Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-06-2006 21:36:26 - Pris au jumelle mais pas arrêté

nouf
 Nouveau membre

Lieu: Bougival 
Inscrit le 07-06-2006 

Pris au jumelle mais pas arrêté

Voir le profil de nouf        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Ce WE j'ai été vraisemblablement pris en excès de vitesse en Bretagne, mais jamais arrêté sur la route (rien vu).

J'ai reçu un PV en courrier simple mardi dernier.

J'ai appelé la gendarmerie en demandant la photo qui prouverait que c'est bien moi l'auteur de l'infraction, le gendarme au téléphone m'annonce qu'il n'y en a pas, que j'ai été pris aux jumelles. Il n'y a donc aucune preuve que j'ai effectivement commis cette infraction.

Comment puis-je contester cette procédure qui me parrait un peu cavalière ?

Merci beaucoup de votre par avance.

Amicalement.

Nouf

Liens complémentaires

07-06-2006 21:48:29 - Pris au jumelle mais pas arrêté

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Pris au jumelle mais pas arrêté

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Malheureusement pour vous la procédure, aussi cavalière qu'elle puisse vous paraître, est régulière.

Ce relevé d'infraction au vol est prévu et, à priori, le titulaire de la carte grise est redevable pécuniairement, article L. 121-3 du code de la route.

Lisez cette file, vous allez en apprendre  :

pv exces vitesse sans  interception : ne pas  denoncer

Quel est l'excès commis ?

07-06-2006 22:06:33 - Pris au jumelle mais pas arrêté

Bod92
 Nouveau membre

Inscrit le 07-06-2006 

Voir le profil de Bod92        Voter pour ce message (+1 point)

Incroyable: on se retrouve encore à l'époque "Louis de Funes" où les gendarmes se cachent trop bien ...
Donc, pas vu, pas de photos, pas arrêté, et tu recois quand même un PV: lamentable !  :rolleyes:
Il fut un temps où je me suis retrouvé au tribunal pour excès de vitesse. J'avais pourtant été arrêté, le gendarme avait bien notifié sur son carnet les différents aspects de mon affraction, c'est  à dire du concret à montrer pour un tribunal. J'ai gagné, heureusement y avait une justice.
Dans ton cas: rien... même pas une photo, pas un arrêt ...

Alors la question est: un gendarme peut il envoyer un pv alors que rien ne prouve une effraction quelconque, même pas la signification du délit pris sur le vif ?
Pourquoi ne pas alors "aligner" la conduite avec un téléphone, le manque de port de la ceinture, un phare qui ne fonctionne pas, un controle technique dépassé ... et tout cela à distance sans avoir arrêté le conducteur ? ou se situe alors la frontière ?

C'est de pire en pire tout çà ! mais malheureusement, je n'ai pas la réponse jutidique à ta question.
Y aurait il quelqu'un qui puisse éclaircir ce point ? je pense que ce serait très instructif.

Merci

Bod92

07-06-2006 22:13:44 - Pris au jumelle mais pas arrêté

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Y aurait il quelqu'un qui puisse éclaircir ce point ? je pense que ce serait très instructif.

Merci

bonsoir,

Faut pas vous énerver de la sorte, vous en oubliez même les civilités en venant sur ce forum, mais bon, ça ne changera rien.

La réponse, vous l'avez dans le lien que j'ai donné, mais il faut lire un peu.  icon_wink

07-06-2006 22:53:43 - Pris au jumelle mais pas arrêté

Bod92
 Nouveau membre

Inscrit le 07-06-2006 

Voir le profil de Bod92        Voter pour ce message (+1 point)

Merci de me dire en quoi je m'énerve ?  icon_eek

Je pose une question, c'est tout. Si vous ne voulez pas répondre, n'y répondez pas...
Maintenant, excusez moi d'avoir soit disant un peu ébranlé votre grandeur   icon_biggrin. Je ne savais pas que la science infuse qui vous équipe consistait seulement à renvoyer les pauvres sujets ignares que nous sommes dans nos buts et sur des liens...

Allez, rassurez vous: je vous laisse à votre forum et je m'en vais. Vous n'entendrez plus parler de moi, plus jamais, c'est promis... vous êtes trop fort pour moi, trop beau certainement, trop typé comme la vache qui rit, oui mais pas trop lourd, quoique ... donc je n'y ai pas ma place, bien sûr.
Je m'en vais la tête basse, allez, énervé aussi pour vous faire plaisir, seul, abandonné de tous et sans défense dans cette jungle automobilistique infernale et dangereuse qui m'attend au tournant et prête à m'écraser comme une m... ou me verbaliser à tout bout de champ...
Bon, le délire est fini et adieux.  :rolleyes:

Bod92

07-06-2006 22:56:00 - Pris au jumelle mais pas arrêté

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

sm9

07-06-2006 23:04:35 - Pris au jumelle mais pas arrêté

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
dtes alea, si on passait chez Bod92, qu'on s'installait dans le fauteuil, les pieds sur la table en lui demandant où il a mis la vaseline pour...
:rolleyes:

vous ne croyez pas qu'il ferait la gueule et qu'il dirait quelque chose du genre:
icon_evil bandes de sagoins! on ne vous a jamais appris à dire bonjour en débarquant chez quelqu'un?? (à dire sur le  ton Pasqua ) icon_evil  icon_evil

icon_biggrin  icon_biggrin

07-06-2006 23:16:48 - Pris au jumelle mais pas arrêté

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonsoir
dtes alea, si on passait chez Bod92, qu'on s'installait dans le fauteuil, les pieds sur la table en lui demandant où il a mis la vaseline pour...
:rolleyes:

vous ne croyez pas qu'il ferait la gueule et qu'il dirait quelque chose du genre:
icon_evil bandes de sagoins! on ne vous a jamais appris à dire bonjour en débarquant chez quelqu'un?? (à dire sur le  ton Pasqua ) icon_evil  icon_evil

icon_biggrin  icon_biggrin

Bonsoir,

Chuuuttt, vous allez le faire revenir et là il va s'énerver pour de bon.  En tous cas, avec une simple phrase, anodine et empreinte de civilité, il a été visiblement touché grave. 2 Messages et déjà disparu, mais qu'allons nous devenir s'ils partent à peine débarqués.   icon_confused

Faut voir, pour aller chez lui sans frapper et en exigeant d'être tout de suite servi  icon_biggrin

Mais pourquoi s'est-il ainsi défini  ?  :   Je ne savais pas que la science infuse qui vous équipe consistait seulement à renvoyer les pauvres sujets ignares que nous sommes dans nos buts et sur des liens...

Je connais un axiome qui dit  : connais toi toi même, alors, peut-être qu'il se connait bien, lui  ? icon_biggrin

07-06-2006 23:37:04 - Pris au jumelle mais pas arrêté

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

Je connais un axiome qui dit  : connais toi toi même, alors, peut-être qu'il se connait bien, lui  ? icon_biggrin

icon_biggrin peut-être même qu'il s'appelle Tito Acétone icon_confused notre Harri ST Auchrate?
icon_biggrin

08-06-2006 09:56:58 - Pris au jumelle mais pas arrêté

nouf
 Nouveau membre

Inscrit le 07-06-2006 

C'est sympa les gars, mais moi j'ai touhjours mon PV a payer, je vais le faire d'ailleurs et pas de réponse.

L'autre forum est un peu embrouillé, si ce n'est que si j'ai bien compris, un policier ou gendarme se met a une terrasse de cafe, il releve qqs numeros de plaques, il rempli tranquile en sirotant son pastis qqs PV et hop ca y est on rempli les caisses de l'etat !!!

Elle est belle la France....

Je pense que la guerre des routes est ouvertes et que chaque infraction faite par un vehicule de police ou gendarmerie se verra attribué un avertissement de ma part si je le croise !!

Merci de votre aide, mais a ce rythme la le nombre de conducteur sans permis de la menagere qui promene ses momes au VRP qui sillone les routes va conciderablement augmenter.

Peut-on mettre des PV aux policiers ou gendarmes qd ils sont en faute ?? En tant que citoyens, on devrait avoir le droit. J'ai personnelement qqs photos edifiantes sur ce sujet.

Merci encore à tous, je baisse la tete, j'attends sur le bord de la route fesses en l'air !! icon_biggrin

Amlt.

Nouf

08-06-2006 11:36:45 - Pris au jumelle mais pas arrêté

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

C'est sympa les gars, mais moi j'ai touhjours mon PV a payer, je vais le faire d'ailleurs et pas de réponse.

L'autre forum est un peu embrouillé, si ce n'est que si j'ai bien compris, un policier ou gendarme se met a une terrasse de cafe, il releve qqs numeros de plaques, il rempli tranquile en sirotant son pastis qqs PV et hop ca y est on rempli les caisses de l'etat !!!

Elle est belle la France....

Je pense que la guerre des routes est ouvertes et que chaque infraction faite par un vehicule de police ou gendarmerie se verra attribué un avertissement de ma part si je le croise !!

Merci de votre aide, mais a ce rythme la le nombre de conducteur sans permis de la menagere qui promene ses momes au VRP qui sillone les routes va conciderablement augmenter.

Peut-on mettre des PV aux policiers ou gendarmes qd ils sont en faute ?? En tant que citoyens, on devrait avoir le droit. J'ai personnelement qqs photos edifiantes sur ce sujet.

Merci encore à tous, je baisse la tete, j'attends sur le bord de la route fesses en l'air !! icon_biggrin

Amlt.

icon_biggrin cela s'appelle me semble t-il être en position de levrette...n'est ce pas mon cher ALEA ?

08-06-2006 11:40:16 - Pris au jumelle mais pas arrêté

nouf
 Nouveau membre

Inscrit le 07-06-2006 

Ah m'sieur LOLO est un habitué, et peut-être amateur ! icon_biggrin

Nouf

08-06-2006 11:42:46 - Pris au jumelle mais pas arrêté

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Ah m'sieur LOLO est un habitué, et peut-être amateur ! icon_biggrin

hahaha uniquement lorsque c'est une jeune femme qui se prosterne ainsi devant moi...hummmmm
icon_biggrin

08-06-2006 11:44:54 - Pris au jumelle mais pas arrêté

nouf
 Nouveau membre

Inscrit le 07-06-2006 

Ca depend de la femme, tant que je peux encore choisir !!! icon_biggrin

Bon ca me dit toujours pas comment j'fais pour mon PV !! Je vais perdre encore 2 points. Vive les conducteur du dimanche, ils prennent moins de risque.

Amlt.

Nouf

08-06-2006 11:46:18 - Pris au jumelle mais pas arrêté

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Amlt.

icon_biggrin cela s'appelle me semble t-il être en position de levrette...n'est ce pas mon cher ALEA ?

Bonjour

Je trouve que les gens sont formidables, si, si  icon_razz .

Ils se mettent dans de telles positions qu'après ils s'étonnent que ceux qui passent porfitent de la situation. Mais c'est tout simplement humain   icon_biggrin  A mon avis, ils le font exprès et ils en redemandent. Finalement ils aiment ça et ils sont plus malins qu'il n'y parait, enfin peut-être.  icon_confused

08-06-2006 11:48:29 - Pris au jumelle mais pas arrêté

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

icon_biggrin  ouais et comme dirait ma grand-mère tout est bon dans le cochon ( et surement dans la cochonne aussi par ailleurs)  m'enfin bon....

08-06-2006 11:51:59 - Pris au jumelle mais pas arrêté

Guest
 Invité

Bonjour,
Décidément on dirait bien que tout le monde à l'esprit folâtre en ce moment...Le soleil peut-être?Ou les vacances qui approchent? icon_wink

Guest
 Invité

Bonjour,
Décidément on dirait bien que tout le monde à l'esprit folâtre en ce moment...Le soleil peut-être?Ou les vacances qui approchent? icon_wink

Guest
 Invité

Bonjour,

Guest
 Invité

Bonjour,

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums