Hors ligne Lieu: Lyon
Inscrit le 8 juin 2006
Publié le 8 juin 2006 - #293058 -
Contestation pv
Bonjour
J'aimerais avoir un petit renseignement, mon ami s'est fait arreté hier pour un contrôle et a pris un amende car la plaque d'immatriculation arrière etait fixée avec des vis et non des rivets
Peut on contester cette amende? Nous nous somme deja fait contrôler plusieurs fois personne ne nous a dit que nous devions changer ca, de plus j'ai passé le controle technique il y a 3 jours certes elle a été recalée mais la non plus les vis de la plaque d'immatriculation à l'arrière n'est pas mentionné !
Le policier a dit que ca arrive souvent avec les voitures etrangères , il a dit ca a mon ami qui est asiatique lol Alors que ce vehicule a été acheté neuf en france y'a 10 ans par sa maman, en essayant de s'expliquer , le policier lui a retorqué que s'il insistait il lui retiré la carte grise et le vehicule tant qu'il n'aurait pas mis de rivet sur sa plaque...
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 8 juin 2006 - #293062 -
Re: Contestation pv
Bonjour
J'aimerais avoir un petit renseignement, mon ami s'est fait arreté hier pour un contrôle et a pris un amende car la plaque d'immatriculation arrière etait fixée avec des vis et non des rivets
Peut on contester cette amende? Nous nous somme deja fait contrôler plusieurs fois personne ne nous a dit que nous devions changer ca, de plus j'ai passé le controle technique il y a 3 jours certes elle a été recalée mais la non plus les vis de la plaque d'immatriculation à l'arrière n'est pas mentionné !
Le policier a dit que ca arrive souvent avec les voitures etrangères , il a dit ca a mon ami qui est asiatique lol Alors que ce vehicule a été acheté neuf en france y'a 10 ans par sa maman, en essayant de s'expliquer , le policier lui a retorqué que s'il insistait il lui retiré la carte grise et le vehicule tant qu'il n'aurait pas mis de rivet sur sa plaque...
45 € pour 2 rivets ca me fait franchement mal !!
Merci pour vos réponses
Non, vous ne pouvez pas contester cette amende, car les plaques d'immatriculation doivent impérativement être rivetées. D'ailleurs, les bons vendeurs de plaques : 1/Vous demandent la carte grise ... 2/Vous offrent les rivets. Il y a tellement d'usurpations de plaques en ce moment ! Par contre, vous pourriez vous retourner contre le centre de contrôle technique, car le défaut de fixation de la plaque est soumis à une contre visite. A+
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 8 juin 2006 - #293078 -
Re: Contestation pv
bonjour
cela dit nous sommes ici en présence d'un pinaillage typiquement français :rolleyes: car les rivets ne sont pas inamovibles du tout...
sauf que lorsque c'est mal enlevé (le foret peut glisser pour qui n'a pas l'habitude) cela fait du travail de cochon sur le support, complique la pose suivante et généralement enlaidit la présentation.
ça n'est pas des rivets qui arrêtent les usurpateurs.
alors la repression pour des vis...c'est bien un coup de screwy frenchies :rolleyes: