore merci pour tout !!
savate2doigt tu es reunionnais? moi OUI