Bonjour , je suis nouveau sur ce forum, j'ai 30 ans bientot,je viens vous y expliquer mon cas. J'ai fait l'objet d'une rétention de permis de 72h pour excès de vitesse constaté sur EUROLASER sagem en etant en moto. la vitesse qui a été relevée est de 127 pour 50 (sortie de nationale), n'ayant eu aucun mal à m'arreter aux injonctions des forces de l'ordre. je trouvais cette vitesse tres exagérée en toute bonne foi.
Je m'attendais ainsi a recevoir dans les 5 jours une lettre du prefet stipulant une suspension. Mais il n'en a pas été ainsi:
J'ai reçu une convocation au comissariat le plus proche pour cette affaire environ 3 mois après, afin de faire une déclaration à la demande du procureur concernant ma version des faits. J'ai donc expliqué en toute bonne foi que j'estimais ma vitesse à 100 km/h en essayant d'assumer mes actes. Quelle est la raison de cette procédure ? Je précise que j'avais mes 12 points , ma machine est un fazer 1000, et je n'ai pas d'antécedent sur la route depuis 2001.
A cette convocation j'ai pu examiner le procès verbal. Il etait en effet raturé à deux reprises: Au niveau du model de radar "mesta sagem" etait raturé afin de preciser EUROLASER, et le numero d'article de loi était lui aussi raturé pour un nouveau numero.
Autre fais, la vitesse retenue sur le pv et sur l'avis de retention fait l'objet d'un écart de de 1km/h (les deux etant rempli par des policiers different)
Enfin le plus surprenant, j'ai porté plainte pour une degradation de mon véhicule contre un jeune. Et l'OPJ qui a constaté l'infraction possède le même nom, le nom est assez courant dans le departement (environ 100 personnes). Bref je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai été convoqué pour donner ma version. J'ai peur d'aggraver mon cas...
Je suis sorti de la convocation avec mon permis, l'opj m'a laissé repartir disant qu'il n'avait rien contre moi. J'aurais quelque part préferé rendre mon permis à cette convocation et purger ma suspension rapidement, il est en effet très inconfortable d'être dans l'attente du verdict sans savoir ce qui m'attend.
Merci d'avance pour vos réponses.
|