Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-06-2006 00:53:55 - TROU A L ACCELERATION A CHAUD PEUGEOT 306 1.4 I (mot tu )

yoyoterrano
 Nouveau membre

Lieu: ile de france 
Inscrit le 08-06-2006 

TROU A L ACCELERATION A CHAUD PEUGEOT 306 1.4 I (mot tu )

Voir le profil de yoyoterrano        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours a tous,
je rencontre un probleme qui me prend la tete sur une 306 ess 1.4 i.
le moteur demarre bien et fonctionne bien a froid , les accelerations sont franches. mais apres 2 , 3 mn ( moteur vers 70°) il commence a y avoir des trous a l acceleration ( meme symptome qu une pompe de reprise hs sur les carbus ) a ce moment si je connecte une sonde de temperature volante froide le moteur fonctionne a nouveau bien . arrivé vers 90 °
le moteur n accelere plus sauf si on pivote tout doucement l axe de papillon, il atteint le plein regime. j ai changer le mono point complet(3x),les sondes de temperature (3xaussi) la sonde lamda (2x) par des pieces en pret ou d occase et le defaut persiste . reste le calculateur et le faisceau, ou autre chose ... vu le prix je n aimerais pas changer pour rien.
Quelqun d entre vous aurait il eu une experience similaire ?
merci pour votre attention et votre aide, a bientot.

- Marque : Peugeot
- Modele : 306

la passion est le moteur de ma vie

Liens complémentaires

13-06-2006 22:36:28 - TROU A L ACCELERATION A CHAUD PEUGEOT 306 1.4 I (mot tu )

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: TROU A L ACCELERATION A CHAUD PEUGEOT 306 1.4 I (mot tu )

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR YOYOTERRANO Alors ds un premier temps controle le moteur Pas a Pas sur le corp d injéction et sinon je sais qu il y a eu des Probléme avec le calculateur qu il faut reprogrammer

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

14-06-2006 11:44:56 - TROU A L ACCELERATION A CHAUD PEUGEOT 306 1.4 I (mot tu )

yoyoterrano
 Nouveau membre

Lieu: ile de france 
Inscrit le 08-06-2006 

Voir le profil de yoyoterrano        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour ta réponse pierev2v , le moteur pas a pas étant sur le corps d injecteur il a été changé et le défaut persiste. Le probleme semble lié a la température ou a un laps de temps a peu pret identique. Pour le boitier, il est de 1ere génération , je ne suis pas sur qu il se reprogramme , c est une phase 1 , tu as des infos la dessus ? je suis en train de controler le faisceau , fil a fil , pas marrant. Enfin si tu as une idée , n hésite pas je suis preneur. Merci pour ton attention          a bientot.     yoyo.

la passion est le moteur de ma vie

16-06-2006 15:51:40 - TROU A L ACCELERATION A CHAUD PEUGEOT 306 1.4 I (mot tu )

calvin41
 Nouveau membre

Inscrit le 16-06-2006 

Voir le profil de calvin41        Voter pour ce message (+1 point)

Salut j'ai le méme probleme sur ma 306 1.4i     j'ai netoyé le mono changé le ptit boitier du starter automatique et toujour pareil mé la voiture ne cale pu a chaque foi que je debreille deja bien. a tu resolu ton probléme?

16-06-2006 15:58:54 - TROU A L ACCELERATION A CHAUD PEUGEOT 306 1.4 I (mot tu )

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Merci pour ta réponse pierrev2v , .Pour le boitier, il est de 1ere génération , je ne suis pas sur qu il se reprogramme, c est une phase 1 , tu as des infos la dessus ?

et BIEN SI justement il se Reprogramme chez PEUGEOT  UNIQUEMENT et c est pr ca que les Phase 2 son Moins sujete a ce probléme  icon_cool

16-06-2006 16:51:23 - TROU A L ACCELERATION A CHAUD PEUGEOT 306 1.4 I (mot tu )

calvin41
 Nouveau membre

Inscrit le 16-06-2006 

j'ai vu kil etai possible de reinitialiser le calculateur
1: DEBRANCHE LE CALCULATEUR MINIMUM 30MIN
2: REBRANCHE LE MET LE CONTACT ATENT 30SEC
3: DEMARE ET ACCELERE ENTRE 1500 ET 2500 TOUR JUSQUE AU DECLENCHEMENT DU MOTOVENTILATEUR.

moi je vien de le debrancher je vé bien voir!

16-06-2006 18:42:51 - TROU A L ACCELERATION A CHAUD PEUGEOT 306 1.4 I (mot tu )

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

BONSOIR CALVIN41

j'ai vu kil etai possible de reinitialiser le calculateur
1: DEBRANCHE LE CALCULATEUR MINIMUM 30MIN
2: REBRANCHE LE MET LE CONTACT ATENT 30SEC
3: DEMARE ET ACCELERE ENTRE 1500 ET 2500 TOUR JUSQUE AU DECLENCHEMENT DU MOTOVENTILATEUR.

moi je vien de le debrancher je vé bien voir!

NON c est PAS comme CA ,il faut PAsser >Chez PEUGEOT et apres entré les Nouvelles Données ds le Calculateur Grace a l ordinateur de Diag  icon_exclaim icon_exclaim

18-06-2006 22:56:05 - TROU A L ACCELERATION A CHAUD PEUGEOT 306 1.4 I (mot tu )

calvin41
 Nouveau membre

Inscrit le 16-06-2006 

exacte ca na rien changé

19-06-2006 07:21:19 - TROU A L ACCELERATION A CHAUD PEUGEOT 306 1.4 I (mot tu )

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

BONJOUR CALVIN

exacte ca na rien changé

au risque de me Répéter

NON c est PAS comme CA ,il faut PAsser >Chez PEUGEOT et apres entré les Nouvelles Données ds le Calculateur Grace a l ordinateur de Diag icon_exclaim icon_exclaim

Car je ne vois PAS Comment tu peux entrer de nouvelle données sans utiliser l ordinateur de DIAGNOSTIQUE   icon_idea  icon_idea  icon_idea   icon_cool

17-11-2007 19:54:00 - TROU A L ACCELERATION A CHAUD PEUGEOT 306 1.4 I (mot tu )

simonnet
 Nouveau membre

Inscrit le 17-11-2007 

Voir le profil de simonnet        Voter pour ce message (+1 point)

Peugeot 306 1.4 essence modèle 97-01,
Moteur TU3JP/L3 (KFX).

Je viens d'avoir le même problème, trou à l'accélération au bout de 2 à 3 km (la voiture broute en montée comme si il y avait une perte de puissance, je suis obligé de rétrogradé ...).
J'ai fais faire un diag dans un lycée auto (règlage moteur net analyse des gaz) mais je crois qu'il est très imcomplet:
HC au ralenti, CO2 au ralenti, taux de CO2 au ralenti accéléré.
Depuis j'ai changé les bougies, la sonde à eau et la voiture broute toujours.
Maintenant le phénomène s'est encore accentué, elle semble tourner sur deux cylindre, le moteur chauffe et le pot catalytique commence à rougir. Je ne veux pas aller plus loin afin de ne pas     détruire  le pot catalytique.
J'ai aperçu les même pb sur le forum, la personne qui aurait résolu ce problème serait très sympa de m'en faire part.
Merci d'avance.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :