Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

no one
Nouveau membre

Inscrit le 21 avril 2006 
Publié le 8 juin 2006 - #293111 - voiture a vendre pr piece..quel papier faut il?

bonjour tout le monde!

voila je vend une voiture pour piece...mais je ne sais pas comment ca se passe point de vue administratif...faut il remplir des papiers de vente comme si je vendais une voiture "normal"??

Photo  - voiture a vendre pr piece..quel papier faut il?

nono38
Pilote confirmé

Lieu: Les Alpes. 
Inscrit le 13 avril 2006 
Publié le 8 juin 2006 - #293120 - Re: voiture a vendre pr piece..quel papier faut il?

Salut

surtout pas !! La carte grise tu la gardes, et tu la rayes en marquant dessus VEHICULE DESTINE A DESTRUCTION et tu l'envoie à la préfecture.

Je viens de le faire pour notre ancienne auto partie en pièces.

Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?

no one
Nouveau membre

Inscrit le 21 avril 2006 
Publié le 8 juin 2006 - #293202 - Re: voiture a vendre pr piece..quel papier faut il?

heuuu a pas tout comprit ^^

le mec qui me reprend la voiture ne prend aucunn papier?

et moi jenvoi la carte grise a la prefecture?? c est cA??

dsle fin de semaine....jai du mal
^^

Midoban
Pilote confirmé
Lieu: Paris 
Inscrit le 16 juin 2005 
Publié le 8 juin 2006 - #293228 - Re: voiture a vendre pr piece..quel papier faut il?

heuuu a pas tout comprit ^^

le mec qui me reprend la voiture ne prend aucunn papier?

et moi jenvoi la carte grise a la prefecture?? c est cA??

dsle fin de semaine....jai du mal
^^

Bah il n'a pas besoin de carte grise puisqu'elle ne roulera pas. C'est une vente pour pièces icon_wink

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

no one
Nouveau membre

Inscrit le 21 avril 2006 
Publié le 8 juin 2006 - #293260 - Re: voiture a vendre pr piece..quel papier faut il?

ok merci beaucoup!!

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 9 juin 2006 - #293347 - Re: voiture a vendre pr piece..quel papier faut il?

salut, ou alors tu la cede a titre gratuit si defois elle pourrait rerouler un jour et la paperasse c'est carte grise barré avec le  certif de vente icon_wink

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

bnj-le-ouf
Bouffon
Lieu: Houston, TX 
Inscrit le 14 mars 2005 
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 9 juin 2006 - #293374 - Re: voiture a vendre pr piece..quel papier faut il?

vente en l'etat quoi ....

Tu barre la carte grse, avec marqué dessus vendu en l'etat...

Le mec part avec la carte grise, et le certif de vente (le sien), et pas besoin de controle Technique, faut juste bien stipuler sur le contrat de vente et sur la carte grise, la date et la mention "vendu en l'etat"

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

nono38
Pilote confirmé

Lieu: Les Alpes. 
Inscrit le 13 avril 2006 
Publié le 9 juin 2006 - #293423 - Re: voiture a vendre pr piece..quel papier faut il?

Celà n'a aucune valeur juridique, j'ai lu un post là dessus dans l'excellente rubrique de ce Forum  icon_wink

Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 9 juin 2006 - #293570 - Re: voiture a vendre pr piece..quel papier faut il?

comment sa aucune valeur ??

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 10 juin 2006 - #293707 - Re: voiture a vendre pr piece..quel papier faut il?

Oui,
Il vaut mieux établir un contrat de vente entre toi et l'acheteur pour établir précisément par écrit :
- l'état actuel du véhicule avec une description exhaustive autant que possible
- l'usage destiné du véhicule par son nouveau propriétaire
Tu trouveras le modèle dans la section "bien vendre" du site auto-evasion.
Ce contrat établi en deux exemplaires et signé par les deux parties, lui, est suffisamment complet, signé et daté par tout le monde pour pouvoir te couvrir sur le plan juridique. Tu ne peux pas raconter tout çà sur la carte grise... qui est un document administratif, et non une pièce pouvait être reconnue comme établissant un contrat entre deux parties, déjà parce que l'acheteur ne la signe pas, et puis à part l'indication "vendu pour pièces", çà ne dit pas s'il y en a qui sont cassées, lesquelles, si la voiture est dangereuse... Si le propriétaire change d'avis et veut la faire rouler, il ne faudrait pas qu'il puisse impliquer votre responsabilité sur la vétusté du véhicule ou défauts cachés. Avec le contrat, vous êtes tranquille.

ex-adhérent association de consommateurs

fanou85
Nouveau membre

Inscrit le 30 décembre 2007 
Publié le 31 décembre 2007 - #554346 - Re: voiture a vendre pr piece..quel papier faut il?

ayant deja eu se probleme ,faire certifficat de vente obligatoire(meme pour pieces)la carte gise doit etre fourni en meme tenps que le vehicule avec l'inscription en destruction envoer un exemplaire a la prefecture et garder un exenplaire chez soi en aucun cas vous garder la carte grise (j'ai pris 1800€ d'amende pour une afrane que j'avais acheter sans carte grise et le vendeur en as pris autant) ensuite la personne qui achete votre vehicule doit faire sa carte grise a son nom .c'est stupide mais ca m'est arrive (malgres que je ne le savait pas,le tribunal a pas tenu compte je sais en realite que ce n'est pas le cas mais comme on dit pas vu pas pris,les gens vende comme ca jusqu'au jour .moi je bricole mais ca marrive 3 a 4 fois par an a acheter des voitures pour pieces si n'y a pas de carte grise je n'achete pas je ne peut me permettre de payer des amendes de ce montant cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto