Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Anthéa
Nouveau membre

Lieu: Lyon 
Inscrit le 8 juin 2006 
Publié le 8 juin 2006 - #293058 - Contestation pv

Bonjour icon_smile

J'aimerais avoir un petit renseignement, mon ami s'est fait arreté hier pour un contrôle et a pris un amende car la plaque d'immatriculation arrière etait fixée avec des vis et non des rivets icon_sad

Peut on contester cette amende?
Nous nous somme deja fait contrôler plusieurs fois personne ne nous a dit que nous devions changer ca, de plus j'ai passé le controle technique il y a 3 jours certes elle a été recalée mais la non plus les vis de la plaque d'immatriculation à l'arrière n'est pas mentionné !

Le policier a dit que ca arrive souvent avec les voitures etrangères , il a dit ca a mon ami qui est asiatique lol
Alors que ce vehicule a été acheté neuf en france y'a 10 ans par sa maman, en essayant de s'expliquer , le policier lui a retorqué que s'il insistait il lui retiré la carte grise et le vehicule tant qu'il n'aurait pas mis de rivet sur sa plaque...

45 € pour 2 rivets ca me fait franchement mal !!

Merci pour vos réponses icon_smile

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 8 juin 2006 - #293062 - Re: Contestation pv

Bonjour icon_smile

J'aimerais avoir un petit renseignement, mon ami s'est fait arreté hier pour un contrôle et a pris un amende car la plaque d'immatriculation arrière etait fixée avec des vis et non des rivets icon_sad

Peut on contester cette amende?
Nous nous somme deja fait contrôler plusieurs fois personne ne nous a dit que nous devions changer ca, de plus j'ai passé le controle technique il y a 3 jours certes elle a été recalée mais la non plus les vis de la plaque d'immatriculation à l'arrière n'est pas mentionné !

Le policier a dit que ca arrive souvent avec les voitures etrangères , il a dit ca a mon ami qui est asiatique lol
Alors que ce vehicule a été acheté neuf en france y'a 10 ans par sa maman, en essayant de s'expliquer , le policier lui a retorqué que s'il insistait il lui retiré la carte grise et le vehicule tant qu'il n'aurait pas mis de rivet sur sa plaque...

45 € pour 2 rivets ca me fait franchement mal !!

Non, vous ne pouvez pas contester cette amende, car les plaques d'immatriculation doivent impérativement être rivetées.
D'ailleurs, les bons vendeurs de plaques :
1/Vous demandent la carte grise ...
2/Vous offrent les rivets.
Il y a tellement d'usurpations de plaques en ce moment !
Par contre, vous pourriez vous retourner contre le centre de contrôle technique, car le défaut de fixation de la plaque est soumis à une contre visite.
A+

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 8 juin 2006 - #293064 - Re: Contestation pv

Bonjour,
Et qui a posé les plaques ?

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 8 juin 2006 - #293078 - Re: Contestation pv

bonjour

cela dit nous sommes ici en présence d'un pinaillage typiquement français :rolleyes: car les rivets ne sont pas inamovibles du tout...

sauf que lorsque c'est mal enlevé (le foret peut glisser pour qui n'a pas l'habitude) cela fait du travail de cochon sur le support, complique la pose suivante et généralement enlaidit la présentation.

ça n'est pas des rivets qui arrêtent les usurpateurs.

alors la repression pour des vis...c'est bien un coup de screwy frenchies icon_twisted  icon_twisted  :rolleyes:

test de signature

Anthéa
Nouveau membre

Lieu: Lyon 
Inscrit le 8 juin 2006 
Publié le 9 juin 2006 - #293321 - Re: Contestation pv

Je ne sais pas qui a posé ces visses. Mais bon de toute manière maintenant j'ai payé et j'ai mis des rivets !

Demain on me reprochera peut etre autre chose icon_sad

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto