Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Manolo-fr
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2006 
Publié le 6 juin 2006 - #292169 - Ce PV est-il valide ?

Bonjour à toutes et  à tous

Je souhaiterai avoir vos avis de connaisseurs éclairés (Voir de professionnels) concernant la validité d'un PV dont AUCUNE CASE N'A ETE COCHEE ! (sur la partie "cartonnée")
Il y a marqué "cas n° 2 b" sur la partie "carbone".
(Voir photos ci-dessus)

Motif : changement de direction non signalé (Je n'ai pas mis mon clignotant ...)

L'agent de la force publique m'a dit (Verbalement) que ca me couterait 22 euros mais surtout 3 POINTS !!!
Le fait qu'il ny ai aucune case cochée sur la partie "cartonnée" (Celle que je devrai normalement envoyer avec le timbre amende) invalide-t-il ce PV ?
Je n'ai rien signé.

Alors :
1) Le PV est-il : valide, invalide, vice de forme, contestable, ...
2) Les 3 points sont-ils systématiquement retirés ?
2) Que dois-je faire : payer et perdre 3 points, contester (Comment ?), rien, ...

Répondez-moi rapidement car je n'ai que 3 jours pour payer et donc perdre 3 points !!!

Merci à toutes et à tous pour vos contributions.
@+ Manolo

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 6 juin 2006 - #292180 - Re: Ce PV est-il valide ?

Bjr,
Je ne pense pas que vous puissiez avoir gain de cause avec les arguments avancés ...
Par contre, y-a-t-il une adresse, au verso de la partie cartonnée ?
A+

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 6 juin 2006 - #292183 - Re: Ce PV est-il valide ?

icon_biggrin  Bonsoir, hélas pour vous... le pv apparait valide, et effectivement le changement de direction sans cligno est prévu et réprimé par l'article en question .... donc amende minorée = 22 euros si paiement sous trois jours et retrait de 3 points sur le permis de conduire...
vous etes tombés sur un motard FMU.. du commissariat de cergy.. on dirait bien...
les motards sont plus qu'attentifs à ces changements de direction sans cligno.. d'ou votre pv...

Manolo-fr
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2006 
Publié le 6 juin 2006 - #292186 - Re: Ce PV est-il valide ?

Bjr,
Je ne pense pas que vous puissiez avoir gain de cause avec les arguments avancés ...
Par contre, y-a-t-il une adresse, au verso de la partie cartonnée ?
A+

Bonjour BGO

Oui le verso de la partie "cartonnée" est tamponnée du même cachet que le recto.

Merci de votre réponse.

@+
Manolo

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto