Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-06-2006 13:01:50 - Prelevement de l'assurance apres cessation d'assurance!!!

klikissy
 Nouveau membre

Inscrit le 09-06-2006 

Prelevement de l'assurance apres cessation d'assurance!!!

Voir le profil de klikissy        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Suite à un accident du 13 fevrier (responsable sur le premier choc, non responsable sur le second - choc arriere...) mon assurance à cessée le 14 fevrier.

Cependant mon assureur continue ses prelevement sur mon compte jusque ce moi ci pretextant une résiliation du contrat à l'echeance du 01/07/2006.

Pour lui meme si ma voiture n'est plus assurée au 14 fevrier suite à l'accident, je suis dans l'obligation de payer le premier semaistre de mon contrat.

Personnelement je pensais qu'à partir du moment ou mon véhicule n'etait plus assuré je n'aivais pas à payer d'assurance.
Lui me dit que s'est uniquement dans le cas ou je ne suis pas résponsable du sinistre.

Quelqu'un peut-il m'informer sur le sujet ????

Merci.

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

09-06-2006 17:56:42 - Prelevement de l'assurance apres cessation d'assurance!!!

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Prelevement de l'assurance apres cessation d'assurance!!!

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

- Votre assurance a cessé dites-vous; qui vous en a informé et sous quelle forme ou qu'avez-vous fait pour ne plus l'être ?
- est-ce que vous êtes assuré en tous dommages (tous risques)

Êtes-vous d'accord pour  résilier ou bien ne souhaitez-vous obtenir qu'une suspension pendant la période où vous êtes privé de voiture...?

CBrun

12-06-2006 16:08:19 - Prelevement de l'assurance apres cessation d'assurance!!!

klikissy
 Nouveau membre

Inscrit le 09-06-2006 

Voir le profil de klikissy        Voter pour ce message (+1 point)

alors...

1- J'ais obtenu ces infos après les avoir appellés plusieurs fois... C'est à se moment la qu'ils m'ont informés que l'assurance prendrais fin debut juillet sauf si entre temps je désir assurer un autre véhicule ( l'info à été fournie par courier ).

2- Je suis assuré au tiers

voila...

13-06-2006 07:43:31 - Prelevement de l'assurance apres cessation d'assurance!!!

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

A la base de tout contrat auto, sauf exception dûment stipulée dans les conditions particulières, la garantie accordée est valable un an et la tarification nécessaire (calcul de la prime) est établie en conséquence.
De ce fait, la prime annuelle est, normalement, perçue e en une seule fois.
Si des échéances intermédiaires sont prévues (2, 4 ou 12), nos tribunaux considèrent qu'elles ne constituent qu'une facilité de paiement ne modifiant pas fondamentalement le caractère annuel de la prime et de la garantie.

Dans ces conditions, il est normal que votre assureur perçoive 4 mois de prime (de 03 à 06) et cela d'autant plus que vous êtes responsable d'un sinistre qu'il  va falloir payer.

Toutefois, si vous restez chez lui pour assurer le véhicule de remplacement, vous pourrez lui demander de mettre à votre crédit, les primes ainsi payées. Avec un peu de sens commercial, il peut accepter...

CBrun

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto