Hors ligne Lieu: St Etienne
Inscrit le 7 janvier 2006
Publié le 4 juin 2006 - #291412 -
Roulement Clio
Bonjour Je possède une Clio essence de 1997 qui a 74 000 Km, je constate un bruit anormal qui ressemble fort à un défaut de roulement, et il y a un jeu important sensible manuellement à la roue droite. Pourtant ce roulement totalise 12 000 km car il a été changé en décembre 2003 par un agent Renault qui avait d'ailleurs remplacé le moyeu par un occasion car le mien était tout bleu... Le roulement gauche a également été changé quelques mois plus tôt. Comment une usure aussi rapide est-elle possible? Y a t-il cause à effet avec le moyeu? Ai-je un recours? Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses. Bien cordialement
Hors ligne Lieu: fouquieres leslens
Inscrit le 3 juin 2006
Ma voiture Renault Laguna II dynamique 120ch bv 6 de 2004 - Diesel
Publié le 4 juin 2006 - #291434 -
Re: Roulement Clio
salut si c est a l avent il etait peut etre deja bien usé ou monté avec tres peut de graisse et si c est a l arriere c est la méme chose et peut etre le boulon sérait trop fort bon courrage
Hors ligne Lieu: St Etienne
Inscrit le 7 janvier 2006
Publié le 11 juin 2006 - #294270 -
Re: Roulement Clio
Bonsoir alors pour ceux qui aurait le même problème, voici le diagnostic après démontage : La joint du roulement intérieur côté cardan, dépasse de 2 mm sur une partie de sa circonférence, ce qui veut dire qu'au moment du montage à la presse ce roulement est sorti du logement, et a été remis sans contrôle précis du placement du joint. Celui-ci étant déficient, l'eau s'est infiltré dans le roulement et l' a détruit. Diagnostic confirmé, lors du démontage à la presse, car il n'y avait plus de graisse dans cette partie de roulement. même les pro ne sont pas à l'abri d'une bévue...