Il se trouve que je me suis souvent demandé la véritable différence de budget entre moteur essence et moteur Diesel sur le long terme. Certes, les Diesel sont très solides et économiques mais l'entretien et les pièces étant plus chères, sont-ils aussi intéressants que cela point de vue budget sur le long terme?... Les moteurs essence étant de plus en plus solides.
Tout dépend si tu roule beaucoup si c'est le cas c'est mieux un diesel sinon si tu roule pas assez un essence te reviendra moins cher a long terme c'est a toi de voir.
Message supprime
Merci Fanfan et Julie. Mais là n'était pas la vraie question. Je sais que si on ne roule pas beaucoup, il est inutile d'acheter un Diesel. Je voulais simplement savoir si le Diesel était vraiment si intéressant que cela sur le long terme, en passant outre (dieu que je cause bien!) sur le prix du fuel. Parce que le bugdet entretien, pièces, etc est aussi à prendre en compte. Et là tout se complique!
Il faut penser aussi qu'un diesel ça consomme moins qu'un essence au litre par km sans compter le prix a la pompe,maintenant tout dépend du véhicule c'est un peu au cas par cas car les pieces ont des prix différents en rapport à la marque du véhicule et puis tout dépend de l'age du véhicule et de comment a t'il était entretenu avant.
salut j'avais une 309 gti ben je roulé presque j'amais vu comment elle mangé l'essence 30kms un plain !donc j'ai preferé la re vendre pour une golf 2 gtd et la ya pas a dire ca cosome rien a par un peu dhuille! diesel le top
oui mais là ta voiture avait un sérieux problème car 30 km avec un plein c'est pas normal...
Ba ça chuche ton engin ton essence passe dans le carter d'huile
Je vois qu'on est concurrencer pas les femmes les gars car les filles s'y connaissent pas mal en automobile. Bravo
C'est claire que là il a un problème j'ai jamais vu un truc pareil il devait avoir une grosse fuite quelque part