Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pwet76
Nouveau membre

Inscrit le 5 juin 2006 
Publié le 5 juin 2006 - #291581 - Mercedes E 220 D Classic (ancien taxi..)

Bonjour à tous,

Je prévois d'acheter une E220, diesel, 324 000km, 95ch (oui je sais c limite un veau :p) de 1996.

Ya le cuir, boite auto itou itou icon_smile

Elle coute 4000€, ce qui n'est pas cher pour le plaisir apporté (j'hesitais avec une S350td de 1994 pour 1500e de plus, mais l'assurance est bien trop chere ...).

Reste un problème : c'est un ancien taxi.
Je voudrais savoir qu'est-ce que ca implique. J'ai vu souvent sur internet, y compris sur ce forum, qu'il fallait faire attention de ne pas acheter dancien taxi, ambulance, auto école, etc...
Pour les véhicules professionnels je comprends, on fait les fous avec (tirer à froid etc...). Les auto-écoles bien évidamment je comprends ... Les ambulances aussi, puisque leur conduite est parfois "brutale".

Mais pour le taxi, vu que c'est lui qui l'entretien, il doit en prendre soin non ?
Quels sont les risques ?

Merci =)

phildez
Pilote confirmé

Lieu: Saint-Avold 57 
Inscrit le 21 novembre 2005 
Publié le 5 juin 2006 - #291620 - Re: Mercedes E 220 D Classic (ancien taxi..)

J'aurai aussi pensé que les taxi sont en bon état... mais peut etre au niveau des places arrieres, les personne utilisant le taxi ne font forcément pas attention.

Volkswagen Golf VI GTI DSG en commande
Citroen BX 1,9l GTI de 1989

pwet76
Nouveau membre

Inscrit le 5 juin 2006 
Publié le 5 juin 2006 - #291814 - Re: Mercedes E 220 D Classic (ancien taxi..)

Ok, merci de ta réponse.

En fait, l'essentiel c'est le bon état de la mécanique.  Après si ya un trou dans le cuir à l'arrière, c'est pas hypergénant (ca pourra faire descendre le prix, mais c vrai que ca casse un peu le truc :/ ).

On m'a dit que c'est parce qu'il faisait bcp de ville, mais je vois pas trop techniquement en quoi ca peut etre gênant, surtout que c'est une boite auto !
Qu'en pense-tu ?( qu'en pensez vous?)

phildez
Pilote confirmé

Lieu: Saint-Avold 57 
Inscrit le 21 novembre 2005 
Publié le 5 juin 2006 - #291843 - Re: Mercedes E 220 D Classic (ancien taxi..)

pwet76 a écrit:

On m'a dit que c'est parce qu'il faisait bcp de ville, mais je vois pas trop techniquement en quoi ca peut etre gênant, surtout que c'est une boite auto !quote]

Meme sur une boite auto tu as un embrayage! Et c'est vrai (je n'y ai pas pensé sur le moment) mais un taxi fait enormément de ville donc de demarrage, freinage ce sui implique que toute la mécanique a été plus sollicité comparé a des trajet routier. Mais les moteurs la sont robustes! Le mieux serait qu'un mécano confirmé vienne nous eclairer sur ce point!

Volkswagen Golf VI GTI DSG en commande
Citroen BX 1,9l GTI de 1989

marc1946
Conducteur

Inscrit le 13 juillet 2011 
Publié le 19 juillet 2011 - #1338904 - Re: Mercedes E 220 D Classic (ancien taxi..)

Bonjour, acheter un ancien taxi n'est pas un problème s'il ne s'agit pas d'un taxi de doublage ou de relais. je connais assez bien le sujet, c'est l'objet de mon livre. Si il s'agit d'un artisan vous pouvez 9 x sur 10 y aller en confiance. Avec le N° du taxi les Morillons se ferons un plaisir de vous renseigner. S'il s'agit des premiers cas sites abandonnez l'achat. Les artisans conservent, c'est une obligation toutes les factures et leurs véhicule passent un sévère contrôle tous les ans. N’hésitez pas à demander celle-ci. Bon achat et amicalement à vous M.A.M

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto