j'ai trouver un kit d'admission pour ma golf 3 qui est un diesel est ce que ca me servira a quelque chose? mais surtout est ce que il y aura un jolie bruit ?
ça donne un bruit grave et ça apporte quelque chevaux mais bon après jolie bruit ça dépend des véhicules
bo bruit et diesel est-ce compatible????
j ai essaye sur renault 19 d c est affreux on s entend meme plus dans l habitacle et les flics n aiment pas ca du tout tu gagne un peu a l acceleration mais surtout des db en bruit a deconseiller:lol:
j ai essaye sur renault 19 d c est affreux on s entend meme plus dans l habitacle et les flics n aiment pas ca du tout tu gagne un peu a l acceleration mais surtout des db en bruit a deconseiller:
pourqoui pas laisser juste un peu + d air rentrer (coton)pour garder les perf et laisser d origine pour que ces messieurs bleu n y vois pas grand chose...enfin c juste une idee...
Un kit d'admission direct ça le fait pas trop pour les bleus car il le repère très vite !!!
pour attenuer le bruit tu relie un tube de l admission au filtre d une longueur de 30 cm et ca fait moins de bruit tester sur une 19 diesel et ca change rien au performance
De toute façon un kit d'admission direct c'est plus pour le bruit que pour la puissance qui se chiffre à une poignée de chevaux.
ben sur la 19 il y avait un peu plus de reprise que a l origine mais j ai oublier de preciser que j ai mis le filtre sur l arrivee d air de la boite d origine plus il est alimenter en air mieux ca marche
un kit d'admission direct te fait gagner quoi... disons 2cv.. il sert surtout à fournir plus d'air au moteur et tu y gagne surtout en couple, maintenant c'est vrai que tu fera un peu plus de bruit, le but du jeu est de ne pas pousser les rapports devant les bleus. Bon su tu couple ca avec une ligne inox, la ok, tu te fait reperé a 10 km, mais sinon tu fait du bruit mais ca reste coorect. Depuis 4 ans que je roule comme ca je me suis fait arreter une fois pour un control alcotest
Perso ,j ai une admission BMC sur mon Tdi, résultat plus de couple, et un le ptit Pssssshit discret du turbole nec plus ultra reste l admission et l eprom recalcule par rapport a la nouvelle admission
C'est exact gregtdi mais j'ajouterait également une optimisation de la ligne d'échappement pour bien former le tout !!!
pour une essence alors car sur un diesel ,je sais pasune certitude (je pense) :sur un diesel ,toute optimisation qu il soit ,va ameliorer le couple plus que les chevaux (5-7 en gains)sur une essence , le gain sera plus important en poulains qu en couple
Ca depends des moteurs ça, c'est vrai que sur un moteur à rampe commune on à plus de couple car quand on reprogramme la gestion moteur on joue également sur la pression de turbo et donc avec une pression plus élevée on fait augmenter plus rapidement la courbe de couple que celle de puissance !!!
avec un diesel si il est turbo c'est claire qu'une admi direct et une reprogrammation de l'eprum va te faire gagner pas mal de chevaux. Sur une essence tu en gagne moin mais c'est pas négligeable. le kit d'admission est la pour apporter plus d'air donc tu fait plus de bruit avec en effet un petit bruit d'air aspiré . Mais qui dit plus d'air en entrée dit plus d'air en sortie, donc il faut que la ligne de pot suive derriere. Si tu met juste le kit d'admi tu ne verra presqu'aucune difference, sauf un petit peu plus de bruit mais rien d'extaordinaire.
faut pas oublier que le filtre doit être alimenter en air frais sinon il y a plus de pertes que de pseudo gain
C'est exact mais beaucoup de personne ne font pas attention et leur kit d'admission direct aspire l'air chaud du compartiment moteur, ce qui fait qu'ils perdent un peu de puissance
tout a fait exact, il existe normalement des boites speciales pour justement eviter que trop d'air chaud ne rentre. Il faut aussi recuperer le tuyau d'air et le deplacer, le mieu c'est de prendre de l'air du sol, attention à ne pas placer la prise d'air trop devant la sortie de pot des autress voitures (a la place des anti brouillard). Pour ma part j'ai placé le tuyau au niveau du moteur, mais en dessous, la ou il y a un vide pour acceder au moteur lorsqu'il est sur un pont, là l'air y est plus "frais", enfin je pense...
Message supprime