Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Boulet
Apprenti conducteur

Lieu: St Etienne 
Inscrit le 7 janvier 2006 
Publié le 4 juin 2006 - #291412 - Roulement Clio

Bonjour
Je possède une Clio essence de 1997 qui a 74 000 Km, je constate un bruit anormal qui ressemble fort à un défaut de roulement, et il y a un jeu important sensible manuellement à la roue droite. Pourtant ce roulement totalise 12 000 km car il a été changé en décembre 2003 par un agent Renault qui avait d'ailleurs remplacé le moyeu par un occasion car le mien était tout bleu... Le roulement gauche a également été changé quelques mois plus tôt.
Comment une usure aussi rapide est-elle possible? Y a t-il cause à effet avec le moyeu? Ai-je un recours?
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses. Bien cordialement

Renault Clio

franck62
Conducteur

Lieu: fouquieres leslens 
Inscrit le 3 juin 2006 
Ma voitureRenault Laguna II dynamique 120ch bv 6 de 2004 - Diesel Renault Laguna II dynamique 120ch bv 6 de 2004 - Diesel
Publié le 4 juin 2006 - #291434 - Re: Roulement Clio

salut si c est a l avent il etait peut etre deja bien usé ou monté avec tres peut de graisse et si c est a l arriere c est la méme chose et peut etre le boulon sérait trop fort bon courrage

Boulet
Apprenti conducteur

Publié le 5 juin 2006 - #291564 - Re: Roulement Clio

Bonjour
merci pour la réponse.
C'est bien à l'avant, j'avais oublié de le préciser

Boulet
Apprenti conducteur

Publié le 11 juin 2006 - #294270 - Re: Roulement Clio

Bonsoir
alors pour ceux qui aurait le même problème, voici le diagnostic après démontage :
La joint du roulement intérieur côté cardan, dépasse de 2 mm sur une partie de sa circonférence, ce qui veut dire qu'au moment du montage à la presse ce roulement est sorti du logement, et a été remis sans contrôle précis du placement du joint. Celui-ci étant déficient, l'eau s'est infiltré dans le roulement et l' a détruit. Diagnostic confirmé, lors du démontage à la presse, car il n'y avait plus de graisse dans cette partie de roulement.
même les pro ne sont pas à l'abri d'une bévue...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto