Publié le 9 juin 2006 - #293413 -
Prelevement de l'assurance apres cessation d'assurance!!!
Bonjour à tous,
Suite à un accident du 13 fevrier (responsable sur le premier choc, non responsable sur le second - choc arriere...) mon assurance à cessée le 14 fevrier.
Cependant mon assureur continue ses prelevement sur mon compte jusque ce moi ci pretextant une résiliation du contrat à l'echeance du 01/07/2006.
Pour lui meme si ma voiture n'est plus assurée au 14 fevrier suite à l'accident, je suis dans l'obligation de payer le premier semaistre de mon contrat.
Personnelement je pensais qu'à partir du moment ou mon véhicule n'etait plus assuré je n'aivais pas à payer d'assurance. Lui me dit que s'est uniquement dans le cas ou je ne suis pas résponsable du sinistre.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 9 juin 2006 - #293552 -
Re: Prelevement de l'assurance apres cessation d'assurance!!!
Bonjour,
- Votre assurance a cessé dites-vous; qui vous en a informé et sous quelle forme ou qu'avez-vous fait pour ne plus l'être ? - est-ce que vous êtes assuré en tous dommages (tous risques)
Êtes-vous d'accord pour résilier ou bien ne souhaitez-vous obtenir qu'une suspension pendant la période où vous êtes privé de voiture...?
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 12 juin 2006 - #294452 -
alors...
1- J'ais obtenu ces infos après les avoir appellés plusieurs fois... C'est à se moment la qu'ils m'ont informés que l'assurance prendrais fin debut juillet sauf si entre temps je désir assurer un autre véhicule ( l'info à été fournie par courier ).
Publié le 13 juin 2006 - #294690 -
Bonjour,
A la base de tout contrat auto, sauf exception dûment stipulée dans les conditions particulières, la garantie accordée est valable un an et la tarification nécessaire (calcul de la prime) est établie en conséquence. De ce fait, la prime annuelle est, normalement, perçue e en une seule fois. Si des échéances intermédiaires sont prévues (2, 4 ou 12), nos tribunaux considèrent qu'elles ne constituent qu'une facilité de paiement ne modifiant pas fondamentalement le caractère annuel de la prime et de la garantie.
Dans ces conditions, il est normal que votre assureur perçoive 4 mois de prime (de 03 à 06) et cela d'autant plus que vous êtes responsable d'un sinistre qu'il va falloir payer.
Toutefois, si vous restez chez lui pour assurer le véhicule de remplacement, vous pourrez lui demander de mettre à votre crédit, les primes ainsi payées. Avec un peu de sens commercial, il peut accepter...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 10 juin 2010 - #1093052 -
bonjour, moi j ai le même problème, l assurance continue de prélever après cessation de mon assurance suite a un accident non responsable. est ce normal? merci beaucoup
Publié le 10 juin 2010 - #1093056 -
bonjour, j ai également un problème de prélèvement de cotisation alors que je ne suis plus assuré chez mon assureur suite a un accident non responsable et la destruction de mon véhicule.. est ce normal? merci
Publié le 10 juin 2010 - #1093241 -
Bonjour,
athenodore a écrit:
j ai également un problème de prélèvement de cotisation alors que je ne suis plus assuré chez mon assureur suite a un accident non responsable et la destruction de mon véhicule.. est ce normal? merci
Même question, même réponse...