Bonjour à tous, J'aimerai savoir à votre avis quel est le bon régime moteur(tr/mn et rapport ) pour rouler économiquement sans fatigué le moteur.Par exemple pour moi qui posséde une opel vectra 1.8 cd 16v essence (7cv), le manuel dit: plus le rapport est grand moins vite tourne le moteur d'ou gain.Le concessionnaire chez opel, m'a dit que je pouvais en 5ème descendre jusqu'à 70 km/h sans problème, est ce vrai? Quel est selon vous le meilleur régime moteur ( vitesse, tr/mn, rapport) afin de bien rouler sans brusquer sa voiture.Merci d'avance pour vos réponses.A bientôt.
pas compliqué : - moteur essence -> 3500tr/min - moteur mazout -> 3000tr/minUn peu au-dessus, un peu au-dessous ça craint pas.... faut savoir que sur un diesel, ça sert à rien de dépasser 4500, la patate elle est plus bas....
Avec un 16s on tire souvent sur la gueul d'ou une consomation plus elevé. Mais un 16s sa boit kan meme mais ca sert vraiment a rien de rouler a 70 en cinquieme en +si tu veux repartir en appuyant a fond il se passera pratikement rien surtout si c un cinqieme eco tes injecteur seront ouvert a fond et tu consomera plus. Pareil pour moi je dirait 3000-3500 tr/min.
ouep c'est a peut pres ca, normalement sur un 16s, les rapports peuvent etre passés a plus bas regime que sur un 8soupapes, par contre est ce que le meilleur regime ne serais pas, quand le moteur tourne au meme regime que la boite de vitesse???