Publié le 7 juin 2006 - #292807 -
probleme voyant pression huile (golf 3 1L9 D année 1994)
Bonjour ,
mon voyant d'huile clignote des que j'ai demarré le moteur Les contacteurs de pression sont neufs, la pompe verifié, filtre à huile neuf, huile circule.
J'y pense bien a faire verifier la pression d'huile.
Je suis sur à 95 % que c'est pas la pression d'huile : si je deconnecte les fils des sondes le voyant ne devrait pas s'allumer or c le contraire : ils s'allument et clignote. Je trouve une tension alors que le fil est debranché
En plus j'ai l'eclairage tableau de bord qui est tres faible, et des problemes de voyant : (prechauffage qui s'eteint au bout de 2 sec (les bougies sont neuves), jauge essence qui bloque a 3/4, compteur kilometrique qui revient a zero qd elle roule pas 2 heures) le combine d'instruments est bon.
D'ou mon hypothese de mauvaise mise a la masse a un endroit. J'ai mesurer la resistance de l'alternateur et du demarreur, respectivement 10 ohm et 2 ohm. A moins que je me plante totalement (ce qui est tres possible) Je trouve ca bizarre.
La tresse de masse du moteur peut etre la cause
Pour repondre à hb_crochetiere la mauvaise mise à la masse du demarreur peut etre la cause comme une mauvaise mise a la masse d'un des elements. vu que la masse du moteur sert de masse au contacteur de pression (la aussi je peux me tromper grave)
Voilà mes interrogations. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me guider dans mes recherches. Ca fait quelques jours que je suis sur ce probleme electrique et ca commence a me gonfler.
Publié le 7 juin 2006 - #292816 -
Re: probleme voyant pression huile (golf 3 1L9 D année 1994)
J'ai bien pense au tableau de bord et au point de masse
on a fait l'essai avec un autre qui marche a la base : meme problème.
L'autre truc qui me parait bizarre, c'est que cable du connecteur debranché 'voyant qui clignote) je trouve une tension au niveau de la cosse du fil : : :
Apres purement pour info c normal ces valeurs de resistances pour le demarreur et l'alternateur ??
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 7 juin 2006 - #292823 -
J'ai bien pense au tableau de bord et au point de masse
on a fait l'essai avec un autre qui marche a la base : meme problème.
L'autre truc qui me parait bizarre, c'est que cable du connecteur debranché 'voyant qui clignote) je trouve une tension au niveau de la cosse du fil : : :
Apres purement pour info c normal ces valeurs de resistances pour le demarreur et l'alternateur ??
Alors il faudrais savoir comment tu a pris ces valeur de résistance et oû tu les a pris
Publié le 9 juin 2006 - #293679 -
Pour info et si ca peut aider quelqu'un : mon problème est resolu.
Il y avait un mauvais contact sur le contact W de l'alternateur (fil rouge et noir) C'est le fil du compte tour mais c'est aussi celui qui eteint le voyant de pression d'huile.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 9 juin 2006 - #293685 -
BONSOIR ARTNOZE
Pour info et si ca peut aider quelqu'un : mon problème est resolu.
Il y avait un mauvais contact sur le contact W de l'alaternateur (fil rouge et noir) C'est le fil du compte tour mais c'est aussi celui qui eteint le voyant de pression d'huile.
Voilà; à bientôt
Artnoz
tu vois je te l avais conséilé
Ca voudrait dire que le fil du connecteur serait coupé ou en mauvais etat ?
Hors ligne Inscrit le 26 septembre 2007
Publié le 15 février 2010 - #1019191 -
Bonjour as tu resolu ton probleme car depuis se matin j'ai le meme souci mon voyant d'huile qui clignote niveau ok, le compte toure et compteur kilometrique ne monte pas . merci de ta reponse