1 2 
3
 4 5 
 11 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 12 juin 2006 - #294530 - Re: Délais administratifs en tous genre

Message supprime

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Publié le 13 juin 2006 - #294673 - Re: Délais administratifs en tous genre

c'est sur c'est la galere fonctionnaire...

La pelle, la pioche, sous le soleil, à 59 ans 1/2, voir 62 ou 63 ans... A se faire engueuller par le chef de chantier parce que ca va pas assez vite... Bon OK il à en moyenne 2 accidents de travail avec arret (moyenne des arrets de 120 jours environ, c'est dire la casse) dans sa carriere des travaux publics, il bosse entre 35 et 42 heures par semaine, compensé en RTT donc en moyenne minimum 8 semaines de congés et touche pour cela un peu plus que le SMIC, voila pour l'ouvrier qualifié du BTP.

La gestion de 8 équipes de chantiers, de 6h30 du matin à 19 heures, 8 semaines de congés, moins de 2 000 € par mois (ramené à l'heure ca fait combien ?), 2 heures par jour sur la route à se rendre sur les chantiers, les budgets à tenir, les délais à tenir, les clients (publics en général) à satisfaire et au summum du privilege une clio 2 places pour rentrer à la maison à 20 heures, juste à temps pour embrasser les enfants, le téléphone portable comme un fil à la patte pour etre sur d'etre disponible à tout moment, des astreintes pour parer aux urgences des clients (toujours publics qui ne peuvent les gerer avec leur personnel), des comptes à rendre au chef de service sur les résultats de chantier. Voila pour le conducteur de travaux du BTP

Ah zut j'ai confondu fonctionnaire et salarié du privé... remettez les choses en place  icon_wink

Si pour toi fonctionnaire c'est tant la planque que ca, passe un concours... icon_wink
et comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas parceque il y a pire ailleurs que l'on a pas le droit de se plaindre. Avec un raisonnement misérabiliste comme le tiens, on faire tous nos gueules et on revient 200 ans en arrière.. Car il y a bien pire aussi que l'ouvrier du BTP.... icon_wink
Ton discours ironique laisse à penser que pour toi le privé c'est la galère et le publique le pied. Ce qui est en total décalage avec la réalité bien sur.
Le seul avantage du publique, en dehors de la "sécurité de l'emploi", sur le privé, c'était les congés.
Or, avec les 35h, cet avantage a fondu comme neige au soleil, par contre les salaires eux, restent bien à l'avantage du privé à qualification équivalente, ne l'oublions pas! :rolleyes:

Membre

Publié le 13 juin 2006 - #294691 - Re: Délais administratifs en tous genre

Message supprime

Membre

Publié le 13 juin 2006 - #294706 - Re: Délais administratifs en tous genre

Message supprime

razor2
VIP

Publié le 13 juin 2006 - #294710 - Re: Délais administratifs en tous genre

bien sur que j'ai choisi mes exemples, mais ils sont réalistes, je suis conducteur de travaux, je bosse 10 h / jour pour moins de 2 000 € par mois. Et des ouvriers de 62 ans qui tapent 8h/jour, voire 10, à la pioche j'en connais plein, dommage ils peuvent pas etre fonctionnaire puisque pas Francais, et s'ils le sont, ils sont pour une partie analphabetes. Ben oui tout le monde n'a pas pu faire des études...

Quand à passer le concours pour etre fonctionnaire non merci  icon_lol
On m'a proposé 2 fois de rentrer dans la fonction publique, en tant que contractuel avec le "tu passeras le concours interne tu verras ya pas de soucis". Mais désolé c'est pas pour moi, moi quand je bosse, il y a de la reconnaissance, en augmentation de salaire dépassant les 1% par exemple. Attendre de gravir un échelon, que je me défonce ou que je reste le cul sur ma chaise, non merci, vraiment tres peu pour moi  icon_confused .

Pour le salaire il faut prendre en compte la totalité, 13ème mois, primes diverses, primes pour les enfants... Ben oui, chez nous un salarié qui a 6 enfants n'a rien de plus que celui qui n'en a pas, remboursements de frais de gardes... (là je suis en plein dedans, ma copine est enceinte, et fonctionnaire  icon_lol )

Pour ce qui est des avantages, pour les coongés en effet, j'ai droit à 18 jours de RTT + mes 5 semaines de congés, c'est bien.

Par contre va parler des 35 heures à mes ouvriers et chefs d'équipe ils te dirons le reste... Super les 35 heures, les heures sup passent en jour de repos... On a du temps libre, manque plus que le pognon pour pouvoir en profiter ! Hé oui, avant cela les heures sup c'était du salaire en fin de mois, pour payer les vacances, le credit de la maison et tout le reste, maintenant c'est du temps libre... En gros tu bosses 1 nuit, tu recuperes 2 jours, mais t'as rien de plus à la fin du mois, quelle avancée... Cette réforme n'a pas atteint ses objectifs en terme d'embauche, par contre elle a bien compliqué la vie de tout le monde. Nos équipent cumulent des RTT en période estivale, il faut faire des heures pour compenser les congés des collegues, pour finir les chantiers avant la rentrée de septembre... Et ils se retrouvent 2 semaines en janvier à la maison. C'est ca l'anualisation du temps de travail.

Mon métier je l'aime et j'aime le faire bien, il y a des fonctionnaires qui peuvent en dire autant, heureusement, mais SVP, ne venez pas pleurer misere sur votre sort, d'autres sont bien plus mal lotis que vous (je ne parle pas spécialement de moi).

Défendre vos avantages OUI. Vous les aviez quand vous avez signé, il est anormal de changer les regles du jeu en cours de route.

Niveller par le bas en effet c'est pas la solution, surtout pas !

Mais essayer de passer pour les plus malheureux NON !  icon_evil

D'ailleur tu le dis toi meme, il y a pire ailleurs; mais ceux la s'expriment peu sur internet.

Si tu lis mes post (ya du boulot  icon_lol ), tu verras qu'il m'arrive parfois d'aborder le theme de l'économie, et tu verras ma position là dessus.  icon_wink

DSK à annoncé le SMIC à 1800 €... je suis mort de rire ! Qui va financer cela ? Dommage que ce ne soit pas réaliste, un salaire décent pour chaque salarié c'est bien. Mais alors il va falloir expliquer aux salariés que leurs usinent partent fabriquer en Asie, ou au Magreb... Faudra aussi augmenter les cotisations de l'assurance chomage va y avoir des clients...  :rolleyes:
Arf je dévie sur la politique de campagne électorale à 2 balles désolé.

Je ne pleure pas sur mon sort, loin de là, puisque je l'ai choisi. icon_wink Je dis juste que fonctionnaire c'est pas spécialement le pannard suprême comme certains le laissent penser. :rolleyes: Qu'il y ai pire ailleurs c'est évident, je te retourne aussi le compliment. icon_wink Mais comme on dit "ce n'est pas le malheur des uns qui fait le bonheur des autres"! icon_wink
Nos acquis sont en plus rognés par le gouvernement en place depuis 4 ans, et ca comme tu le dis, je ne vois pas pourquoi on devrait l'accepter en tendant gentilmment la joue! :rolleyes:
Juste pour te donner mon exemple. Je suis "chef du personnel" dans une structure de plus de 50 salariés, je te laisse imaginer le boulot, entre les gestions des plannings, des emplois du temps, des congés, des maladies, des remplacements du personnel, tout en ayant des objectifs de rentabilité de la structure à assurer! (eh oui), et tout ca pour 1100 euros nets par mois. icon_wink sans 13ème mois bien sur, et avec 2,29 euros d'indemnité familiale par mois car étant papa d'une petite fille! :rolleyes: , le tout pour 39h par semaine en moyenne.
Tu vois, je ne me plaints pas, car je l'ai choisi car ce concours me permettait de rester dans ma ville. Mais je ne supporte pas que certains fasse passer les fonctionnaires pour des feignants. Ce sont de gros démago écervelés et coupés du monde réel! icon_wink

Membre

Publié le 13 juin 2006 - #294714 - Re: Délais administratifs en tous genre

Message supprime

cpasdbol
Pilote confirmé

Lieu: Seine Saint Denis 
Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 13 juin 2006 - #294789 - Re: Délais administratifs en tous genre

Bonjour,
Décidemment c'est toujours aussi bruyant ici... Normal !
Juste pour précision, recentrage, réactions diverses etc...

Mais je ne supporte pas que certains fasse passer les fonctionnaires pour des feignants. Ce sont de gros démago écervelés et coupés du monde réel! icon_wink

C'est drole c'est exactement MA définition des profs ca !

Merci Savate... il se trouve que c'est une petite partie de mes fonctions justement, qui porte un autre nom, mais bon... Et pourtant, en ce qui me concerne, je suis régulièrement sur le terrain (aussi diversifié soit il selon les différentes facettes et objectifs de mon travail) pour observer, analyser et tenter de comprendre ce qu'il s'y passe...
Et quand je retourne en salle, je n'ai pas le sentiment d'être face à des extra terrestres non plus, sous prétexte qu'ils sont entourés de 4 murs...

Quant aux "profs plus typiques" auxquels tu fais toi probablement référence, là aussi, je trouve dur que tu les estimes "déconnectés" du monde quand ce sont les premiers à être pendant des heures, en ligne de mire (donc souvent insultés, pour ne pas dire, discrétion du ministère et redorage de l'image de marque de certaines banlieues obligent, agressés) de la nouvelle et belle génération qui se développe, et que ce sont aussi bien souvent les premiers accusés tout désignés à qui il va être facile de reprocher le dérapage de notre belle société...

Ton boulot c'est aussi mon lot quotidien, hier 1 absent mal au dos, un autre en garde à vue, une équipe a qui on refuse l'acces sur les pistes de l'aéroport où ils doivent travailler...

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi toute la liste est sur un meme plan, comme si l'ensemble était agacant.
Alors là aussi, il se trouve qu'une partie de mon travail consiste à former des préventeurs à mieux gérer les risques au travail et qu'une autre partie, me conduit moi même à réaliser quelques interventions et expertises pour analyser les conditions de travail...
Bref, dans un cas comme dans l'autre, l'objectif final est d'améliorer les choses pour que justement il n'y ait plus entre autre "d'absents pour mal de dos" etc... Et parfois oui, la prévention passe aussi par le refus de laisser accéder les gens sur la piste quand la situation est considérée comme risquée, au risque de faire râler certains... mais avec l'espoir surtout que chacun rentre le plus intact possible chez lui le soir...

Que le secteur du BTP soit pénible, je pense que personne n'en doute... quoi qu'il y a ici comme ailleurs ceux qui profitent du système.
Mais de là à dire que les autres secteurs sont douillets et planqués, non.
Comme dit, moi perso, mis à part quelques contraintes horaires incontournables, j'ai la chance de pouvoir réguler mon travail avec des échéances très variables selon les cas (pouvant aller d'une obligation d'execution de certaines choses dans la minute qui suit, à plusieurs années). J'alterne donc avec des périodes extrement mouvementées et productives en enchainant parfois des journées de 18h avec déplacements, ou au contraire, déjeuner ou diner sur clavier à domicile avec nuit blanche, et d'autres plus "traditionnelles" où je vais m'autoriser un réveil plus tardif quitte à empiéter un peu plus ensuite sur la nuit pour récupérer le retard...

Sinon en effet en citant des exemples c'est tout de suite plus parlant  icon_wink

Il me semble que je viens de les donner ... :rolleyes:

Je ne fais pas la chasse aux sorcieres, j'essaye juste de recadrer les choses par rapport à la réalité de certains boulot.

Oui mais alors sans généraliser ce serait mieux icon_wink

Comme dit, moi j'ai ouvert ce post en parlant d'un cas précis et en sollicitant les autres pour avoir d'autres cas précis. Le but n'était pas de lancer une polémique basée sur des généralités et des stéréotypes...

Entendre mettre tous les fonctionnaires dans le meme sac, sans renvoyer aux exemples précis, ça me gave un peu à force...

cpasdbol
Pilote confirmé

Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 13 juin 2006 - #294793 - Re: Délais administratifs en tous genre

Ah et j'oubliais...

des jeunes qui se presentent au poste de terrassier, et qui y resistent, il n'y en a pas 1000 pour 16 places (ce serait plutot 1000 places pour 16 candidats)... C'est peut etre pas pour rien.

Dans le public il n'y a pas non plus autant de places que certains veulent bien le croire... Et là aussi tout va dépendre des secteurs concernés...

Quant au BTP, qu'il y ait peu de postulants n'est surement pas interprétable uniquement (meme si c'est une raison importante aussi) par la pénibilité des conditions de travail (qui n'est d'ailleurs pas la même, là encore selon la fonction de chacun). Ce manque de candidats (si tu fais référence essentiellement aux métiers dits de "bas niveau de qualification" sans connotation péjorative bien au contraire), se retrouve dans plusieurs autres domaines pas toujours aussi pénibles...

Les causes ? Multiples forcément : entre autre, et en vrac, des exigences différentes des nouvelles générations en matière de conditions de travail (nature des contrats, salaires, horaires, sécurité, confort, possibilités d'autonomie, distances et mobilités, possibilités de formation et d'évolution de carrière etc..), un souci accru de vouloir préserver et développer parallèlement une vie privée enrichissante elle aussi, un manque de formation initiale pour ces métiers de "bas niveau de qualification" jusque là beaucoup trop dévalorisés par l'état et le système éducatif au bénéfice des filières génériques aujourd'hui lourdement contestées etc...

cpasdbol
Pilote confirmé

Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 13 juin 2006 - #294796 - Re: Délais administratifs en tous genre

PS : les détracteurs des fonctionnaires auront de quoi se réjouir puisque je viens de passer 30mn à discutailler sur ce forum... plutot que de travailler  icon_wink
... Ah... mais peut etre que quelque part, ça n'est pas si déconnecté que ça de mon travail...  icon_biggrin
Et du coup je suis où là ? : coupée du monde réel ou pas ? A force je ne sais plus  icon_biggrin

bnj-le-ouf
Bouffon
Lieu: Houston, TX 
Inscrit le 14 mars 2005 
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 13 juin 2006 - #294809 - Re: Délais administratifs en tous genre

icon_eek  amis de la litterature bonsoir  !

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

cpasdbol
Pilote confirmé

Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 13 juin 2006 - #294842 - Re: Délais administratifs en tous genre

Re,

Traduction pour les non littéraires... mais finalement ça prend encore plus de place :

Tous les fonctionnaires ne sont pas :

cpasdbol
Pilote confirmé

Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 13 juin 2006 - #294844 - Re: Délais administratifs en tous genre

Tous ne méritent pas...

cpasdbol
Pilote confirmé

Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 13 juin 2006 - #294847 - Re: Délais administratifs en tous genre

Si y'a des trucs qui clochent aujourd'hui, ça ne vient surement pas des soi disant privilèges des uns au détriment des autres.
C'est peut être que malgré l'évolution...

cpasdbol
Pilote confirmé

Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 13 juin 2006 - #294848 - Re: Délais administratifs en tous genre

Bref, tout le monde a le droit et surtout aussi le devoir d'en demander plus...

cpasdbol
Pilote confirmé

Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 13 juin 2006 - #294851 - Re: Délais administratifs en tous genre

Et ceux qui restent campés sur leur position, en regardant les choses avec le prisme des affrontements simplistes public/privé, moi...

cpasdbol
Pilote confirmé

Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 13 juin 2006 - #294853 - Re: Délais administratifs en tous genre

C'est capito pour tout le monde maintenant ? Littéraires ou pas ? icon_wink

razor2
VIP

Publié le 13 juin 2006 - #294877 - Re: Délais administratifs en tous genre

Ah et j'oubliais...

des jeunes qui se presentent au poste de terrassier, et qui y resistent, il n'y en a pas 1000 pour 16 places (ce serait plutot 1000 places pour 16 candidats)... C'est peut etre pas pour rien.

Dans le public il n'y a pas non plus autant de places que certains veulent bien le croire... Et là aussi tout va dépendre des secteurs concernés...

.

Ah bon, parceque il y en a qui croient que c'est facile de rentrer dans le public? icon_eek Ils ont déjà passer un concours ceux là? icon_lol
Je cite mon cas: 16 postes pour plus de 1000 candidats......., et les concours aux taux supérieurs à 10%, j'en connais pas... icon_lol et j'en ai passé quelques uns! :rolleyes:

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 13 juin 2006 - #294878 - Re: Délais administratifs en tous genre

icon_exclaim icon_arrow Cpasdbol,va falloir faire un effort pour rassembler tes messages,car 6 posts les uns à la suite des autres,c'est du flood!! Merci

cpasdbol
Pilote confirmé

Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 13 juin 2006 - #294887 - Re: Délais administratifs en tous genre

Bonsoir,

icon_exclaim icon_arrow Cpasdbol,va falloir faire un effort pour rassembler tes messages,car 6 posts les uns à la suite des autres,c'est du flood!! Merci

icon_redface Ce n'était pas une floodAtaK volontaire Metacooler. Juste pas trouvé comment faire pour alterner image et texte sur le même post : mes images se placent forcément toujours en fin de message...  icon_confused:

Membre

Publié le 14 juin 2006 - #294961 - Re: Délais administratifs en tous genre

Message supprime

1 2 
3
 4 5 
 11 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée