Publié le 8 juin 2006 - #293088 -
J'ai contesté, je dois payer plus !!
J'ai contesté un excès de vitesse pris par un radar fixe sur un nationale limitée à 90km/h, j'étais à 85 Km/h. J'ai reçu un pv me disant que j'ai dépassé la limite de 70 Km/h, j'ai donc contesté, je suis passé au tribunal, le juge n'a rien voulu entendre, elle ne connaissait même pas le lieu de la soit disant infraction. Elle a juste fait confiance à son fameux officier du ministère et m'a rajouté 150 Euros. Pourtant je suis retourné sur les lieux, ai pris des photos, le seul panneau de 70 km/h se trouve après une bretelle de sortie. Que puis-je faire de plus ,
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 8 juin 2006 - #293106 -
Re: J'ai contesté, je dois payer plus !!
J'ai contesté un excès de vitesse pris par un radar fixe sur un nationale limitée à 90km/h, j'étais à 85 Km/h. J'ai reçu un pv me disant que j'ai dépassé la limite de 70 Km/h, j'ai donc contesté, je suis passé au tribunal, le juge n'a rien voulu entendre, elle ne connaissait même pas le lieu de la soit disant infraction. Elle a juste fait confiance à son fameux officier du ministère et m'a rajouté 150 Euros. Pourtant je suis retourné sur les lieux, ai pris des photos, le seul panneau de 70 km/h se trouve après une bretelle de sortie. Que puis-je faire de plus ,
Bjr, Aviez vous emmené des éléments de preuves (photos, etc etc) avec vous, ou ètes vous allé au casse pipe sans munitions ? A+
Publié le 8 juin 2006 - #293158 -
Bonsoir,il aurait fallu prendre les photos avant d'aller au tribunal.Prendre en photo le nom de la rue ainsi que le panneau de limitation de vitesse se trouvant dans la même.Cordialement
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 9 juin 2006 - #293399 -
Bonjour,
J'ai un peu quelques doutes qu'un radar fixe soit réglé sur 70 sur une portion limitée à 90. Quand vous êtes retourné sur les lieux, il flashait encore à 70 ? Parce que ça doit se remarquer : tous les véhicules passant devant devaient se faire flasher, donc.
Publié le 9 juin 2006 - #293538 -
Bonjour,est ce que ce soit disant radar etait signalé aupparavant sur la national.Dans la loi de maintenant tout radar se trouvant sur national,départemental,ou sur autoroute doit être signalé d'un panneau(attention controle radar)entre 200 à 300 mètre du soit disant radar.Mais avec l'état vous n'avez jamais raison.cordialement
Publié le 9 juin 2006 - #293549 -
Bonjour,est ce que ce soit disant radar etait signalé aupparavant sur la national.Dans la loi de maintenant tout radar se trouvant sur national,départemental,ou sur autoroute doit être signalé d'un panneau(attention controle radar)entre 200 à 300 mètre du soit disant radar.Mais avec l'état vous n'avez jamais raison.cordialement
Publié le 9 juin 2006 - #293658 -
Bonsoir,je n'ai jamais dit que c'était les journalistes de que choisir qui ont écrire l'article,il faut apprendre à lire.J'ai dit que j'ai vu l'article les panneaux de signalisation des radars.il y a une loi du12juin 2003 renforçant la lutte contre la prévention routière . Merci et au revoir
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 9 juin 2006 - #293659 -
Bonsoir,je n'ai jamais dit que c'était les journalistes de que choisir qui ont écrire l'article,il faut apprendre à lire.J'ai dit que j'ai vu l'article les panneaux de signalisation des radars.il y a une loi du12juin 2003 renforçant la lutte contre la prévention routière . Merci et au revoir
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 9 juin 2006 - #293673 -
bonne nuit et apprend bien tout le code (de la sécurité routière)
ma femme me dit qu'on a mieux à faire que d'apprendre par coeur les articles du code de la route... hahahaha je pense qu'elle a vachement raison .... héhéhé
Publié le 9 juin 2006 - #293697 -
Bonsoir,
bonne nuit et apprend bien tout le code (de la sécurité routière)
Le code de la sécurité routière ? c'est tout nouveau, ça vient de sortir ? ben, mince alors, Même LégiFrance pas encore à jour.
Moi, j'ai trouvé : CODE DE LA SANTE PUBLIQUE CODE DE LA SECURITE SOCIALE CODE DU SERVICE NATIONAL
Mais rien de rien sur la sécurité routière...
Ah,ça y est. Ai trouvé...
Sur LégiMars...
Apparemment, ça ne concernerait que les soucoupes à moteur... (si j'ai bien tout bien tout compris, parce qu'évidemment, c'est pas traduit en français...)
Publié le 9 juin 2006 - #293699 -
Re, Au fait, M. Rémy Josseaume, après les chroniques juridiques, à quand les Chroniques Martiennes ? Va falloir élargir votre champ d'action, ce me semble...
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 9 juin 2006 - #293701 -
Re, Au fait, M. Rémy Josseaume, après les chroniques juridiques, à quand les Chroniques Martiennes ? Va falloir élargir votre champ d'action, ce me semble...
oulah! bonsoir
m'est avis que papy CamilleA a abusé de la soupe aux choux ce soir
Publié le 10 juin 2006 - #293797 -
Bjr, Ca y est ! Eureka ! J'ai trouvé, il lutte contre la prévention routière. Maintenant, je comprends tout :rolleyes: . A+