|
Bonjour,
Petit coup de gueule du jour :
L'administration et certaines boites indirectement associées nous imposent à tous des délais toujours très stricts à respecter... mais dans l'autre sens :
1) délais annoncés pour récupération d'un véhicule épave : 15 jours maxi. temps réel pour moi : plus d'un mois
2) délais annoncés pour carte grise demandée par courrier : 15 jours. Temps réel pour moi : 1 mois et demi
3) délais annoncés pour changement de carte d'identité : 3 mois. Temps réel pour moi : 8 mois... et je ne l'ai toujours pas !
Soit ma sous préfecture est maudite et abonnée aux multiplications par 3, soit j'ai vraiment pas de bol cette année
Et pour compléter l'anecdote, mais du coup ça n'a plus aucun lien avec le thème du forum : pour racheter mes points retraite, l'administration a mis 3 ans à répondre à ma demande. A réception de leur "accusé de réception", ils m'imposent quant à eux un délai de 2 semaines maxi. Et ils précisent en fin de courrier, qu'un avis définitif sera renvoyé... dans un délai de 3 ans. Bref, il leur faudra donc en tout 6 ans pour un truc pareil, alors que moi je n'ai droit qu'à 2 semaines pour leur répondre...
Et vous, quels sont vos records de retard pour réceptionner vos cartes grises ?
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Bouffon
Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
Dans le même genre...
Ma voiture a été volée une nuit, dans ma rue, début avril 2002. Elle a été déclarée volée en début de matinée dès que je m'en suis rendu compte.. et dans le courant de la journée, elle a été retrouvée sur la voie publiquée, désossée, à Gonesse, par la police. Elle a été aussitôt emmenée à la fourrière...
Mais çà je ne l'ai su que plus de trois semaines plus tard, soit juste avant la limite maxi des 30 jours au-delà desquels l'assurance suppose le véhicule définitivement perdu et déclenche le remboursement dans le cadre de la garantie vol quand elle a été souscrite évidemment.
"Gràce" à ces 3 longues semaines qu'il leur a fallu pour me prévenir par écrit, les démarches auprès de l'assurance étaient toutes à refaire depuis zéro + obligation de se rendre sur place pour reconnaître son véhicule (même si elle est retrouvée à Nice, il faut aller à Nice
+ obligation de dresser un procès verbal dans le commissariat de la commune où elle a été retrouvée.. Bref, temps perdu aux déplacements et déclarations, argent perdu dans les transports en communs et taxi, les risques encourus à se déplacer dans Gonesse (lol).
Ah et ce n'était pas tout, le matin avant que je vienne à la fourrière, ils ont vu passer mon expert auto d'assurance qui a constaté l'état et chiffré mon véhicule, enfin son châssis... Ce sont les gérants eux-mêmes de la fourrière de Gonesse qui me l'ont annoncé, donc ils savaient très bien que l'assurance paierait les 3 semaines de fourrière (déjà scandaleusement longues dans ces conditions), or ils m'ont demandé de payer ... ainsi ils auraient été payé deux fois. J'ai envoyé balader cette bande d'escrocs, j'avais déjà le taxi à payer et toutes les emmerdes à supporter, c'était bien assez. Quand la voiture est désossée, vaut mieux qu'elle ne soit jamais retrouvée, c'est tellement plus simple ...
Dans le même genre...
Ma voiture a été volée (...) elle a été retrouvée sur la voie publiquée, désossée, à Gonesse, par la police.
Normal. Vous auriez écrit au trocadéro, c'aurait été forcément moins crédible
Meuhhh non je stigmatise pas certaines banlieues. Mais comme disait timsit dans la crise...
VIP
Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
arf !! ne critiquer pas nos amis les fonctionnaires qui avec leur 2000 euros par mois a 32 h avec 15 semaine de congés payer et leur infinme avantage sont tres malheureux il ne sans sorte pas
ok je ![]()
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
arf !! ne critiquer pas nos amis les fonctionnaires qui avec leur 2000 euros par mois a 32 h avec 15 semaine de congés payer et leur infinme avantage sont tres malheureux il ne sans sorte pas
![]()
ok je
Ha bon ? Y a des fonctionnaires qui gagnent ça ? :rolleyes:
Ou ça ou !! J'y go !!!
C'est quand vous voulez hein ?
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005
![]()
ok je
Belle définition réductrice et minable. :rolleyes:
normal avec un pseudo comme ca CPASBOL
tu dois les accumuler
mais en fait est ce que c'est pas l'année 2006 qui est fouareuse
et ben ma mere elle est bien conne car elle est fonctionnaire mais elle gagne pas ca
|

, EL DESTRUCTOR